Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 16:21

Bachibouzouke

Conseils installations Ubuntu (compatibilité etc...)

Bonjour, voilà je voudrais passer à Ubuntu sur mon pc, mais je sais pas si ma configuration est bonne pour avoir de beaux effets graphique, ma configuration:

     - Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
     - Carte Graphique:  ATI Radeon X1600 Series
     - 1GO de ram

Je voudrias mettre Beryl et pouvoir l'utiliser pleinement, est ce possible? Si oui qu'est ce que vous me conseillez comme serveur graphique etc... ? Ou une autre solution pour avoir mon bureau en cube avec des effets graphiques(que seul linux sait faire au contraire de windows! tongue) smile

Une autre question, est ce que ca serait interessant pour moi de mettre un Ubuntu 64 Bits, mon pc servirait comme pc de tout les jours avec quelques serveurs(serveur web , ftp et surement irc).

Merci d'avance pour vos conseils!



(Autres informations: cartes mère Asus GA-M55plus-S3G ; en ce qui concerne les hdd je les formatterais bien sur en ext3... si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.)

#2 Le 06/03/2007, à 21:13

lidiriel

Re : Conseils installations Ubuntu (compatibilité etc...)

Ouah mais ta une bete de course....
linux tourne sur quasi n importe quoi wink moi j avais jusqu a quelque moi un celeron 533 Mhz avec une catre 3D nvidia 5000 quelque chose et ca tournait (bon beryl j avais pas essayer) mais les jeux 3d sa roulais smile

et oui passe en 64 bit vu que tu as une machine 64 bit e sais pas ce que tu entend par quel serveur graphique.
Tu devra avoir Xorg > 7.0, puis aiglx (xgl etant a eviter : c est mode de test) et un gestionnaire de fenetre : compiz, beryl ou autre

voila

dans un premier temps si tu debarque sous linux installe une version sans te prendre la tete avec la 3d pour tester ton matos (si tout est bien reconnu et configurer)

a+


x,k,ubuntu pour les pôtes et la famille pour oublier win_$_oft
debian xfce/fluxbox pour moi, linux soft revolution !

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 21:19

Bachibouzouke

Re : Conseils installations Ubuntu (compatibilité etc...)

Ok, merci lidiriel  pour tes conseils, j'ai deja ubuntu sur mon laptop ou je teste pas mal de trucs, mais je galère avec ma carte graphique qui je crois n'est pas compatible avec beryl(xpress 200M).

Bon je crois que je vais installer un beau ubuntu alors... big_smile et passer à l'air de linux! Quand on voit ce qu'on peut faire avec linux, windows est ridicule à côté!