Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/01/2010, à 10:58

Yann974

Re : lexmark x2650

@alinoe13
@sidgilles

Bonjour,

On peut effectivement commenter l'appel à la fonction "is_cups_version_ok" qui teste la version de CUPS (il suffit de commenter les lignes 569 à 574 du run.lua).

	-- if is_cups_version_ok() == false then
	--	MyInstallScreen_output:add("The system does not meet minimum CUPS version requirements.")
	--	gui.msgbox('The installer has detected the operating system does not meet CUPS minimum version requirements. Please install CUPS version 1.2 or higher and run the installer again.')
	--	do_clean_up()
	--	os.exit(1)
	-- end

L'installation se poursuit alors très bien. Ensuite, sous une magnifique 9.10, en 32bits, avec une X2620, on peut imprimer joliment en couleur, scanner (par GIMP via XSane chez moi). Par contre l'utilitaire "Lexmark Inkjet Tools" installer avec le driver (atteignable par le menu Système > Administration) ne fonctionne pas (?). Dommage car il permet notamment de connaître l'état des cartouches d'encres.
Bref, c'est du minimum mais ça fonctionne bien, la Lexmark étant pleinement fonctionnelle (imprime et scanne).

Hors ligne

#102 Le 04/01/2010, à 11:13

sidgilles

Re : lexmark x2650

salut Yann974,

T'a tout bon. J'ai remarqué qu'en déclarant 2 fois la même imprimante (je te passe les détails de la config CUPS pour ça), l'utilitaire "Lexmark Inkjet Tools" voit l'état des cartouches sur la deuxième déclaration d'imprimante.

Bon franchement, je m'en passe volontiers....

Hors ligne

#103 Le 04/01/2010, à 21:29

alinoe13

Re : lexmark x2650

@Yann974

Merci bien, à priori cette solution parait être la bonne.

Malheureusement je viens de rentrer chez moi (la fameuse lexmark est chez mes parent) donc j'essaierais ça une autre fois et je manquerai pas de vous tenir au courant.

Hors ligne

#104 Le 20/01/2010, à 15:15

Gihel

Re : lexmark x2650

Merci à Kalmac ,
avec cette précison : chez moi cpu_speed = 2500 , ça ne marche pas . Alors j'ai mis 2800 (parce que mon processeur est en 2800Khz )  et ça a marché !?   big_smile
Pas fait plus d'essais.


- Il est grand temps de rallumer les étoiles !
Guillaume Apollinaire .

Hors ligne

#105 Le 17/02/2010, à 18:10

alinoe13

Re : lexmark x2650

Re à tous

Et bien moi qui m'attendait un fois de plus à galérer, notamment à commenter la ligne dans run.lua j'ai facilement installé mon imprimante lexmark x2670 sous Ubuntu 9.10.
De retour chez moi après plus d'un mois j'ai fait toutes les mises à jour en retard, c'est peu être ce qui a résolu mon problème qui était, je le rappelle, un message d'erreur pendant l'install me disant que ma version de cups n'est pas assez récente.     

Voici donc la méthode qui a fonctionné auojourd'hui pour moi:

1- Je télécharge les drivers de mon imprimante sur le site de lexmark en prenant bien soin de m'identifier comme provenant des usa pour avoir accè aux drivers linux.

2 J'extrais le fichier d'install de son archive

3 J'ouvre un terminal puis je glisse/dépose mon fichier d'install lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh dedans, je rajoute sudo devant, je tape mon mot de passe puis j'appuie sur entrée, l'install se lance et le tour est joué.


Merci à tous

Dernière modification par alinoe13 (Le 17/02/2010, à 18:11)

Hors ligne

#106 Le 07/03/2010, à 19:12

julesj

Re : lexmark x2650

Ca ne marcha pour moi...

Hors ligne

#107 Le 04/05/2010, à 18:09

crato

Re : lexmark x2650

bonjour
juste une petite précision pour ceux qui avait une imprimante qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus.
(vous etes le 1 er post qui sort qd on fait une recherche sur le site avec x2650 )

pour mon cas l imprimante refusait d imprimer en couleur et en noir et blanc sans raison apparente .
aucun voyant n était allumé sur l imprimante
mais quand j ai essayer d aligner les tête d impression ( appuie de 3 sec sur la commande de numérisation )
la cartouche couleur s est signalé niveau bas  (voyant !)
remplacement des deux cartouche après des essais d impression

et replug de l imprimante sur mon linux et tout marche ....

Dernière modification par crato (Le 04/05/2010, à 18:10)


--------------------------------------------------------------
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
--------------------------------------------------------------

Hors ligne

#108 Le 12/02/2011, à 06:19

maxxells

Re : lexmark x2650

bonjour,

Pour tous ceux qui comme moi ont une architecture 64bits qui ne peut faire fonctionner cette imprimante, je conseille de détourner le probleme en utilisant ubuntu 8.04 LTS version 32bits (ou bien son petit frere linuxmint 8)sur une clé bootable avec mode persistant au demarrage (vous aurez acces a tous vos disques dur pour faire vos impressions). Vous n'aurez plus qu'a suivre la manip indiqué sur les post plus haut.

Maxxells.

Hors ligne

#109 Le 18/03/2011, à 02:39

youl42

Re : lexmark x2650

Ce n'est plus la peine, Lexmark a publié des drivers 64 bits

Hors ligne

#110 Le 11/07/2011, à 23:52

Zoubuntu

Re : lexmark x2650

Pour ceux qui voudraient savoir si ça marche sur Ubuntu 11.04, je viens d'installer les drivers trouvés sur le site de Lexmark US (http://support.lexmark.com/index?produc … le=EN_US#1) et j'ai suivi les instructions. Ça marche parfaitement.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le scan. Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#111 Le 13/12/2011, à 19:24

alinoe13

Re : lexmark x2650

youl42 a écrit :

Ce n'est plus la peine, Lexmark a publié des drivers 64 bits

j'aimerais bien savoir où
pas sur le site officiel en tout cas
les drivers refusent de s'installer parce que je suis en 64 bits...

Hors ligne

#112 Le 17/01/2012, à 10:50

Jean49

Re : lexmark x2650

Bonjour,

Les problèmes semblent récurents avec cette machine sad

Zoubuntu a écrit :

Pour ceux qui voudraient savoir si ça marche sur Ubuntu 11.04, je viens d'installer les drivers trouvés sur le site de Lexmark US (http://support.lexmark.com/index?produc … le=EN_US#1) et j'ai suivi les instructions. Ça marche parfaitement.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le scan. Quelqu'un a une idée ?

Avec la version 11.10, l'installation de ce pilote se déroule parfaitement jusqu'au moment ou l'installeur demande de connecter l'imprimante. Qu'elle le soit ou non, çà tourne en boucle sur cette requête. D'autres ont t'ils eu ce problème ? L'avez vous résolu ? Si oui, quelles pistes ?

Bonne journée.

Jean

Dernière modification par Jean49 (Le 17/01/2012, à 14:52)


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#113 Le 17/01/2012, à 11:45

kitigwen

Re : lexmark x2650

Bonjour,
J'ai le même problème. Je n'arrive pas à terminer l'installation, car l'imprimante n'est jamais vue connectée.
Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur.
Merci.

Hors ligne

#114 Le 06/04/2013, à 14:39

superdroleman2000

Re : lexmark x2650

Bonjour à tou-te-s,
Nouveau venu sur le forum, je débute avec Ubuntu. J'ai profité d'un changement de machine pour changer d'Os, pour l'instant tout se passe plutôt bien. J'ai solutionné la plupart de mes problèmes en lisant ce forum.
J'ai comme d'autres un souci avec mon imprimante. Je suis désolé de déterrer ce post mais c'est celui où j'ai trouvé le plus d'explications. Je vous fait un point assez détaillé d'où j'en suis.

Tout d'abord ma config : Ubuntu 12.10 en 32 bits

J'ai téléchargé le driver sur lexmark.
J'ai édité le fichier run.lua dans /config. Première remarque la modif concernant cpu_speed et ram_size se trouvent respectivement en ligne 1093 et 1098 (et non 1029 et 1030 comme cité par d'autres). J'ai rentré mes propres valeurs en utilisant les commandes

cat /proc/cpuinfo

et

cat /proc/meminfo

donné par @bramble en page 2 de ce topic.
Quand je lance startupinstaller.sh (en sudo dans un terminal pour ne pas avoir le bug de mot de passe), j'ai une boîte de dialogue qui me dit :

Lua error detected: While parsing install.lua: config/run.lua:1095: syntax error near 'if'

Et là, c'est le drame. Je bloque, j'ai sans doute mal édité mon fichier run.lua mais je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un peut me venir en aide ? Si je vous poste le contenu de mon fichier run.lua ça pourrait vous aider ?

Merci à vous et à bientôt.

Dernière modification par superdroleman2000 (Le 06/04/2013, à 14:39)

Hors ligne