Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 23:11

raynaldinho

[Résolu]Connexion Bluetooth instable (Nokia avec gnome-obex-send)

Salut,

j'ai un téléphone nokia équipé du bluetooth, une clef usb bluetooth qui fonctionnent séparément correctement (hcitool dev renvoie bien le numéro du périphérique bluetooth).

En suivant les tutoriaux de cette page et de celle-ci, j'ai pu installer les éléments nécessaires pour établir une connexion bluetooth entre le téléphone et le pc.

Seulement, cette connexion n'est jamais stable et l'envoi d'un fichier via gnome-obex-send emet une erreur qui coupe la connexion; à moins que se ne soit la connexion qui se coupe et produit l'erreur. A partir de ce moment, le téléphone ne reconnait plus le pc et inversement.

Auriez-vous des éléments qui me permettraient d'obtenir une connexion stable, sachant que mon but est de pouvoir utiliser le téléphone comme une télécommande du pc? Merci pour vos réponses.

Ubuntu edgy
nokia n72
paquets installés : gnome-bluetooth et bemused notamment

Dernière modification par raynaldinho (Le 06/03/2007, à 19:22)


Lisez des livres, mais lisez-en des biens

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 19:25

raynaldinho

Re : [Résolu]Connexion Bluetooth instable (Nokia avec gnome-obex-send)

Salut,

ce problème est résolu (plus de crash) grâce à l'installation de paquets de débuggages suivants : libbtctl4-dbgsym libgnomebt0-dbgsym et gnome-bluetooth-dbgsym. Cette info m'a été donnée par un membre du launchpad et la solution se trouve ici :
rapport de bug n°89722

Dernière modification par raynaldinho (Le 09/03/2007, à 01:31)


Lisez des livres, mais lisez-en des biens

Hors ligne