Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 19:46

finepix

Windows 8 : Microsoft interdit d'installer Linux sur les tablettes ARM

Bonjour,

Je suis vraiment déçus par Microsoft de faire cela, cela devrais être complétement interdit !!!!

http://www.01net.com/editorial/553238/w … ettes-arm/

Hors ligne

#2 Le 17/01/2012, à 19:51

jajaX

Re : Windows 8 : Microsoft interdit d'installer Linux sur les tablettes ARM

t'inquiètes pas ça ne tiendras pas, comme d'habitude...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2012, à 19:53

Siap

Re : Windows 8 : Microsoft interdit d'installer Linux sur les tablettes ARM

Bonjour,

sujet déjà traité ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=792981

Hors ligne

#4 Le 17/01/2012, à 20:00

erresse

Re : Windows 8 : Microsoft interdit d'installer Linux sur les tablettes ARM

Cela doit l'être ou le sera sans doute à terme, ou bien le système sera dynamité par un hacker astucieux comme tout ce qui a été inventé jusqu'ici pour emmerder le monde libre !
Cela étant, rien n'oblige quiconque à aller s'acheter une tablette verrouillée sur windows 8 à seule fin d'y installer un autre système, qu'ils se la gardent, leur tablette, et qu'ils s'étoufent avec, voilà tout !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 17/01/2012, à 22:34

Amstram

Re : Windows 8 : Microsoft interdit d'installer Linux sur les tablettes ARM

C'est bien. Android et iOS écrasent déjà la concurrence sur le marché des tablettes, Microsoft va se planter comme avec la XBox (largement subventionné, pas rentable), WinPhone et je l'annonce en avant première, Win8. Microsoft qui ne cesse de perdre des parts de marché sur le desktop panique et tente n'importe quoi pour enrayer le phénomène... A mon avis ils ont commencé à creuser leur tombe le jour où ils ont pensé imposer Office sur Mac OS (vers 97).

Hors ligne

#6 Le 03/03/2012, à 10:18

JLK

Re : Windows 8 : Microsoft interdit d'installer Linux sur les tablettes ARM

Que font les Anonymous à ce sujet ? Feront-ils un virus type Skynet pour tuer toute tablette avec ce gadget de sécurisation du marché d'un monopole ?

Hors ligne

#7 Le 05/03/2012, à 00:36

Amstram

Re : Windows 8 : Microsoft interdit d'installer Linux sur les tablettes ARM

Il suffit de proposer une offre spécifique sans OS, et encore je suis persuadé que des constructeurs proposeront quelque chose avec Mozilla, KDE Plasma ou Ubuntu (quand une version tablette existera) dès que Google apparaîtra pour ce qu'il est vraiment: complètement fermé au niveau de la conception (sauf peut être avec Motorola dans les mois qui viennent). Par ailleurs il y a aussi ça:

Philippe Scoffoni a écrit :

Microsoft continue de réclamer sa dîme aux fabricants de terminaux mobiles utilisant le système d’exploitation de Google Android. Ces droits d’exploitation se basent sur des brevets dont Microsoft est dépositaire.

Hors ligne