Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 18:10

cownux

Beryl sur Knoppix / liveCD

Pour ceux qui souhaitent découvrir Beryl en live CD => Knoppix 5.1

option de boot: knoppix desktop=beryl

KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso

Enjoy.

#2 Le 07/02/2007, à 18:19

eclipse

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Je ne suis pas sûr que les utilisateurs d'Ubuntu puissent trouver mieux avec Knoppix


Edit : penses à t'inscrire sur le forum  !

#3 Le 08/02/2007, à 15:43

cownux

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Il n'y a pas de version liveCD Beryl sur ubuntu actuellement.
La version Elbuntu en cours de dev sera de l'enlightenment (E17) et non beryl.

Un liveCD Knoppix Beryl  permet de faire une demo ou d'identifier d'éventuelles incompatiblités matérielles (carte graphique etc...) sans rien installer sur le disque dur .

#4 Le 08/02/2007, à 16:41

Luckynow

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Plutôt sympa, ma trousse de dépannage va avoir une allure bizarre mais ça me plait ^^.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 22:14

Full

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Salut a tous,

je cherchais un live cd contenant Beryl et autre que "Berry linux", un live cd en japonais/anglais un peu zarb... ben donc je DL cette version et quand ca demarre, mon ecran se met en veille comme quand on allume l'ecran en debut de journée sans allumer le pc, la diode est orange... pourtant j'ai entendu une voix qui designait apparement le demarrage...

Existerait-il une autre version de live-cd (autre distributions en gros) incluant beryl, autre que les deux versions citées plus haut.

Maintenant, j'y pense, j'ai une 7900 GS ... et a chaque fois que je voulais tester berry, je devais mettre mon ancienne carte, une 6600, qui etait tout de suite reconnue, contrairement a la plus recente.

Est-ce a cause de ca que mon ecran est noir ?
C'est pour ca que je voulais un live cd plus recent, pour que le cd prenne en charge a carte directement  en live. Je comptais l'installer mais j'ai encore un probleme avec Ndiswrapper pour mettre ma connexion en wifi (je suis obligé de passer par le wifi).

bref j'attends encore pour passer a linux, car sans internet, c'est vrai que c'est un peu leger, mais ca me tient a coeur, j'ai envie de changer de windows et de ses ecrans bleus, freezes, virus en tout genre...

de plus, j'avais vu un jour une liste de compatibilité XGL/Compiz/Beryl, et que seule ma 7900 (ou presque) ne marchait pas avec ces gestionnaires de fenetres.
J'attends pour me pendre ?

Pourriez vous confirmer un peu tout ca car c'est tres vague dans ma tete.

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section pour demander de l'aide ou poser des questions, mais comme je suis en rapport avec le sujet ...

#6 Le 21/02/2007, à 22:22

Bob Razowsky

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Hello,

J'ai une 7900GS aussi, pour pouvoir utiliser Beryl quelque soit la distribution il te faut les drivers 1.0.9746 nvidia. Sans ces drivers pas de Beryl avec une 7900. Aucun liveCD/DVD actuellement ne propose ces drivers (dommage ils sont passés en release depuis fin Decembre 2006 pourtant...). Normal donc qu'aucun LiveCD ne te permettent de tester Beryl.

Sur quels distribution comptes tu installer Beryl ? Ubuntu ? Si oui quel version, Dapper ou Edgy.
De même, quel est ta carte wifi ? Pas toujours besoin de ndiswrapper...

A+
Bob

ps: ne te pend pas, je suis sous Beryl depuis quelques semaines "malgrés" ma 7900Gs wink

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 21/02/2007, à 22:23)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 22:38

Full

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

WAAAAAH, deja je suis scotché de voir la rapidité de la reponse... merci bob ^^


bien, c'est noté pour les drivers, wink

Hmm, et pour l'installation, j'ai a vrai dire, testé surtout Kubuntu (que l'on m'a recommendé, autant pour debutant que pour confirmés).
On m'a dit que ca restait dans les grandes lignes a du windows, on n'est pas depaysé, c'est effectivement vrai.

Bon ensuite quand on comprends le fait que l'on utilise KDE ou Gnome... (je parle pas de XFCE, pas testé.)

Bien effectivement on est bien sur KDE, gnome me semble trop austere, trop epuré, serieux en quelque sortes. de plus la seule ubuntu "edgy eft" qu'il m'ait été donné de tester ne semblait pas etre une edgy eft justement... me voila reparti pour re-telecharger une distribution Ubuntu, et la, malheur, je prends une "Alternate" me disant que la desktop n'etait pas la bonne version, donc j'essaye de me depetrer la dedans, je n'ai reussi a effacer que quelques partitions et rien au bout, pas de linux, je me decourage pas, je reprends une Kubuntu edgy eft, sous l'onglet desktop, (au moment ou je l'ai booté, j'ai prié, lol).

Ca marche mais ca me bouffe un coin gauche de l'ecran en 1280*1024, aucune inquietude, ca me faisait deja le coup avant, j'appuie sur le bouton magique "auto", ca bouge ca gresille et hop ca se remet .... pareil !!!

Là je commence a fumer serieusement, j'essaye tout de meme de l'installer... avec 10 pixels de moins a gauche, je galere comme un fou, ensuite ca marche je bidouille etc, mais je ne trouve pas le fameux ndiswrapper pour la clé, alors que je l'avais vu dans adept sur le live cd... je me questionne, et je formate, j'essaye mandriva sans trop de conviction... un meilleur outil de partitionnement ou mieux "fait" en tout cas... puis rien, ca formate et ca bloque, je pete un plombs...

et me voila ce soir, donc en gros pour repondre, je souhaiterais une kubuntu si possible, celle que je prefere entres toutes celles citées ci-dessus, une Ubuntu dans le pire des cas (si ce n'est pas une betise que je raconte puisque seul l'environnement differe... oO' ? )

je possede une livebox sagem avec 2 megas, assez vieux modele d'ailleurs.. apres toute leurs MAJ de boiboites, avec la clé wanadoo_183c (ca je sais pas si ca aide...)

Je pense avoir tout dit, j'espere bientot passer sous linux bientot, surtout avec beryl car je le convoite depuis pas mal de temps .. c'est vrai que c'est super sexy comme gestionnaire de fenetre !

#8 Le 21/02/2007, à 23:48

Bob Razowsky

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

je te conseil d'ouvrir un nouveau post (dans Pendant l'installation par exemple) pour essayer de te faire aider point par point sur tes différents problèmes. Je te conseil un post par problèmes, c'est plus clair et plus efficace smile

Sinon petite parenthèse : personnellement je conseil plutôt Gnome à des débutants sous Linux : plus simple, plus clair et au moins on ne cherche pas à comparer avec windows, on cherche à faire à la maniére Linux c'est tout. Le coté "austère" de Gnome ça, ça se régle très bien wink Autre avantage, la majorité des tutos sont écrit pour Gnome, les différences sous KDE sont minimes mais pour un débutant c'est souvent un point de confusion supplémentaire (combien de débutants se cassent les dents sur un simple "sudo gedit..." lorsqu'ils sont sous KDE ? big_smile ).

A+
Bob
ps : Ha oui si tu comptes persévérer dans Ubuntu, enregistre toi sur le forum smile

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 21/02/2007, à 23:54)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 20:39

OB

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Full a écrit :

je cherchais un live cd contenant Beryl et autre que "Berry linux", un live cd en japonais/anglais un peu zarb... ben donc je DL cette version et quand ca demarre, mon ecran se met en veille comme quand on allume l'ecran en debut de journée sans allumer le pc, la diode est orange... pourtant j'ai entendu une voix qui designait apparement le demarrage...

lire Du mal à lancer knoppix ?

pour langue fr => lang= fr  comme option de boot

#10 Le 23/02/2007, à 06:58

Full

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Bon... je sais que c'est pas cool de faire remonter dans le café mais bon ..:/

Pour Knoppix, je lache l'affaire, de plus il ne me semble pas avoir un probleme de clavier, juste l'ecran qui se fout en noir juste apres l'initialisation du demarrage du live cd (que je trouvais plutot joli d'ailleurs).

Là, je me suis pris Ubuntu edgy eft, qui marchait cette fois, pas comme la derniere fois, le bureau qui se met tout bien au bords de l'ecran ... (a par en 75Hz, mais ca va en 60 Hz).

Bref, apres installation, premiere etape, la perso du bureau et tout le reste, ben la j'ai compris ma douleur, impossible de personnaliser comme dans kubuntu pour ne citer que lui, je sais pas si c'est en rapport direct avec KDE ou en rapport avec ma relative nullité passagere (sisi jvais m'ameliorer quand meme ...)

Bref, Gnome, ca me plait pas des masses, en fait son austerité, serieux et son coté "épuré" est un plus, sauf que je ne trouve rien... j'arrive a que dalle la dedans.

Au moins dans KDE (non, ce n'est pas du "troll") j'arrivais a trouver les fonctions regroupées sur les onglets coté gauche des dossiers, c'est moche, mais c'est tres pratique pour acceder a la grappe "personnalisation" de l'OS.

Sur gnome, que ce soit au clic droit sur bureau, sur un dossier, ou autre part, j'ai trouvé comment changer le theme de demarrage, la tronche des fenetres, et le fonds d'ecran, sur kde, c'est un peu plus poussé je trouve.

Bon ensuite je me dit allez j'attaque le morceau "montage de partoches windows pour ecouter ma petite musique et mettre mon beau fonds d'ecran habituel".
Et ben que nenni, j'ai essayé "mount /dev/hdb1" et ca ne trouve pas dans /etc/fstab ou /etc/mtab ... quelque chose comme ca, et quoi que je tape de toute facon, des que ca commence par mount ca fait pareil...

j'essaye de passer directement par une "interface graphique" pour essayer de monter cette saleté de partition ntfs.... pareil je trouve des options pour PDA, lecteur mp3 et autres joyeusetés mais rien d'autre qui ne ressemble a un montage de partitions windows, j'avais pourtant fait un detour par ici et deja les icones ne correspondaient pas sur mon ubuntu ...ca s'annoncait bien.

Bon, c'est pas grave je passe a l'autre etape, installer internet ... bon j'y vais sans pretention mais sans trop de conviction non plus, je remet mon cd de ubuntu dans le lecteur, je remonte le cd dans synaptic et la je trouve j'installe hop hop tout se fait tout seul ... la bibi il est content, (mais j'ai vite dechanté)bon j'ai ENFIN mon ndiswrapper ... 3 minutes se passe et je me demande comment mettre internet maintenant, j'ai ndiswrapper mais j'avais aucune idée de comment se passait la suite ...

Me voila dans les options reseaux et tout le tralala, je trouve que dalle comme depuis le debut de l'install.

Bon deja je suis pas trop compatible avec gnome, et de plus je ne connais aucune ligne de commande car je debute alors normal que ce soit dur.

Bon maintenant je crois que je vais finalement remettre Kubuntu, a moins que vous n'ayez une petite solution pour monter facilement une partoche windows, ou correctement configurer ndiswrapper, ou alors configurer la connexion sans passer par ca ...

dans tout les cas me voila tout de meme condamné a lire les nombreuses tartines de textes disseminées sur ce site (lol) et les tres nombreuses lignes de commandes a taper sur linux, car c'est pas pour les chiens.

Bien je vous salue bien bas tout le monde.

Hors ligne

#11 Le 06/03/2007, à 16:48

Scred

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Lu tout le monde, j'ai PC portable sur lequel j'aimerai installer linux, donc avant de tout mettre sur mon disque dur, j'ai fait un live-cd (en suivant le lien de ce forum).
Et voila mon problème : j'ai une geforce go 7600 qui n'est pas reconnue. Que faire? dois-je télécharger de  nouveaux driver?
Et 2ème question : ma résolution sous windows est 1680*1050 => écran 15,4" est ce que sous linux il est possible d'avoir d'autre résolution que les 3 résolutions disponible? Parce que sur mon écran tout est étiré.
Merci
++

#12 Le 06/03/2007, à 16:49

cownux

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

voir ci-dessous / options de boot

                     CHEATCODES AND HINTS FOR KNOPPIX V5.1.0
==============================================================================
                         (last update: 12.05.2006)

These options (can be combined) work from the ISOLINUX bootprompt:

knoppix lang=ch|cn|de|da|es|fr|it   specify language/keyboard
knoppix lang=nl|pl|ru|sk|tr|tw|us   specify language/keyboard
knoppix gmt                         Use GMT-based time
knoppix tz=Europe/Berlin            Use this timezone for TZ
knoppix desktop=fluxbox|gnome|icewm Use specified WM instead of KDE (1)
knoppix desktop=kde|lg3d|larswm     Use specified WM instead of KDE (2)
knoppix desktop=openbox|twm         Use specified WM instead of KDE (3)
knoppix desktop=wmaker|xfce|xfce4   Use specified WM instead of KDE (4)
knoppix screen=1280x1024            Use specified Screen resolution for X
knoppix xvrefresh=60 (or vsync=60)  Use 60 Hz vertical refresh rate for X
knoppix xhrefresh=80 (or hsync=80)  Use 80 kHz horizontal refresh rate for X
knoppix xserver=XFree86|XF86_SVGA   Use specified X-Server
knoppix xmodule=ati|fbdev|i810|mga  Use specified XFree4-Module (1)
knoppix xmodule=nv|radeon|savage|s3 Use specified XFree4-Module (2)
knoppix xmodule=radeon|svga|i810    Use specified XFree4-Module (3)
knoppix 2                           Runlevel 2, Textmode only
knoppix floppyconfig                Run "knoppix.sh" from a floppy
knoppix myconf=/dev/sda1            Run "knoppix.sh" from a partition
knoppix myconf=scan (or config=scan) Try to find "knoppix.sh" automatically
knoppix home=/mnt/sda1/knoppix.img  Mount loopback file as /home/knoppix
knoppix home=scan                   Automatic search for knoppix homedir
knoppix no{apic,agp,apm,audio,ddc}  Skip parts of HW-detection (1)
knoppix no{dhcp,fstab,firewire}     Skip parts of HW-detection (2)
knoppix no{pcmcia,scsi,swap,udev}   Skip parts of HW-detection (3)
knoppix nousb                       Skip parts of HW-detection (4)
knoppix nousb2                      Disable USB 2.x extension
knoppix noideraid                   Disable IDE-Raiddisk detection
knoppix pnpbios=off                 No PnP Bios initialization
knoppix acpi=off                    Disable ACPI Bios completely
knoppix acpi=force                  FORCE ACPI Bios initialization
failsafe                            Boot with (almost) no HW-detection
knoppix pci=irqmask=0x0e98          Try this, if PS/2 mouse doesn't work *)
knoppix pci=bios                    Workaround for bad PCI controllers
knoppix ide2=0x180 nopcmcia         Boot from PCMCIA-CD-Rom (some notebooks)
knoppix mem=128M                    Specify Memory size in MByte
knoppix dma                         Enable DMA accelleration for ALL IDE-Drives
knoppix noeject                     Do NOT eject CD after halt
knoppix noprompt                    Do NOT prompt to remove the CD
knoppix vga=normal                  No-framebuffer mode, but X
knoppix blind                       Start Braille-Terminal (no X)
knoppix brltty=type,port,table      Parameters for Braille device
knoppix wheelmouse                  Enable IMPS/2 protocol for wheelmice
knoppix nowheelmouse                Force plain PS/2 protocol for PS/2-mouse
fb1280x1024                         Use fixed framebuffer graphics (1)
fb1024x768                          Use fixed framebuffer graphics (2)
fb800x600                           Use fixed framebuffer graphics (3)
knoppix keyboard=us xkeyboard=us    Use different keyboard (text/X)
knoppix splash                      Boot with fancy background splashscreen 
                                    + animations + progress bar **)
knoppix toram                       Copy CD to RAM and run from there
knoppix tohd=/dev/hda1              Copy CD to HD partition and run from there
knoppix fromhd                      Skip checking for Knoppix on CD-ROM
knoppix fromhd=/dev/hda1            Boot from previously copied CD-Image
knoppix bootfrom=/dev/hda1          Access Image then boot from previously 
                                    copied CD-Image (enables booting from 
                                    NTFS / ReiserFS) ***)
knoppix bootfrom=/dev/hda1/KNX.iso  Access image, boot from ISO-Image. ***)
knoppix knoppix_dir=KNOPPIX         Directory to search for on the CD. 
knoppix knoppix_name=KNOPPIX        Cloop-File to search for on the CD.
knoppix testcd                      Check CD data integrity and md5sums
expert                              Interactive setup for experts
debug                               Debug boot process

Hint: Using the default DE-bootimage, SYSLINUX boots with german keyboard
layout. The '=' letter is located at Shift-0 on this keyboard (just in
case you want to change keyboard and language with lang=us).

*) Try "knoppix pci=irqmask=0x0e98" if (you have a notebook and) your
PS/2 mouse doesn't work. (Possibly caused by a BIOS-flaw on your board,
BIOS updates can help.) Sometimes, switching to the text console with
Control-Alt-F1 and back to the X-screen with Control-F5 solves the
problem without rebooting, since the X server reinitializes the mouse
driver during that procedure.

**)
You can also have your own splash-screen in putting an executable shell-
script to /cdrom/KNOPPIX/splash.sh. For an example how to do this see:
/usr/bin/splash-knoppix.sh. (Feature added by Fabian Franz.)

***) Bootfrom needs access to a running Knoppix-System with the same Kernel
as the Bootkernel, before it is able to mount the partition / ISO-Image.
This should allow a poor mans install from NTFS-Partitions and makes it
also possible to boot an ISO-Image directly. You can also use wildcards
in the ISO-Filename, but it must be unique. So: If you have just one
KNOPPIX.iso on /dev/hda1 you can access it as: bootfrom=/dev/hda1/K*.iso,
but if there are several, you need to make clear, which one you want.
(Feature added by Fabian Franz.)

If your KNOPPIX CD makes strange noises during boot, or you see
frequent errors like "cloop: read error", or programs on your KDE
desktop keep crashing randomly, then your CD image is probably defective
or incomplete, or your CD-burner created a defective CD due to wrong
writing speed or bad media. This is the most common error reported.
Please boot with "knoppix testcd" to check if the CD is OK, and/or even
better, verify the MD5 checksums that are present on the mirrors before
writing the CD. In some cases, defective IDE controllers cause this
error if you have DMA enabled. Also, please read the KNOPPIX-FAQ.

In case of a failing hardware autodetection, try booting with any of
the "no-" options as shown in the table above, like in
   knoppix noagp noaudio noapm noapic acpi=off nodma nopcmcia noscsi nousb
to skip some critical parts of the autodetection system.

The "noswap" option is useful for a forensic analysis without touching
existing swap partitions.

Some Boards apparently don't pass the proper memory size to the 
linux-kernel. It may cause the message "Panic: cannot mount root file 
system" and the system hangs. Use "knoppix mem=128M" to solve that 
problem if your system has 128MByte memory for example (caution:
you MUST use a capital "M" here).

The "expert" mode provides a very simple interface to loading additional
Kernel modules from floppy disks (ext2 or vfat), plus interactive
configuration of mouse/keyboard/soundcard/xserver. "expert" mode supports
the same boot options as "knoppix".

The "floppyconfig" or "(my)config=/dev/partition" options allow you to
reconfigure the system after autoconfiguration by running a bourne
shell script called "knoppix.sh" from the root directory on the given
device (or floppy). There is a GUI to create such a configuration
floppy disk calles "saveconfig" (also located in the KDE menu under
"KNOPPIX", but experts also know how to do this by creating their own
shellscripts. From Version 2.1 and up, a file called "knoppix.sh", if
located in the toplevel KNOPPIX directory on CD, will also be executed
at startup. This makes ist easier to create customized versions without
having to change anything on the compressed filesystem KNOPPIX/KNOPPIX.

SCSI-Emulation is active for all CD-Roms (unless you switch it off by
using the "atapicd" option), so IDE CD-Writers should work with the
installed versions of cdrecord and cdrdao (or the graphical frontends
thereof, k3b for example).

If your BIOS does not support "no emulation boot" from CD, you can create
two bootable floppy disks by issuing (from Knoppix running on a different
machine) the command "mkbootfloppy", which will create a bootable
Kernel-disk plus a disk containing the initial ramdisk, which will be
prompted for at boottime.

If you wish to remaster the CD, please don't forget to specify
	-no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table \
	-b boot/isolinux/isolinux.bin -c boot/isolinux/boot.cat
as option to mkisofs. Otherwise your CD won't be bootable. The
directory KNOPPIX, containig the compressed filesystem file "KNOPPIX",
must be located in the top level directory of the CD.

Caution: X-Screensaver: Don't start xlock or any screensaver that
requires a password. There are no default passwords on KNOPPIX,
i.e. all accounts are LOCKED unless you explicitly set a password.
See also README_Security.txt about this issue.
If you accidentially hit the screensaver button in KDE,
switch to one of the textconsoles by Control-Alt-F1 and kill
the screensaver (or just set a password for the knoppix user).

If you would like to edit your X-Server configuration manually
(/etc/X11/XF86Config-4 for XFree86 V4.x), use "knoppix 2" to boot
into runlevel 2 (textmode only) and, after changing the X
configuration, start the X environment with "init 5". Note that
you can always leave the graphical environment with "init 2", and
restart it later with "init 5".

#13 Le 06/03/2007, à 19:55

Scred

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

En fait je vais reformuler ce que j'ai dit.

Déja ma carte graphique (geforce go 7600) est reconnue, mais j'obtient cela lors du démarrage :
NO AIGLX extension for your graphics card, sorry no 3D desktop.

Y a t-il une solution?

ET pour la résolution, est ce que linux est bloqué a 1280x1024?

++

#14 Le 06/03/2007, à 21:17

Bob Razowsky

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

1- Beryl en LiveCD avec une nvidia 7xxx nan, pas possible. Je l'ai d'ailleurs déjà expliqué plus haut dans ce post. Si c'est pas du liveCD suffit d'installer les drivers 9746 nvidia (pas avec les saleté de .run du site nvidia merci...)

2- Non pas du tout... tu mets la resolution que tu veux.

Bye
Bob smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#15 Le 07/03/2007, à 02:20

Scred

Re : Beryl sur Knoppix / liveCD

Ok merci pour ta réponse, j'avais déja lu ton post il y a quelque jours, mais je n'y ai pas prêté attention, parce que j'essayais le live-cd sur un autre PC.

Mais pour la résolution, je ne comprend pas tres bien... QUand Linux est lancé, la résolution maximum est 1024x768

Comme option de boot je peux mettre fb1280x1024, mais j'aimerai bien appliquer 1680x1050, résolution qui permet d'afficher tout correctement sur mon portable.

Est ce que ce n'est que possible lorsqu'on installe Linux, donc non disponible sur le live-cd?

Si s'est possible, pourrai-tu, m'aider a mettre cela en place.

(Désolé sir cette question est un peu stupide, s'est la première fois que j'utilise Linux alors ... c'est un peu la galère)

Merci
++