Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 12/01/2012, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

@mercury @enebre merci

WinUSB
Créer une clé Windows 7/vista à partir de linux à partir d'un dvd ou d'une iso
Génial et bien fait et tant pis pour les allergiques. Moi j'ai Win 7 en boot et j'en ai parfois besoin. C'est ainsi et j'oublie pas que j'ai plein de nouveaux venus venant de Win7 sur voyager.
Lien ici

#1052 Le 12/01/2012, à 22:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Kernel Linux 3.2.0

Installer le nouveau Kernel Linux 3.2.0 sur Voyager/ Ubuntu 11.10 Oneiric par PPA avant peut-être une futur mise à jour d'ubuntu.
Kernel qui marche bien et facile à installer par PPA et déjà par défaut dans la 12.04

Toutefois, attention à ce que vous faites et n'oubliez pas d'enlever le PPA après.
Sinon en cas de problème je serais en rien responsable. Le kernel existant marche très bien mais c'est pour ceux qui rechercheraient une meilleur prise en charge système selon leur machine et qui savent ce qu'ils font.

Lien ici
Je n'ai pas trouvé de lien en Français satisfaisant.

#1053 Le 12/01/2012, à 23:00

sam7

Re : Live Voyager

j'aimerais plutôt un wallpaper minimaliste utilisant le logo présenté ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7760241


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1054 Le 13/01/2012, à 00:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Quoiqu'il arrive le wall par défaut se fera sur fond gris/noir en dégradé type Grunge pas sur fond noir car la barre awn disparaît. Je préfère le compromis. J'ai fait quelques prototypes encore.

1326412004.jpg

1326412027.jpg

1326412053.jpg

#1055 Le 13/01/2012, à 01:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

J’oubliais, j'aime bien celui-là en Orange, on peut faire le V en gris foncé aussi.

1326412936.jpg

#1056 Le 13/01/2012, à 01:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Et voilà pour le dark/Orange sur fond gris, pour ceux qui aiment bien sûr...

1326413662.jpg

#1057 Le 13/01/2012, à 05:33

roger64

Re : Live Voyager

Bonjour

Une recherche de logo très sympathique.

Tu peux aussi lancer un concours avec des idées de ce genre.

Pour ton info, je te recommande de regarder ce qu'a fait la distribution chinoise Deepin depuis l'écran de Grub jusqu'au papier peint du bureau. Il y a vraiment du style. 

Cordialement

Hors ligne

#1058 Le 13/01/2012, à 18:58

popololo

Re : Live Voyager

Salut,

Y a-t-il un équivalent de gnome-image-converter sous thunar?

Hors ligne

#1059 Le 13/01/2012, à 18:59

popololo

Re : Live Voyager

Oups!! je viens de faire un clic droit et miracle!! désolé pour le post inutile!

Hors ligne

#1060 Le 13/01/2012, à 21:27

Mr.G.

Re : Live Voyager

Me revoici donc!

J'ai réinstallé tous les logiciels, c'est à dire:

Audacious
Picasa
Qcomicbook
Wine
Google chrome (celui la je ne lai pas désinstallé car je l'avais installé direct après voyager et y avait pas de problème donc je ne pense pas que ce soit ça)
Skype
Empathy
k3b
sopcast player (il est installé mais il ne se lance pas maintenant, mais ça c'est un autre problème je suppose?)

et pour l'instant pas de problème avec clementine et minitube! Je pense donc que le problème pouvait venir du fait que j'avais remis tout mon home d'ubuntu (fichiers caché inclus). C'est une théorie plausible?

Dernière modification par Mr.G. (Le 13/01/2012, à 22:02)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1061 Le 13/01/2012, à 21:39

Mr.G.

Re : Live Voyager

Par contre j'ai un autre petit soucis: je n'arrive pas à récupérer mes favoris sur firefox à partir de mon fichier sauvegardé en htlm. Certes, c'est un fichier html sauvegardé et récupéré depuis chromium (mais les marques pages avaient été importés de firefox) mais je pensais que ça marchait pour tout? De plus la manip importé depuis un autre navigateur ne fonctionne pas (aucun logiciel contenant des marques pages, un historique ou des mots de passe n'a été détecté) alors que chromium est installé!  C'est normal?

