Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 21:58

jolielara

Unreal Tournament et 3 cartes son...

Bonjour, smile

j'ai un petit souci pour faire fonctionner le son de UT, le premier du nom, avant les 2003, 2004 (et 2007?;)).
J'ai une carte son Intel tout-caca-qui-pète-rien-et-qui-fait-plein-de-petits-bruits-énervants-sur-les-accès-mémoire-et-disque soudée à la carte mère et qui est reliée au connecteur du casque en façade de mon PC et d'où le son d'UT sort tout saccadé.:o
J'ai rajouté ma Sound Blaster Live! 24 bits sur un port PCI: c'est celle que je veux utiliser...:D
J'ai aussi une carte tuner TV qui s'affiche en carte son.:|

cat /proc/asound/cards:
0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel
                     HDA Intel at 0xfdff8000 irq 169
1 [CA0106         ]: CA0106 - CA0106
                     Live! 7.1 24bit [SB0410] at 0xef00 irq 169
2 [SAA7134        ]: SAA7134 - SAA7134
                     saa7133[0] at 0xfdeff000 irq 217

Dans Gnome, pas de problème, c'est maintenant la carte SB qui prend en charge le son (au login, y a une jolie musique par exemple) de tous les softs audio et video qui vont bien (xmms, mplayer, amarok, audacity...)

Mais pour UT, je n'arrive pas à lui faire utiliser le son sur la carte1 et non 0: le son est toujours (à moitié) audible sur la prise casque en façade et non sur la sortie SB à l'arrière...

Le pire, c'est qu'hier soir (17 janvier), juste en lançant UT dans une console, le son était là, sans rien faire de spécial (juste un peu de navigation sur 'ternet avant en écoutant de la 'zik avec xmms en même temps).

J'ai essayé de désactiver la carte Intel dans le BIOS mais ça n'a rien donné...
Que faire?
Merci de votre aide...
L.

P.S.: n'étant pas novice sur Linux (depuis 1995, avec le noyau 1.0.2) je peux tenter toutes les manips que vous jugerez utiles... tongue
Oups, j'oubliais: Ubuntu 6.06 Dapper Drake...

Dernière modification par jolielara (Le 18/01/2007, à 21:59)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 00:02

jolielara

Re : Unreal Tournament et 3 cartes son...

Toujours pas d'idée ?:P

En fait, j'y arrive presque avec seulement deux cartes: en désactivant l'Intel caca.
Mais ça ne marche que si la SB est détectée en premier, en carte 0, avant la carte tuner TV:

cat /proc/asound/cards:
0 [CA0106         ]: CA0106 - CA0106
                     Live! 7.1 24bit [SB0410] at 0xdf00 irq 169
1 [SAA7134        ]: SAA7134 - SAA7134
                     saa7133[0] at 0xfdeff000 irq 217

Si la SAA est en 0 ( avec 0 [SAA7134        ]...), c'est mort parce qu'UT doit toujours envoyer le son sur la carte 0.

Du coup, ma question serait plutôt comment dire à UT d'utiliser une carte plutôt qu'une autre ou bien comment forcer (ou gruger) la SB en 0 (en bidouillant le /etc/asound.conf ou autre /etc/modprobe.conf) ?

Toute aide est bienvenue, merci d'avance...:D

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 16:47

Acp

Re : Unreal Tournament et 3 cartes son...

Merf j'ai peut être une piste pour toi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98100

Tu vas me dire que ça n'a rien à voir avec ton problème, je te dis oui smile C'est juste que tu pourrais peut être
forcer ta carte en 0 avec udev.
C'est juste une idée, mais je ne suis pas sûr smile


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne