Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 28/10/2011, à 12:20

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

Lenslarque tu  peux mais je déconseille les upgrade de toute maniere ca fou toujours la merde (surtout ce coup ci vu les forums/blogs etc...)

bon j me suis fait une cle y a qqes jours d oneiric ça roule mais quelques soucis a régler et je dosi faire le deboostrap qui va prendre tout son sens avec oneiric vu cette M$$$$ de unity perso je suis sous gnome-shell et j aime bien tongue

j ai enfin réussi a refaire tourner dbus sous chroot donc la tout marche vraiment big_smile (merci frafa !!)

j posterai une version d ici peu je pense wink

a+

Hors ligne

#652 Le 31/10/2011, à 16:08

frafa

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut SMO smile
Tu va bien ?
Vouep je pense come toi, cette 11.10 est vraiment INNUTILISABLE !
je ne comprend vraiment pas ce choix de nous imposer Unity (je n'en dirait pas plus sur mon avis le concernant...)
c'est un os pour tablettes et téléphones protables, et pas autre chose,
c'est innutilisable telquel pour un PC de bureau, greeeeeee.

Ma miss a fait la mise à jour sans me demander sur son vieux PC portable
un Viao en p4 2.8hz avec carte video radeon,
ben c'est quasi innutilisable même en 2d, c'est d'une lenteur insupportable,
il a fallu que je lui rajoute 2 dock pour que elle arrive a accepter de l'utiliser,
bref je suis certain que si ils ne changent pas tres rapidement leur fusil d'apaule,
cet version sonnera la mort de Ubuntu ...

Apparement un annonce doit être faite concernant Ubuntu et les tblettes ....
http://www.blogeee.net/2011/10/ubuntu-v … tablettes/

C'est vraiment trop dommage ce changement de politique,
qui n'ecoute pas la avis des utilisateurs finaux ...

longue vie à ubukey smile

Hors ligne

#653 Le 31/10/2011, à 18:05

enebre

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Pour le coup Linux se fait le petit chien de MS/Apple, au lieu d'oser innover en changeant le pc du tout au tout. L'avenir est par ceux qu'on suit encore est
il préférable de suivre le bon guide. Linux pourrait être à la première place s'il arrête de suivre le grand capitaliste.
Moi, j'aimerais un pc à tout faire à 3 panneaux articulés et disponible en différents formats 3 X, A4, A5, A6, en "verre/acrylate" display juste aux bords...
Un tri-pod à six faces,  les différentes positions des 3 panneaux articulés
1 ) position étendu   : écran multimédia |ECRAN| par télécommande
2 ) position assis      : _/\ clavier pc, double écran recto verso (pour les bureaux), double écran superposé pour usage perso.
3 ) position à plat : table de travail graphique _ _ _ cartes, plans, en tactile
4 ) position repliée   : usage de tablette/lecture et transport _
Associé à une télécommande/téléphone, genre smartphone en connexion permanente aux données du "tripod"
Chaque plaque intègre : mémoire, cpu, graphique, son,  chaque plaque est autonome mais les capacités s'additionnent par "bridge" à l'assemblage
(une barre (d'articulation/batterie) à brocher sur la face arrière)
Un concept unique, pour une gamme  aux possibilités très étendues.
Sortir un produit maximisé et arrêter cette chaîne des articles bridés qu'on nous débrident au goutte à goutte à l'annonce des fêtent successives,
histoire de forcer les gens à consommer/jeter/consommer, c'est pas trop dans l'air du temps de faire de pareils gaspillages des ressources.
Les vrais créateurs n'ont pas besoin du système de bridage pour faire vivre leur entreprise.

Dernière modification par enebre (Le 31/10/2011, à 18:52)

Hors ligne

#654 Le 31/10/2011, à 19:04

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola frafa

bah oui ca roule, jespere que toi aussi

alors, unity tout le monde connait mon avis dessus j epiloguerai pas plus dessus sauf que ca pourrait convenir a un pc de bureau aussi MAIS avec un ecran  22/24 pouces minimum..., je suis plus proche du delire gnome-shell en tout cas

probleme 2 avec oneiric, deja le debootstrap plante toujours comme avant !!! a la fin du process bim plantage de la session sauf que j ai pas de paquets corrompus...

avec une base live cd je 'boot' sur unity sans probleme session complete avec dbus etc (merci frafa) mais en debootstrap pas moyen y a que la session gnome qui veut bien se lancer, va falloir que je me fasse c$$$$ a trouver le/les paquets qui posent probleme + plein d autres petites choses qui ont changees, j ai commence tout ca hier je continuerai selon ma motivation dans la semaine ...

concernant ubuntu, globalement j'hallucine un peu sur tout le marketing/appstore etc qui se met en place autour et ca commence serieusement à m agacer/ennuyer...

on verra dans un futur tres proche comment ca va evoluer....

merci!

a+ tongue

Dernière modification par smo (Le 31/10/2011, à 19:06)

Hors ligne

#655 Le 01/11/2011, à 04:00

frafa

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Re
smile
pour dbus fo faire gaffe car sous Oneiric les repertoires
/var/run  est devenu /run
et  /var/lock est devenu /run/lock
j'ai eut droit à ce bug quand ma miss a fait sa mise à jour vers Oneiric
ela à criée au secours ca boot plus ....
et putain j'ai mis une bonne heure à trouver pourquoi ca bootait plus ...
http://thibaultmilan.com/blog/2011/10/1 … ystem-bus/

Hors ligne

#656 Le 01/11/2011, à 13:06

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

hummm ok frafa

t as juste fait des liens symboliques?

apres au niveau de mes soucis de session je pense pas qu il y ait de rapport vu que la session ubuntu se lance nickel  (sans erreurs dbus) avec un live cd ...

a voir

j ai vla le boulot avec gmediafinder on a cree une api python pour mplayer mais ca m convient moyen j v passer sur vlc j crois bien big_smile (gst impossible sur osx en natif sad)

++

Hors ligne

#657 Le 04/11/2011, à 21:48

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut...:-)

Il est pas sur le ppa ubukey ? (en étant sous oneiric)

et alors quand j'essaie d'installer par le git, il me dit

"Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 bindfs : Dépend: fuse mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
"

C'est grave docteur ?

Hors ligne

#658 Le 20/12/2011, à 18:49

turbozender

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ca a l'air super faudra que j'essai un de ces 4

Hors ligne

#659 Le 23/12/2011, à 22:47

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

désolation, je suis sur une 11.10 , plus de ubukey dans le PPA sad j'suis triste, remastersys est out aussi hmm


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#660 Le 31/12/2011, à 09:52

kezako_06

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

CKDevelop a écrit :

désolation, je suis sur une 11.10 , plus de ubukey dans le PPA sad j'suis triste, remastersys est out aussi hmm

Que nenni, tu peux récupérer la dernière version forkée de Remastersys (qui fonctionne nickel avec quelques petits bonus) à partir de ce ppa : ppa:inameiname/stable

Hors ligne

#661 Le 31/12/2011, à 11:20

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

kezako_06 a écrit :
CKDevelop a écrit :

désolation, je suis sur une 11.10 , plus de ubukey dans le PPA sad j'suis triste, remastersys est out aussi hmm

Que nenni, tu peux récupérer la dernière version forkée de Remastersys (qui fonctionne nickel avec quelques petits bonus) à partir de ce ppa : ppa:inameiname/stable

merci pour le cadeaux cool smile bonne fête à vous tous


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#662 Le 02/01/2012, à 22:27

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

j ai fait une maj pour oneiric dans le git, normalement ca roule sauf pour le debootstrap qui a tjrs du mal... dites moi smile

et BONNE ANNEE !! big_smile

++

Hors ligne

#663 Le 05/01/2012, à 00:39

ares

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour... et bonne année 2012... Amour, Santé, Bonheur et un peut de "tunes" (un max de tunes !)

Bon revenons au nouveau script !
Merci d'avoir répondu (trop) rapidement à mon mèl... j'étais encore en train de ranger les bouteilles du nouvel an.
Après quelques échecs... et plus de 2h30 de traitement... j'ai un vieux PC sad
Conclusions :
* J'ai mis à jour pour oneiric (GIT)... mais vous obtiendrez des messages d'erreurs à l'export
En attendant la mise à jour de smo vous pouvez éditer le fichier suivant ~/ubukeymaker/scripts/export_dist.sh
* vers la ligne 130 ou plus...

#    cp -f /usr/share/ubukey/conf_files/syslinux.cfg /media/custom-usb/syslinux.cfg
    cp -f /usr/share/ubukey/../conf_files/syslinux.cfg /media/custom-usb/syslinux.cfg

* puis vers la ligne 231 ou plus

#    cp -f $UBUKEYDIR/conf_files/syslinux.cfg "$bootdir/"
    cp -f $UBUKEYDIR/../conf_files/syslinux.cfg "$bootdir/"

C'est une modification provisoire pour l'impatient que je suis tongue

* J'ai essayé la clef chez moi et c'est OK ! Félicitations smo
Je l'essaye demain au "taf".

Pour ceux qui aurai un doute sur l'utilité du script... j'en ai pas encore vue sur ce sujet!
Avoir ce type de clé USB permet de booter plus rapidement que windows7 en entreprise. J'ai un "ordi" ultra léger... moins de 160gr ! J'ouvre des fichiers >700Mo que windows7 n'arrive pas lire... mieux ! Je les imprime. Bref c'est le top smile merci smo!

Remarques :
* la fonction "custom" ne fonctionne pas ou j'ai pas compris.
* on a perdu ext4 que tu as remplacé par du vfat !?!
* wubi qui impose vfat n'est pas utilisable en entreprise car l'installation ou le lancement de certains logiciels est bloqué ainsi que clé USB, CDROM etc
* l'option "plugins" est vide... le lien semble cassé mais j'ai pas lu tous les scripts

@+

Hors ligne

#664 Le 05/01/2012, à 18:31

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

ah woe j ai oublie ce syslinux.cfg tongue m en rappellai en plus je changerai ca ce soir wink

content que tout ai fonctionne normalement tongue

pour l ext4 woe je l ai enleve pour plusieurs raisons

1/ certains utilisateurs utilisent aussi remastersys ou d autres trucs pour cle usb, vu que j installais un syslinux special pour l ext4, ca foutait le bordel pour faire simple
2/ je compte finir mon petit systeme pour mettre les partitions linux en position  2 et 3 au lieu de 1 et 2  ce qui  permettera de laisser de l espace utilisable et visible sous windows...et non pas condamer toute la cle a etre en ext4 (ou fat comme maintenant) sur une cle de + de 8 go c est dommage

voila

pour le mode custom y marche normalement mais ca plante a la fin et la cle semble inutilisable en vrai boot (pour gnome-shell du moins) alors que ok sous chroot, debile... je reverrai ca des que possible

++

edit: maj done sur le git wink

Dernière modification par smo (Le 05/01/2012, à 18:35)

Hors ligne

#665 Le 09/01/2012, à 17:56

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon personne d autre a testé la bête ? big_smile

++

Hors ligne

#666 Le 15/01/2012, à 20:30

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut,

Purée ça fait hyper longtemps que je ne suis pas passé. Il faut dire que je ne reçois jamais les messages de notifications du forum ...
Par curiosité j'ai relancé ubukey et j'ai maintenant ceci

Désolé, vous êtes actuellement sur une distribution "oneiric"
et vous préparez une distrib natty.

Pour des raisons de sécurité et de conflits potentiels, ceci
n'est pas supporté.

réutilisez la même image si vous le souhaitez, mais depuis une version "natty".

C'est nouveau ? Avant j'arrivais à faire une iso en étant dans une version différente

Hors ligne

#667 Le 15/01/2012, à 20:35

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut les gens
alors inutile de dire que moi j'arrive meme pas a lancer le script hein mdr ! (vous vous en doutiez....!!!)

la premiere page est-elle a jour pour ubuntu 11.10 ?

Hors ligne

#668 Le 16/01/2012, à 01:34

ares

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut smo !

Ben on teste... et c'est long sur mon PC smile
chroot en mode safe plante... j'ai juste l'écran des messages, mais pas la session lxde sad

J'ai réussi a faire 1 seul clé... mais il faut préparer les partitions AVANT !
En vfat c'est long au "taf"... je préférais l'ext4
Comme indiqué dans mon mèl (mp) je serais plutôt du genre a utiliser les anciens scripts rien que pour l'ext4...
Bon je vais regarder mon chroot qui fonctionne pas sad en attendant la mise à jour* smile

@+

*) aucun message d'erreur !

Hors ligne

#669 Le 17/01/2012, à 13:43

cm-t

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

[abonnement]

Bonjour, je garde ce sujet en réserve (un de mes projets de cette année à l'école pourrai être de faire une iso personnalisée).
En espérant que vous resterez actif pour la LTS .


Librement


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#670 Le 17/01/2012, à 17:59

frafa

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut SMO smile
Bonne Année 2012, meilleurs voeux et tout et tout !

Tiens au cas ou tu ne connait pas,
j'ai decouvert par un user que me demandait d'ajouter son support dans multisystem
c'est pas mal foutu: http://susestudio.com/

Ca fait un moment que ca me trotte dans un coin de la tête de faire ca avec Ubuntu,
C'est génération d'iso opensuse en cloud
bref un modcustom distant, il fait le taf pour toi, et a la fin du download ton iso personalisée
ce serait facile a coder genre en bash/cgi,
mais bon faudrait avoir beaucoup de bande passante, de gros processeur(sss), et de tres gros disques ...

Hors ligne

#671 Le 17/01/2012, à 21:14

danboy

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ca existe deja je crois, mais c'est payant...mais il me semble que j'ai déjà vu un truc du genre....Apres pour ubuntu ou pas...j'sais pas

Hors ligne

#672 Le 23/01/2012, à 00:02

metalux

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonsoir,
Tout d'abord MERCI et félicitations smo pour l'énoooooorme travail que tu réalise pour la communauté.
cela fais un moment que je me suis abonné à ce sujet sans avoir franchi le pas d'installer ubukey.
Aujourd'hui c'est chose faîte (l'effet Unity peut-être? big_smile) souhaitant personnaliser la prochaine LTS et me faciliter les installations multiples.
J'ai fais mes premiers essais à partir de Maverick et je suis confronté à quelques difficultés:

  1. La fermeture ne se fait pas correctement et j'ai le message d'erreur qui s'affiche en terminal

    sh: Syntax error: Unterminated quoted string
    Traceback (most recent call last):
      File "/usr/bin/ubukey", line 26, in <module>
        ubukey.Ubukey_gui()
      File "/usr/lib/pymodules/python2.6/Ubukey/ubukey.py", line 90, in __init__
        self.start_gui()
      File "/usr/lib/pymodules/python2.6/Ubukey/ubukey.py", line 102, in start_gui
        gtk.main()
    KeyboardInterrupt

    Je ne peux plus alors utiliser le terminal sans rebooter. Celui-ci affiche, Il y a eu une erreur lors de la création du processus fils pour ce terminal grantpt failed: Erreur de format pour exec()
    Si je relance ubukey, alors j'ai ce message:

    ~$ ubukey
    updating distrib list...
    Xephyr: aucun processus trouvé
  2. Le Live que j'ai crée me demande un mot de passe alors que j'ai bien choisi "Aucun mot de passe (comme le cd original). J'ai lu à travers ce post qu'il fallait réinstaller Ubuntu ce qui ne m'encourage guère, qu'en est-il de ce bug à ce jour?"

  3. Et la dernière question, est-il possible d'effectuer un Live d'Ubuntu 12.04 à partir de Maverick?

P.S: Pour info, je l'ai installé à partir du P.P.A.

Dernière modification par metalux (Le 23/01/2012, à 00:04)

Hors ligne

#673 Le 29/01/2012, à 18:21

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut à tous,

Je me retrouve avec un problème vraiment ch...
J'ai réussi à faire une mise à jour de mon live cd en oeneiric, tout fonctionne bien c'est super, encore une fois merci smo ...

Seulement voila j'ai un gros souci, je n'ai plus de fichiers vmlinuz et initrd.img dans chroot, j'ai beau essayer de refaire les liens à la "main"  c'est idem, ils disparaissent ensuite.
J'ai aussi changé le fichier config de la distrib, mais sans plus de sucés

distSession=xfce4
Kernel=3.0.0-16-generic
debootstrap=false

Quand je veux ensuite générer mon iso tout fonctionne bien sauf à la fin où il me dit que les deux fichiers sont manquants

Hors ligne

#674 Le 30/01/2012, à 19:04

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola tout le monde

bon deja desole mais comme TROP SOUVENT!!!!! ON NE RECOIT PAS DE MAILS DE NOTIFICATION !!! faut se desinscrire/reinscrire au sujet sans arret c est très enervant depuis le temps que ça dure... mais bon c est du benevolat hein .. bref

alors déjà essayez de tous utiliser la version git pour l instant, pas le temps de refaire des deb dans l immediat...

lenslarque:

essayes de reinstaller sous chroot

sudo apt-get install --reinstall linux-image-generci linux-headers-generic

ou sans --reinstall s il n y a rien ... (m agace cette partie là..)

et ca devrait aller

je vais regarder pour ton pb de version aussi... (v mettre l iso daily build 12.04 si c est dispo)


metalux:

merci deja tongue

bah pareil, essayes de passer par version git déjà voir si tu as les memes soucis, en cas de gros plantages le defaut d ubukey est qu il laisse tourner les .sh ... en general je fais

ps aux | grep ubukey

et je kill tous les process ...

sudo kill -9 xxxx xxxx xxxx

et ensuite ça roule... à améliorer smile


frafa:
yeah bonne année à toi aussi wink !!
oui je connais susestudio depuis un moment, ça pète effectivement mais comme tu dis l infrastructure nécessaire derrière n'est pas à notre portée je crois bien big_smile ...dommage


ares, j ai déjà expliqué pourquoi je suis revenu au fat (même si je suis comme toi j préfère en ext4) peut être que je laisserai le choix prochainement...


ET danboy big_smile :

bah..... CA M ETONNE MEME PAS lol lol lol


++

Dernière modification par smo (Le 30/01/2012, à 19:05)

Hors ligne

#675 Le 02/02/2012, à 23:16

metalux

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Hello smo,
Pas de changement avec la version Git.
Je suis passé du coup sur mon desktop avec Ubuntu 10.04 et là pas de soucis......aux premiers abords.
Au démarrage de ma Liveusb, j'ai une invite de commande (syslinux je crois) suivi de boot. J'ai tapé vmlinuz, ça a défilé puis plus rien.
Ayant vu sur ce post (ou un autre?) qu'un utilisateur avait résolu en ne changeant pas le nom d'utilisateur, j'ai recommencé un autre projet. Au moment de l'exportation pas moyen de formater /dev/sdf2, le premier formatage s'étant crée sans souci.
Je décide alors de faire du ménage en supprimant le premier projet, et là, il m'a tout effacé mon home sad. J'ai vu que CKDevelop a déjà eu ça également.
T'inquiètes, je poste depuis un Livecd et photorec tourne déjà, je récupérerai ce que je peux (rien de super important, l'essentiel est synchronisé avec un DD externe).
Tout ça ne me décourage pas pour autant étant têtu comme un breton tongue.
Me conseille tu de passer sur la version git sur Lucid? Des solutions aux problèmes rencontrés?

Hors ligne