Dernière modification par Mr.G. (Le 13/01/2012, à 21:40)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1062 Le 13/01/2012, à 23:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G. a écrit :

Par contre j'ai un autre petit soucis: je n'arrive pas à récupérer mes favoris sur firefox à partir de mon fichier sauvegardé en htlm. Certes, c'est un fichier html sauvegardé et récupéré depuis chromium (mais les marques pages avaient été importés de firefox) mais je pensais que ça marchait pour tout? De plus la manip importé depuis un autre navigateur ne fonctionne pas (aucun logiciel contenant des marques pages, un historique ou des mots de passe n'a été détecté) alors que chromium est installé!  C'est normal?

Tente de contourner le problème en mode sudo

gksudo firefox

et importe ton bookmarks

#1063 Le 15/01/2012, à 06:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Autre thème icônes en accord avec elegant-brit qui sera intégré et modifié pour voyager, area que je trouve original. Il est incomplet pour xfce et j'ai dû rajouter des icônes pour les dossiers. Voilà ce que cela donne. Ca change et j'aime bien.
Si vous voulez l'installer pour voir c'est facile. Attention il est incomplet. Pas de d'icones musique, doc, vidéo etc sinon ceux de gnome
Terminal
wget -O areao43.tar.bz2 http://goo.gl/YI4s1
sudo tar jxvf areao43.tar.bz2 -C /usr/share/icons/

1326606208.jpg

#1064 Le 15/01/2012, à 16:12

mercury

Re : Live Voyager

Wow! C'est tout un changement! Ça donne une vraie identité visuelle à Voyager. Personnellement, je l'aime bien. Il manque juste un thème d'icones pour le dock AWN.

Dernière modification par mercury (Le 15/01/2012, à 16:12)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#1065 Le 15/01/2012, à 17:17

popololo

Re : Live Voyager

Très beau.

Hors ligne

#1066 Le 16/01/2012, à 23:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà j'ai refait une bonne partie du thème area car il manquait pas mal d’icônes et supprimer les icônes lettres. Elles resteront en backup. J'aime beaucoup le style mais je sais pas si je le mettrais par défaut. On verra et il reste du temps. En tout cas il sera intégré à la 12.04.

1326753667.jpg

#1067 Le 17/01/2012, à 05:55

enebre

Re : Live Voyager

@- Mr.G.
Bonjour,
Pour firefox, la prochaine fois sauve tout ton dossier ~/.mozilla , ainsi tu retrouvera ton firefox quasi identique, l'un ou l'autre addon demanderont à être réinstallés, mais dans l'ensemble ils seront tous là, tes marques pages et mots de pass seront aussi sauvés ainsi que tes paramètres personnels.
Tu peux aussi utiliser Xmarks pour tes marques pages et mots de pass, c'est un outils de synchronisation, pratique pour l'utilisation de plusieurs PC.
Pour la gestion de marques pages et plein d'autres fonctionnalités, il y a AIOS , l'un et l'autre se complémentent parfaitement.

@ rodofr - superbes fonds d'écran, les as-tu trouver avec webilder, quelle collection ?, j'aimerais déjà les ajouter à webilder... wink j'aime bien ce nouveau thème, très différent.

Dernière modification par enebre (Le 17/01/2012, à 06:15)

Hors ligne

#1068 Le 17/01/2012, à 06:45

Kericoul

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Voilà j'ai refait une bonne partie du thème area car il manquait pas mal d’icônes et supprimer les icônes lettres. Elles resteront en backup. J'aime beaucoup le style mais je sais pas si je le mettrais par défaut. On verra et il reste du temps. En tout cas il sera intégré à la 12.04.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1326753667.jpg

Bonjour,
Très joli dans l'ensemble, mais le gris, quelle tristesse. Non pas que je n'aime pas, mais cela n'égaie pas le bureau, j'ai l'impression de voir une interface vieillotte. (j'ai pas dit de mettre du rose pétant hein wink )
Sinon bravo pour ton travail rodofr, la distribution fonctionne nickel sur ma clé usb en mode persistant.
J'attends la prochaine version pour installation sur mon hdd.
Kericoul


Ubunteros je serais un jour

Hors ligne

#1069 Le 17/01/2012, à 08:24

Major Grubert

Re : Live Voyager

Ce qui pourrait être sympa, vu que tu as des fonds d'écrans qui semblent raconter une histoire, c'est allez jusqu'au bout : trouver une série de fonds d'écrans qui raconterait effectivement une histoire.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1070 Le 17/01/2012, à 10:06

laguil88

Re : Live Voyager

Je suis relativement lent à la détente et je test cette distribution Voyager sur un fixe et un portable...
Sur le portable je l'ai monté sur une clé se qui n'est pas rapide et sur l'un de mes PC du bureau je l'ai sur un grand écran.

Cette distribution est véritablement très belle et je ne suis absolument pas d'accord d'installer des couleurs dans tous les coins surtout en ce qui concerne le premier contact lors de l'installation ou du Live. C'est ce qui fait son charme et son côté "pro" et moderne à comparer avec Ubuntu et ses couleurs "Win$".
Là, le concepteur a su sortir des sentiers battus aussi bien avec sa charte graphique qu'avec l'interface graphique Xfce remaniée à la sauce Voyager. En plus, je n'ai pas eu trop de problèmes sous cette interface alors que dans le passé j'avais abandonné Xfce pour Kde car il y avait quelques bugs sérieux...

C'est léger, rapide ça n'a pas le goût de se que l'on connait dans l'environnement Linux, c'est très bien "léché", convivial, pratique et surtout... conçu pour travailler. Car, à ce jour, beaucoup de bureaux sont à l'image de Win$ fait pour s'amuser - mais Voyager pète le feu !
Continuez  rodofr comme ça et surtout ne lâchez rien vous êtes sur le bon chemin et nous pouvons tous ici constater que vous avez un vrai sens graphique ce qui manque à beaucoup de distributions lol

Hors ligne

#1071 Le 18/01/2012, à 01:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour ces magnifiques photos sur flickr vous avez de la chance j'ai retrouvé l'auteur.
D'habitude je retiens rien, je saisis la photo au vol et je pars ailleurs, autrement, j'y passerais ma vie. Il y a beaucoup de hasard, de ressentis et de travail dans voyager au niveau des photos, des logiciels, conky, thèmes icônes styles etc...Merci en tout cas de vos avis. Pour ce qui est du fond gris de voyager avec la mouse j'y plus d'avantage que d'inconvénient. C'est reposant, l'écran sert aussi à merveille les conkys, c'est sobre et tout se fait oublier et pour finir, une souris blanche sur fond gris me parait en accord. L'inconvénient, j'adore aussi la couleur et l’originalité, la vie. J'ai dû faire un choix. c'est ainsi. Mais tout a été pensé. Sinon, suffit de quelques clics pour tout changer. wink

Lien photos ici

#1072 Le 19/01/2012, à 20:38

jlfh0816

Re : Live Voyager

Bonjour,
Lorsque j'étais sous Ubuntu, j'avais Gnome et son navigateur Nautilus. Jusqu'à 8.10, je pouvais mettre une image en fond de Nautilus (pas en fond d'écran mais bien en fond de Nautilus) et la rendre plus ou moins transparente. Ca ne servait à rien mais j'avais trouvé des fonds assez jolis dans Gnome-Look.org
Depuis que je suis passé à Xubuntu - Voyager 11.10, j'ai Thunar et je n'ai pas trouvé le moyen d'en customiser le fond. J'ai cherché un peu partout sur le net et dans ce forum mais je n'ai pas trouvé. Peut-être que Thunar ne le permet tout simplement pas ?
Je serai déçu car il parait que même le nouveau Nautilus livré avec Gnome 3 ne le permet plus non plus. Dommage, c'était sympa ...

En tout cas, je voulais dire à rodofr que ses thèmes avec des fonds d'écran gris sont superbes et très reposant ... j'apprécie beaucoup cette sobriété.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1073 Le 19/01/2012, à 23:17

sam7

Re : Live Voyager

c'est vrais qu'ils sont superbes  & sobre wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1074 Le 22/01/2012, à 04:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ha ! Je viens de découvrir la chose !
Adblock donne la possibilité de débloquer…le non filtrage de la pub dite non intrusive mise par défaut.

"Depuis son passage en version 2.0, Adblock ne filtre plus par défaut les publicités dites non-intrusives. Sous ce terme curieux, il faut comprendre les publicités statiques dont la présence ne défigure pas votre navigation.  Heureusement pour les allergiques à toute forme de publicité, Adblock nous laisse encore un moyen de rétablir un filtrage à l’ancienne." lien ici

Je viens de le faire, super simple...

#1075 Le 22/01/2012, à 19:31

popololo

Re : Live Voyager

Un petit filtrage par le host tout aussi efficace...

Hors ligne