Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 21:00

Karpatt

Nouvel ordi... compatible ?

Bonjour,

je vais normalement changer mon ordi fixe et j'aimerais avoir qqch de compatible et pas cher... donc jdemande conseil... voilà ma futur carte mère tout intégrer (son + graphique).. est-elle 100% compatible ?? :

MSI V-Class K8NGM-V  mATX / AMD 754 / nForce 410 / HT800 / 2xDDR400 / SATA-II+Raid / PCIe / 5.1, LAN / VGA GF6100 128MB -->  http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=701

Sinon le reste :  un sempron 2800+, un disque dur samsuns, carte pci wifi netgear (compatible avec ndiswrapper)...

merci

Dernière modification par Dexter (Le 13/06/2006, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 20:19

snapshot

Re : Nouvel ordi... compatible ?

C'est surtout sur les portables qu'il y a des pb. Sur les fixes, en général ça passe bien.

Mais on est jamais à l'abri de mauvaise surprise.... pour vérifier : http://compatiblelinux.org/

C'est souvent la carte graphique qui pose le plus de problème.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 23:06

Karpatt

Re : Nouvel ordi... compatible ?

merci.. mais elle ne l'est pas sur compatiblelinux.org !
Personne ne possède cette carte... ou une carte avec le meme chipset ou la meme carte graphique ????

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 22:09

snapshot

Re : Nouvel ordi... compatible ?

Effectivement... hum pas facile !

Il smble qu'elle marche. La nvidia est une sous-6200, et cette dernière fonctionne bien sous linux.

Pour le reste, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te donner des soucis, à part peut-être le réseau. Mais de toute façon, nvidia a développé des drivers.
Dans le pire des cas, certaines choses ne seront pas reconnues par l'installation standard d'Ubuntu, mais tu pourras toujours installer ces drivers par la suite.

Bref, si j'étais à ta place, j'acheterais cette carte, mais comme je l'ai dit plus haut, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 12:53

eeried

Re : Nouvel ordi... compatible ?

Encore une CM encore en vente et qui peut rendre servcie. Alors elle a grillé? elle marche? le réseau?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne