Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 13:04

Cyril0-9

La France est-elle devenue une dictature?

Bonjour, avant la crise on pouvait écrire au président sur le site de l'Elysée, et on avait toujours une réponse à nos suggestions: soit sa passe, soit ils en parlent au sénat, soit notre idée est mauvaise et on nous envoie un retour qui explique pourquoi.

Depuis 3 mois, je pose la question suivante à notre président:
"Bonjour ,

L'article 123 du traité de Lisbonne interdit à la BCE ou à la Banque de France d'acquérir directement des titres de dettes de l'état. Alors que la BCE refinance les banques privées à 1% celles ci prêtent aux Etats à 3, 5 ou 10% lors de création monétaire par monétisation directe de titres de dette publique.

Cette plaisanterie nous a obligé à emprunter plus de 1300 Md€ depuis 1980 pour payer les seuls interêts, et sans l'interdiction de financement direct de la Banque de France, notre dette publique, donc sans interêts, serait inférieure à ce qu'elle était en 1980.

Etes vous pour la suppression de cet article 123 afin de permettre à la BCE ou aux Banques Centrales Nationales de financer les Etats, au moins au même taux que les banques commerciales par monétisation directe de titres de dettes ?"
Le 31 descembre, le président a dit qu'il faut prendre du recule au lieu de réagir impulsivement. c'est ce que je fait car le probleme date de 1973, et qu'on a bien eu le temps de voir l'ampleur des dégats causées par la loi de Pompidou Rodshild Giscard. qui est appuyée par l'article 123 du traité de lisbon



Et la, rien n'est fait: on n'en parle toujours nulle part aux assemblés, sénat, TV, JT...
On perd le triple A,
Plusieurs plans de rigueurs qui ne s'attaquent pas à la cause du problème sont mis en place pour nous pigeonner.
On dit que si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème. Il y a pourtant la solution! je l'ai écrit!
On ne m'explique pas en quoi ma suggestion est une mauvaise idée.

La France est-elle devenue une dictature?

Dernière modification par Cyril0-9 (Le 17/01/2012, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2012, à 13:31

Mornagest

Re : La France est-elle devenue une dictature?

L'Allemagne est contre le fait que la BCE puisse prêter aux États.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2012, à 14:49

Pylades

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Et comme d’habitude, on se prosterne devant l’Allemagne, parce que vous comprenez, c’est eux les chefs ; d’ailleurs c’est eux qui ont le plus gros (la plus grosse) PIB, donc c’est forcément les meilleurs.


Et ouais, ça fait une dizaine d’année que la France tourne très mal. Je ne parlerais pas déjà de dictature, mais on y vient… hmm


(T’façons, va falloir penser à s’expatrier, les Français…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4 Le 17/01/2012, à 15:39

ginette

Re : La France est-elle devenue une dictature?

De là à parler de dictature....les mots ont tout de même un sens encore

#5 Le 17/01/2012, à 15:40

Sopo les Râ

Re : La France est-elle devenue une dictature?

mrey68 a écrit :

De là à parler de dictature....les mots ont tout de même un sens encore

Pas mieux. Je ne vois pas le rapport là.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6 Le 17/01/2012, à 15:43

Hibou57

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Oui, c’est du mutisme, c’est différent.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 17/01/2012, à 16:18

Dalai-Lama

Re : La France est-elle devenue une dictature?

On est en monarchie / oligarchie, mais pas encore en dictature.

Hors ligne

#8 Le 17/01/2012, à 16:41

Pylades

Re : La France est-elle devenue une dictature?

(Ouais, enfin, on vit quand même dans un pays où l’État exerce un certain contrôle sur les média et où l’on a une a un police autoritaire et arbitraire. Nous ne sommes pas au pays des bisounours non plus…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9 Le 17/01/2012, à 17:04

Hibou57

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Je ne dirais pas l’état, mais un président en particulier.

-- EDIT -- Une part de la magistrature qui fait une lecture douteuse de la loi aussi (*), pour être complet.

(*) Voir les condamnations de la france par la Cour Européenne, pour atteinte à la liberté d’expression, sur le Net principalement.

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/01/2012, à 17:13)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 17/01/2012, à 19:59

lawl

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Vous devriez peut être arrêter votre vision égocentrique et regarder le monde avant de parler de dictature....

Hors ligne

#11 Le 17/01/2012, à 20:15

darktomato

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Cyril0-9 a écrit :

On ne m'explique pas en quoi ma suggestion est une mauvaise idée.

Un seul mot suffit pour résumer: "inflation". wink

Hors ligne

#12 Le 17/01/2012, à 20:25

Sopo les Râ

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Πυλάδης a écrit :

une police autoritaire

C'est quoi une police « pas autoritaire » ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#13 Le 17/01/2012, à 20:47

Hibou57

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Dans ce contexte, le sous‑entendu implicite est « abusivement autoritaire ».

La police française n’est pas la mieux côté dans le monde.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#14 Le 17/01/2012, à 22:25

Mornagest

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Dalai-Lama a écrit :

On est en monarchie / oligarchie, mais pas encore en dictature.

Faut arrêter avec les monarchies, hein.  Le temps de Louis XIV est un peu passé depuis un moment, il me semble, et dans pas mal de pays démocratiques, il y a un roi ou une reine en place...

C'est même plutôt la France l'exception, finalement.  Et c'est pas le président de la République qui va me faire penser que c'est un meilleur système politique (et je ne parle pas spécialement de l'actuel, mais de la fonction elle-même).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 17/01/2012, à 22:56

NLS le pingouin

Re : La France est-elle devenue une dictature?

lawl a écrit :

Vous devriez peut être arrêter votre vision égocentrique et regarder le monde avant de parler de dictature....

[ironie] Il a raison. On va pas se plaindre, c'est pire ailleurs. Ceci n'est pas un problème. Selon les stats de 2010, il n'y a eu que 252 condamnation à mort en Iran, alors que les chinois en font plus.
Et au passage, c'est pas vraiment un génocide au Rwanda, vu que les Cambodgien ont fait mieux ?[/ironie]
Donc sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, on doit rien remettre en question ? C'est pas une course à qui va le plus mal, tu sais ?

Hors ligne

#16 Le 17/01/2012, à 23:41

kironux

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Dalai-Lama a écrit :

On est en monarchie / oligarchie, mais pas encore en dictature.

Une dictature masquée alors ?

Hors ligne

#17 Le 18/01/2012, à 01:43

187wayztodie

Re : La France est-elle devenue une dictature?

la France n'est pas une démocratie !

Hors ligne

#18 Le 18/01/2012, à 02:38

Dalai-Lama

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Mornagest a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

On est en monarchie / oligarchie, mais pas encore en dictature.

Faut arrêter avec les monarchies, hein.  Le temps de Louis XIV est un peu passé depuis un moment, il me semble, et dans pas mal de pays démocratiques, il y a un roi ou une reine en place...

C'est même plutôt la France l'exception, finalement.  Et c'est pas le président de la République qui va me faire penser que c'est un meilleur système politique (et je ne parle pas spécialement de l'actuel, mais de la fonction elle-même).

La monarchie n'a pas besoin de roi, il lui suffit juste que beaucoup de pouvoirs soient concentrés dans une seule personne. Ce qui est le cas en France quand le président a l'assemblée avec lui, et de plus en plus dernièrement.

Hors ligne

#19 Le 18/01/2012, à 12:16

GrainChieux

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Dalai-Lama a écrit :

La monarchie n'a pas besoin de roi, il lui suffit juste que beaucoup de pouvoirs soient concentrés dans une seule personne. Ce qui est le cas en France quand le président a l'assemblée avec lui, et de plus en plus dernièrement.

Je parlerais plutôt d'oligarchie, et même de ploucotrashie qui vient de plouc et de trash que notre bienheureux président de la république a instauré avec son fils et tous ses amis anciens taulards ou autres déchus de la république  ou le méritant.

Pour wikipedia :
Une oligarchie (prononcer [ɔligarʃi]) - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. L’oligarchie peut être faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#20 Le 18/01/2012, à 12:22

Dalai-Lama

Re : La France est-elle devenue une dictature?

C'est ce que j'ai dit dans mon premier message.

Hors ligne

#21 Le 18/01/2012, à 12:44

Hibou57

Re : La France est-elle devenue une dictature?

187wayztodie a écrit :

la France n'est pas une démocratie !

La démocratie est une dictature big_smile Celle d’une partie.

Pour qu’une démocratie ne soit pas une dictature, il faudrait que les citoyens votent en pensant global, mais les citoyens votent en pensant mon‑nombril.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#22 Le 18/01/2012, à 12:49

Dalai-Lama

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Il faudrait surtout ne pas avoir un président qui décide de tout smile

Hors ligne

#23 Le 18/01/2012, à 13:09

GrainChieux

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Dalai-Lama a écrit :

C'est ce que j'ai dit dans mon premier message.

je vieillis, pas lu ou pas vu ou pas souvenu .

Désolé alors je te rend la paternité.
Félitations big_smile

Edit : j'ai pas comprenu plutôt wink mais pas grave j'espère .

Dernière modification par GrainChieux (Le 18/01/2012, à 13:11)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#24 Le 18/01/2012, à 13:10

Hibou57

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Dalai-Lama a écrit :

Il faudrait surtout ne pas avoir un président qui décide de tout smile

C’est utopiste, mais je verrais bien un binôme à la place de la présidence. L’altérité, ça aurait du bon.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/01/2012, à 13:10)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#25 Le 18/01/2012, à 13:14

Mornagest

Re : La France est-elle devenue une dictature?

Ou des élections à la proportionnelle, en virant le président, en gardant le premier ministre et avec un gouvernement en accord avec le résultat des scrutins.

@ Dalai-Lama : tout de même, le terme monarchie sous-tend un monarque tongue dans le cas de la France, je pense qu'il s'agit en effet plus d'une oligarchie, avec le petit cercle des très riches amis du président et de sa suite, qui imposent leurs lois iniques et antisociales (au mieux).

Les monarchies réelles actuelles ne sont que protocolaires et parlementaires.

Dernière modification par Mornagest (Le 18/01/2012, à 13:15)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne