Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 17/01/2012, à 11:34

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Et Hop ! une quicklist dynamique pour Nautilus :
http://blog.didrocks.fr/post/Nautilus-p … -quicklist!
nautilus_quicklist.png

Dernière modification par seb24 (Le 17/01/2012, à 11:35)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2277 Le 17/01/2012, à 12:32

PauHP

Re : Nouveautés dans Precise...

Y a pas quelqu'un qui c'est où est le logo ubuntu (Celui qui ouvre le dash) sur le disque dur. Parce que je le trouve nul part et je veux l'agrandir (En plus grand ça donnerait mieux une fois le fond retirer) . http://img338.imageshack.us/img338/4547 … 185819.png
En fait les images qui sont dans unity (logo du home, ... ) sont sous licence libre ?

PS : Je poste ici car je sais pas si c'est très utile de créer un post pour ça et que un des dev de unity est par ici.

Dernière modification par PauHP (Le 17/01/2012, à 12:33)

Hors ligne

#2278 Le 17/01/2012, à 12:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

L'image est sur /usr/share/unity/5/launcher_bfb.png
Bien sûr, elles sont toutes sous licence libre (GPL3)

Hors ligne

#2279 Le 17/01/2012, à 12:55

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour Didrocks, des nouvelles sur ce qui pourrait causer un ralentissement de compiz ?

Hors ligne

#2280 Le 17/01/2012, à 13:02

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Bonjour Didrocks, des nouvelles sur ce qui pourrait causer un ralentissement de compiz ?

c'est vague ça, il faudrait plus de données pour savoir ce qu'il se passe smile

Hors ligne

#2281 Le 17/01/2012, à 13:49

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher sur launchpad, mais quelqu'un aurait-il subi une soudaine disparition de java (malgré openjdk 6 et 7 installés) ?
Le message d'erreur, quand je lance "java" est que "java ne peut être trouvé", alors que tout est installé correctement depuis oneiric, puis réinstallé avec precise...

Si je lance le binaire de java qui est bien présent sur le système, ça fonctionne. On dirait une histoire de symlink cassé.

Autres remarques :
- Firefox 10 est très agréable à utiliser, beaucoup plus fluide que les versions 8 et 9 chez moi, qui freezaient régulièrement, et sur lesquelles le défilement des pages accrochait un peu.
- Unity 5 : pas grand chose à dire, juste l'impression qu'il est un peu plus fluide (et les performances des applications 3D lancées sous Unity ont elles aussi augmenté, je ne sais plus quel commit a réglé ce problème). Vivement la suite !

@Didier : Sam va mieux ? J'avais cru comprendre que le moral était au plus bas pendant les fêtes de fin d'année.

EDIT : Autre détail, je constate que mon autonomie est environ à 2h50 sur une Precise fraiche, alors qu'elle est de plus de 4h sur Oneiric (noyau 3.2 RC 6 de xorg-edgers) + Bumblebee/acpi_call+ gestion de l'ASPM forcée dans grub + intel RC6.
Après, graphiquement Precise est beaucoup plus stable que mon Oneiric à la pile graphique modifiée (qui m'offrait régulièrement du texte invisible, des bordures de fenêtres blanches...).
Finalement, quelles améliorations de la gestion de l'énergie seront présentes dans Precise ? (noyau, options, drivers ?)

EDIT 2 : Qulqu'un sait si les modal dialogs seront de retour pour Precise ? et le flou derrière le launcher ? et l'antialiasing des décorations de fenêtre ?Est-ce que nautilus ressemblera enfin à quelque chose sous ambiance/radiance (actuellement, la zone des signets gris clair semble "manger" la barre de navigation foncée)?

Dernière modification par Nepenthes (Le 17/01/2012, à 14:10)

Hors ligne

#2282 Le 17/01/2012, à 14:22

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

M. et Mme Michu a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Serait-ce les prémices de la fenêtre de configuration globale de l'UI ? En tout cas Appearance est devenu User Interface (Seul bémol, les lanceurs étant par ordre alphabétique, c'est mois bien de l'avoir en dernière qu'en première position je trouve mais c'est qu'un détail).
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 785975.png
Mais ça fait étrange d'avoir la liste des wallpapers à droite. Quelqu'un connait la raison de ce changement ?

Encore ils ont changé ?? Y a des surprises tous les jours décidément ! Et puis ça sert à quoi que ça soit à gauche ou à droite, j'y comprend rien, je suis perdu. En plus ils ont changé le nom alors on sait plus où le trouver

Bref ça vient de gnome ou de canonical cette bonne idée ?

Dernière modification par unomadh (Le 17/01/2012, à 14:24)

Hors ligne

#2283 Le 17/01/2012, à 15:07

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

c'est vague ça, il faudrait plus de données pour savoir ce qu'il se passe smile

C'est bien simple, compiz rame atrocement au moins depuis la 11.10 voire la 11.04 alors qu'en 10.10 tout était parfaitement fluide, j'ai posté une vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=rqDMUeepHIQ

Naturellement je peux fournir des informations complémentaires surtout si ça peut aider

Hors ligne

#2284 Le 17/01/2012, à 15:08

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Nepenthes a écrit :

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher sur launchpad, mais quelqu'un aurait-il subi une soudaine disparition de java (malgré openjdk 6 et 7 installés) ?
Le message d'erreur, quand je lance "java" est que "java ne peut être trouvé", alors que tout est installé correctement depuis oneiric, puis réinstallé avec precise...

Si je lance le binaire de java qui est bien présent sur le système, ça fonctionne. On dirait une histoire de symlink cassé.


Java la version propriétaire a été supprimé des dépots officiels, c'est tout ce que je sais. Je croyais même qu'il avait été remis, mais bon !

Hors ligne

#2285 Le 17/01/2012, à 15:43

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :
DidRocks a écrit :

c'est vague ça, il faudrait plus de données pour savoir ce qu'il se passe smile

C'est bien simple, compiz rame atrocement au moins depuis la 11.10 voire la 11.04 alors qu'en 10.10 tout était parfaitement fluide

C'est parce que durant le passage de la 10.10 à la 11.04, compiz a été réecrit en C++, en lieu et place du C.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2286 Le 17/01/2012, à 15:47

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

EDIT : Autre détail, je constate que mon autonomie est environ à 2h50 sur une Precise fraiche, alors qu'elle est de plus de 4h sur Oneiric (noyau 3.2 RC 6 de xorg-edgers) + Bumblebee/acpi_call+ gestion de l'ASPM forcée dans grub + intel RC6.
Après, graphiquement Precise est beaucoup plus stable que mon Oneiric à la pile graphique modifiée (qui m'offrait régulièrement du texte invisible, des bordures de fenêtres blanches...).
Finalement, quelles améliorations de la gestion de l'énergie seront présentes dans Precise ? (noyau, options, drivers ?)

Normalement pour la 12.04 on aura différentes optimisations ( ASPM, Intel RC6, etc. ). Certains on déjà du arriver y'a quelques jours.

EDIT 2 : Qulqu'un sait si les modal dialogs seront de retour pour Precise ? et le flou derrière le launcher ? et l'antialiasing des décorations de fenêtre ?Est-ce que nautilus ressemblera enfin à quelque chose sous ambiance/radiance (actuellement, la zone des signets gris clair semble "manger" la barre de navigation foncée)?

Modal Dialogue : reporté à la 12.10
Le reste je sais pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2287 Le 17/01/2012, à 17:12

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

M. et Mme Michu a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Serait-ce les prémices de la fenêtre de configuration globale de l'UI ? En tout cas Appearance est devenu User Interface (Seul bémol, les lanceurs étant par ordre alphabétique, c'est mois bien de l'avoir en dernière qu'en première position je trouve mais c'est qu'un détail).
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 785975.png
Mais ça fait étrange d'avoir la liste des wallpapers à droite. Quelqu'un connait la raison de ce changement ?

Encore ils ont changé ?? Y a des surprises tous les jours décidément ! Et puis ça sert à quoi que ça soit à gauche ou à droite, j'y comprend rien, je suis perdu. En plus ils ont changé le nom alors on sait plus où le trouver

Le changement de nom c'est parce qu'on va y ajouter la configuration d'Unity à cette fenêtre, donc ce ne sera plus seulement la configuration de l'apparence mais aussi celle du comportement d'Unity et Unity2D si j'ai bien compris l'idée.


Atem18 a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Il neige sur ta barre de titre

C'est son wallpaper que l'on voit par transparence.

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion# … wallpapers


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2288 Le 17/01/2012, à 17:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Bug !!! Mais bug de quoi ? GTK3 ? Ça me fait ça pour les indicators (menu compris), le clic droit sous Nautilus, RhythmBox mais pas Chromium (pas GTK me direz vous) ni GIMP 2.7. Gimp étant en GTK2, je penserai à un bug de GTK3 (il a été mit à jour aujourd'hui en plus !).
1326813698.png
mais il me semble que GTK3 n'est pas sur Launchpad...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2289 Le 17/01/2012, à 17:25

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelques news sur l'économie d'énérgie :
http://smackerelofopinion.blogspot.com/ … buntu.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2290 Le 17/01/2012, à 18:27

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Bug !!! Mais bug de quoi ? GTK3 ? Ça me fait ça pour les indicators (menu compris), le clic droit sous Nautilus, RhythmBox mais pas Chromium (pas GTK me direz vous) ni GIMP 2.7. Gimp étant en GTK2, je penserai à un bug de GTK3 (il a été mit à jour aujourd'hui en plus !).
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 813698.png
mais il me semble que GTK3 n'est pas sur Launchpad...

Chromium est en gtk. Il me semble donc aussi que c'est lié a gtk3.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2291 Le 17/01/2012, à 18:39

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Justement non, ça ne le fait pas sur Chromium, et Chromium n'est pas en GTK, il utilise le thème GTK mais a son propre moteur de widgets.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2292 Le 17/01/2012, à 19:43

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Quick list pour Nautilus ! houra ! merci didier


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2293 Le 18/01/2012, à 01:47

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

marche pas avec moi les quicklists... je reste avec les anciennes... et elles font planter nautilus...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2294 Le 18/01/2012, à 07:14

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Énorme ubuntu-fr ce matin!

Hors ligne

#2295 Le 18/01/2012, à 13:11

ubuntitiCH

Re : Nouveautés dans Precise...

Hors ligne

#2296 Le 18/01/2012, à 13:15

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Wikipedia aussi est accessible sans javascript ... ça sert pas à grand chose comme grève

Hors ligne

#2297 Le 18/01/2012, à 13:47

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

ubuntitiCH a écrit :

Non ils se sont trompés au États-Unis on montre les flingues et on cache les seins.

C'est toujours mieux de montrer la violence et le meurtre que le corps humain. roll

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 18/01/2012, à 16:16)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2298 Le 18/01/2012, à 22:05

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

unomadh a écrit :

Wikipedia aussi est accessible sans javascript ... ça sert pas à grand chose comme grève

C'est purement symbolique.

Hors ligne

#2299 Le 18/01/2012, à 23:56

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Sans vouloir être rabat joie, c'est aussi HS. smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2300 Le 19/01/2012, à 08:35

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Attention ne mettez pas à jour Unity-greeter ! C'est un plan pour nous forcer à tester la session invité ! Impossible de me connecter à ma session maintenant... sad

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/01/2012, à 08:35)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne