Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 15:34

fred23195

[Résolu] Problème de son déformé lors de capture video

bonjour,
j'ai l'impression que c'est bien depuis la mise à jour de XFCE vers la version 4.4 que j'ai un problème de son, lorsque je lis une vidéo ou que je tente de regarder la TV...
j'ai essayé de revenir sous gnome, ou sous enlightement, mais ça fait le même problème:

je démarre Ubuntu, je lance VLC ou MPlayer; là, le son est affreux: grésillement, sifflement, saturation, etc... je ferme l'application et je la redémarre: et là, le problème de son est rêglé.  ???

j'imagine qu'il y a une interférence entre plusieurs programmes de gestion du son, mais je ne sais pas lequel je dois supprimer et comment m'en assurer ?
j'ai bien vu qu'il y avait une application xfce-alsa-mixer installé, qui doit être en plus de alsamixergui ou autre; mais si je souhaite la supprimer via synaptic, il veut me supprimer xubuntu-desktop, donc xfce ?!

connaissez-vous une solution à ce problème? comment puis-je savoir quelles applications de gestion du son sont lancés au démarrage de la session?

Dernière modification par fred23195 (Le 07/03/2007, à 20:16)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 20:26

fred23195

Re : [Résolu] Problème de son déformé lors de capture video

Bon, alors après bcp de temps passé à faire des tests, à trifouiller avec alsa-machin, et tout le toutim, j'ai enfin trouvé la cause du problème:
ça ne vient pas de la mise à jour de XFCE (rien à voir), mais de la mise à jour du driver IVTV 0.7.4 du 17 février !

en effet, j'ai une carte d'acqui hauppauge PVR 150 pour regarder la TV, et donc ma source audio est directement branchée sur l'entrée audio de la PVR, et non sur la carte son de l'ordi.
je n'avais pas de problème de son pour écouter de la musique ou regarder une vidéo, mais uniquement qd j'utilisais l'entrée /dev/video0.
ça m'a permis de cerner le problème, et de m'orienter vers le driver IVTV.
je suis donc tombé sur ce post: Distorted Audio from PVR-500 with MythTV
j'ai fais les manips énoncés, et ça a l'air d'être résolu.

Dernière modification par fred23195 (Le 07/03/2007, à 20:15)

Hors ligne