Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2007, à 20:35

llwynrt

Re : [résolu] équivalent de ce site pour mandriva ?

merci à tous. j'ai trouvé mon bonheur grâce à tous vos liens.

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#27 Le 05/03/2007, à 21:28

corny

Re : [résolu] équivalent de ce site pour mandriva ?

llwynrt, peux-tu préciser les liens qui t'ont été utiles s'il te plait wink ?

sinedyanual, j'apporterai un bémol à ce que tu dis en rectifiant par "pour dégoûter qq de Linux, mettez-le à la ligne de commande, le résultat est garanti si on n'explique pas au quelqu'un en question la syntaxe des lignes qu'il tape -ou s'il ne cherche pas à les comprendre par lui-même- ni l'avantage qu'il peut y avoir à les utiliser.

Ma chérie n'aime pas tellement les ordinateurs, mais est à fond pour l'idéologie opensource, alors elle utilise Ubuntu, et les fois où je la dépanne via Jabber elle préfère faire ça au terminal parce qu'elle estime désormais qu'elle comprend mieux, que c'est hyper rapide et que ça plante moins.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#28 Le 05/03/2007, à 22:24

llwynrt

Re : [résolu] équivalent de ce site pour mandriva ?

j'ai édité le premier message pour ajouter ces liens

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#29 Le 06/03/2007, à 01:41

gene69

Re : [résolu] équivalent de ce site pour mandriva ?

donc si tu branches un modem fast 800 sur mandriva, ça marche direct ?

Ma fois avec une mandriva one 2007 francais (gratuite a défaut d'être libre) ouui ça marche direct. avec une icone qui s'affiche en bat pour te dire quand tu es connecté, un "wizard" pour parametrer la connexion....

edgy ne sait pas faire ça...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#30 Le 06/03/2007, à 01:46

gene69

Re : [résolu] équivalent de ce site pour mandriva ?

moi je prefere la ligne de commande parce que c'est plus facile à recommencer.

par exemple pour ajouter des dépots j'ai pas trouvé la succession de clics a faire alors que j'ai fait un copier coller  des commandes dans un fichier texte. texte que l'ai ensuite executé avec bash.

faire un copier coller dans le terminal est la chose la plus simple a faire. La preuve toutes les explications dans la doc ubuntu se base sur des lignes de commandes et de l'édition de fichiers de conf. C'est bien plus simple que de faire des pages avec des nombreuses captures d'ecrans... juste pour dire "cliquer-ici".


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#31 Le 06/03/2007, à 15:19

Chaton

Re : [résolu] équivalent de ce site pour mandriva ?

>> faire un copier coller dans le terminal ...

Au fait, petite question en passant. Peut-on paramêtrer les raccourcis "Ctr-X" "Ctr-C" "Ctr-V" dans la console ? (chez moi, je suis obligé de passer par le menu, c'est lourd).

Chaton.

Hors ligne