Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 22:44

Quester

Probleme lors du demarrage

Bonjour,
Voilà jusqu'a temps mon kubuntu marcher très bien. Et aujourd'hui j'alume mon ordi et je trouve ma configuration graphique changer ainsi que ma résolution bloquer à 1024*768 au lieu de 1280*1024. Bon sa encore c'est pas trop grave. j'ettein mon ordi , je le ralume et la impossible sa plante au démarage, donc je fais alt+ctrl+F1 je vais en ligne de commande je rentre dans ma session je fais startx et là je voit ceci

(EE) failed to load module nividia (module does not exist)
(EE) no drivers available

Que dois-je fais ? j'avais commencer un truc de très important sur mon pc et donc je ne peut me permettre de perdre les données, j'aimerai avoir une solution sans risque pour mes données

#2 Le 06/03/2007, à 23:47

Hoper

Re : Probleme lors du demarrage

Visiblement tu n'a plus le module correspondant a ton noyau.. ou ton noyau à changé et du coup le module nvidia ne convient plus...
je pene que tu trouvera dans le wiki tout un tas de methode pour (ré) installer les drivers proprio nvidia.
La methode la moins automatique mais celle qui marchera à coup sur est de télécharger les drivers sur le site de nvidia, et de les installer à la main en ligne de commande (juste un fichier à lancer).
Attention il faut avoir installer tout le necessaire pour compiler (build-essential)

EDIT : et ne t'inquiete pas, ce n'est rien du tout, juste le serveur X qui ne peut pas se lancer, tu n'a perdu aucune données.

Dernière modification par Hoper (Le 06/03/2007, à 23:47)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne