Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 22:01

monstrinfo

problemes apres installation kubuntu 11.10

bonjour.
je trouve qu'ubuntu V.11.10 marche vraiment bien!
je l'ai installée sur 2 pc, l'un "dans windows", et l'autre install a blanc.
mais j'ai quand meme 4 problemes:
1/ la logitheque muon plante a chaque lancement
j'ai fait toutes les mises a jour, a partir du gestionnaire de paquet, puis pour etre sur en ligne de commence.
mais ça plante toujours. alors y a til une solution, ou bien est il possible d'installer une autre logitheque, et laquelle pour  kubuntu?
2/ j'ai un probleme de luminosite de l'ecran. à chaque demarrage, l'ecran est a moitie sombre, il faut monter manuellement la luminosite. j'ai essaye 2 option differentes dans le bios, mais toujours le meme probleme, et parfois, la luminosite diminue d'un coup en utilisant kubuntu.
3/Parfois au demarrage de kubuntu, ou en lançant une video par ex. j'ai durant qq instants des stries et carres a l'ecran, comme si le pilote avait du mal a regler l'affichage.
le pc est un samsung R20.
proc intel core 2 duo 64 bits
carte graphique ati radeon xpress l250.
4/ faut il installet un pare feu, et si oui lequel? c'est pour une amie qui va voyager avec.
merci par avance pour vos lumieres.
bonne soiree.

Hors ligne

#2 Le 17/01/2012, à 18:48

yoann21

Re : problemes apres installation kubuntu 11.10

Salut

1/ cf autre topic
2/ Vérifie le niveau de luminosité dans les différents profils (Gestion de l'énergie dans SystemSettings)
3/ Oui c'est probablement du au pilote. Une solution serait de passer sur le pilote propriétaire mais s'il n'y a que ça comme problème autant rester sur le pilote libre à mon avis.
4/ Pas besoin de par-feu ni d'antivirus du moment que tu n'installes pas n'importe quoi smile

Hors ligne

#3 Le 17/01/2012, à 22:42

jvcharles

Re : problemes apres installation kubuntu 11.10


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#4 Le 18/01/2012, à 00:45

monstrinfo

Re : problemes apres installation kubuntu 11.10

Merfci pour la reponse.
1/pour le pilote, je vais regarder quand meme le pilote proprietaire.
je ne sais pas si on peut facilement et sans risque l'installer, quitte a le retirer, si jamais ça ne resoud pas le probleme?
2/pour le pare feu, celui ci (Uncomplicated Firewall est pré-installé sous Ubuntu) est il compatible pleinement avec K ubuntu?
car je lis ici et la qu'ave les dernieres version de kde, que les logiciels d'ubuntu sont de moins en moins compatibles..;
3/ j'ai pas encore regle mon probleme avec le gestionnaire d'applications muon
4/ je viens de decouvrir un nouveau probleme, embetant==>l'utilisation de ma mise en veille, ou en hibernation, fait systematiquement planter le pc au redemarrage.
alors en attendant, j'ai desactive tout ça dans la gestion de l'alimentation, mais c'est embetant.
Egalement, le bouton de mise sous tension eset inoperant, enfin plutot il fait aussi planter le systeme, donc j'ai desactive la prise en charge du bouton dans la gestion de l'alimentation.
Kubuntu est super, vraiment, beau et agreable -rapide a utiliser , mais il ya pas de petits bugs embetants...
Merci pour votre aide.

Hors ligne