Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2012, à 11:44

src

Re : STOP SOPA, save the Internet

Parce qu'il y a eu des manifestations contre Hadopi et LOPPSI ?
Non les gens ont juste râlé, fait passer des messages sur leur blog et c'est tout.
Je trouve pas que nous avons fait grand chose.

Sinon le site du rasberi pi est lui aussi blackouté.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#27 Le 18/01/2012, à 11:58

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

Siap a écrit :

malheureusement, cela nous pend au nez aussi. Un peu de lecture pour résumé ici comme ailleurs les lois qui risquent de passer:
http://korben.info/wp-content/plugins/s … ackout.php

Le page de blackout de Korben liste plusieurs sites qui feraient un blackout. Mais de ces sites, dont j’ai testé quelques uns, je ne vois que en.wikipedia qui en fasse vraiment un. Google fait vraiment un blackout ? J’ai testé la version .com, et elle est normale, elle n’affiche rien de spécial.

Morgiver a écrit :

*Fait chauffer l'antenne wifi*

Et à part gueuler dans le vent on fait quoi ?

« La rue » ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/01/2012, à 12:01)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#28 Le 18/01/2012, à 12:06

Siap

Re : STOP SOPA, save the Internet

AnthonyV a écrit :

Alors on peut faire quoi concrètement ?

voter = inutile

ne me dit pas que voter est inutile. Je tiens à rappeler qu'aux dernières présidentielles comme certainement aux prochaines, c'est une minorité de Français qui ont choisi leur président.

Regarde les abstentionnistes  et tu verras le résultats sur les votes exprimés. C'est super d'avoir une majorité silencieuse .... mais ceci est un autre débat wink et chacun voit midi à sa porte et fait avec sa conscience

Hors ligne

#29 Le 18/01/2012, à 14:46

mondai

Re : STOP SOPA, save the Internet

salut,

a voté.

Morgiver a écrit :

Je suis désolé mais là je suis péssimiste, faut voir les choses en face. HADOPI, tout le monde disait non en france, pourtant c'est passé. ACTA, tout le monde disais non, ils ont fait un accord secret, LOPPSI, tout le monde disait non, c'est pourtant passé aussi.

Pour ACTA et LOPPSI je ne sais pas, mais pour HADOPI, rien n'a changé dans le quotidien de bcp de gens (y compris moi) j'ai l'impression. J'ai entendu parler d'une perquisition de l'ordinateur de qqn qui aurait reçu des mails de l'HADOPI, mais ça n'est pas la première fois ni la dernière qu'il y a des perquisitions en cité de toute façon, juste une excuse de plus.

Morgiver a écrit :

Ils s'en tapent de votre avis et du blackout d'internet ! Au mieux ce sera un moyen de diversion pour faire passer autre chose, méthode des extrêmes, on propose quelque chose d'ultra extrême, pour ensuite faire passer quelque chose d'un peu moins extrême, mais tout aussi dégueulasse.

On mouline dans le vent depuis 5 ans !

Je suis aussi entièrement d'accord, mais du coup la solution serait pour moi de rester solidaire avec ceux qui ont des problèmes et participer à faire un buzz sur les problèmes de ces lois.

Hibou57 a écrit :

Le page de blackout de Korben liste plusieurs sites qui feraient un blackout. Mais de ces sites, dont j’ai testé quelques uns, je ne vois que en.wikipedia qui en fasse vraiment un. Google fait vraiment un blackout ? J’ai testé la version .com, et elle est normale, elle n’affiche rien de spécial.

Moi j'ai vu un bandeau noir de google sur google.com pourtant. Après test, j'ai vu que sans ma connection VPN aux États-Unis, effectivement le bandeau n'apparaît pas. Avec mon adresse IP là-bas, il apparaît.

Bonne journée,
mondai

Dernière modification par mondai (Le 18/01/2012, à 14:49)

Hors ligne

#30 Le 18/01/2012, à 15:44

Morgiver

Re : STOP SOPA, save the Internet

Tout ça reste un peu mou de la part de google et des autres. Sur FB il se passe rien, comme d'hab on me dira tongue
C'est frustrant de se sentir si faible... de ne pouvoir faire qu'une chose c'est gueuler en se disant "bah au moins j'aurais participer" hmm

Le truc c'est qu'internet, la plus part des gens savent même pas comment ça fonctionne, ils consomment leur connexion et pense que tout est acquis, qu'internet à été conçus comme ça. Ils s'imaginent même pas l'influence d'internet sur leur vie, n'y pense même pas, ne comprenne même pas. Alors pour qu'ils se rendent compte de l'importance d'internet pour leur liberté d'expression auprès du monde entier, c'est presque une utopie.

Mais je vous le dit, moi je sais déjà qui je vais contacter pour construire mon antenne (ya une petite asbl "Reseau Citoyen" et "Bombolong" sur bruxelles qui fait des antenne sympa) et acheter un rasberi pi. Faudrait flooder mon quartier avec ces petites boites bien sympathiques.

[modetrolololo]
HO MON DIEU oO' Je sais c'est un complot de Rasberi Pi, ils savent qu'on va utiliser leur outils pour pouvoir construire un nouveau réseau mondiale, ça représente des milliards d'euro/dollars de benef ! Ils se feront passer pour des sauveur alors qu'ils avaient tout fomenter, de HADOPI à SOPA.

Ils sont daymasqay !! xD
[/modetrolololo]

Dernière modification par Morgiver (Le 18/01/2012, à 15:46)

Hors ligne

#31 Le 18/01/2012, à 16:11

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

Je crois que ce lien n’a pas encore été donné ici, c’est un article du journal Le Monde :

SOPA, PIPA, et la crainte d'un filtrage du Web à grande échelle (lemonde.fr)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#32 Le 18/01/2012, à 16:28

Pseudo supprimé

Re : STOP SOPA, save the Internet

Internet est  trop international pour que les USA et/ ou l'Europe puisse le contrôler.
Faire de la prohibition risque d'entraîner l'effet contraire pour les Pays qui vont l'instaurer.
Cela va déplacer le problème sans le régler.

#33 Le 18/01/2012, à 17:21

Siap

Re : STOP SOPA, save the Internet

Titouan a écrit :

Internet est  trop international pour que les USA ... / ...

oupsssssssssss tu ne dois pas connaître l' ICANN
Rien que la définition fait peur:
Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN, en français, la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) est une autorité de régulation de l’Internet. C’est une société de droit californien à but non lucratif contrôlant l’accès à tout domaine virtuel, qu’il soit générique ou national.

Hors ligne

#34 Le 18/01/2012, à 18:05

Morgiver

Re : STOP SOPA, save the Internet

La liste des sites participant au mouvement est longue, ça fait quand même bien plaisir, en espérant que cette force puisse servir à enrayer la montée en puissance du fachisme (faut vraiment être un facho pour taper une loi pareille).

Hors ligne

#35 Le 18/01/2012, à 18:37

Siap

Re : STOP SOPA, save the Internet

Morgiver a écrit :

La liste des sites participant au mouvement est longue, ça fait quand même bien plaisir, en espérant que cette force puisse servir à enrayer la montée en puissance du fachisme (faut vraiment être un facho pour taper une loi pareille).

Facho certainement .... mais  fin stratège sans aucun doute..... grâce à la censure la Corée du nord ... enfin le peuple vivant en Corée du nord ... se croit toujours menacée par la Corée du sud. D’où un service militaire qui  dure en moyenne 15 ans. Sans parler des obsèques nationales de  Kim Jong-il où tout un peuple l'idolatre car sans connaissance et censuré il est difficile de faire ou construire sa propre opinion.

Facho certainement .... mais  fin stratège sans aucun doute..... grâce à la censure, on ne peut même plus caricaturer, tel dieu ou tel penseur.

Facho certainement .... mais  fin stratège sans aucun doute..... grâce à la censure Ioulia Tymochenko est emprisonnée depuis 2009 en Russie alors qu'elle a été  vice-premier ministre en Ukraine.

Il est plus facile de museler un peuple que de le driver dans la rue ..... de le contrôler sur la toile, de savoir ce qu'il pense et dit sur le net. Il est plus facile de tout verrouiller et de filtrer les informations à transmettre que de laisser un peuple à raisonner. Qui a dit:  "les Français sont des veaux."
A lire: http://www.linternaute.com/citation/344 … de-gaulle/

Dernière modification par Siap (Le 18/01/2012, à 18:42)

Hors ligne

#36 Le 18/01/2012, à 18:50

Morgiver

Re : STOP SOPA, save the Internet

Si ça passe, faudra mettre tout le monde sur freenet tongue

Hors ligne

#37 Le 18/01/2012, à 18:59

187wayztodie

Re : STOP SOPA, save the Internet

ah la  sainte démocratie

Hors ligne

#38 Le 18/01/2012, à 19:52

mondai

Re : STOP SOPA, save the Internet

Salut,

À propos de

Morgiver a écrit :

(faut vraiment être un facho pour taper une loi pareill

et de

Siap a écrit :

Facho certainement .... mais  fin stratège sans aucun doute..... grâce à la censure la Corée du nord ... enfin le peuple vivant en Corée du nord ... se croit toujours menacée par la Corée du sud. D’où un service militaire qui  dure en moyenne 15 ans. Sans parler des obsèques nationales de  Kim Jong-il où tout un peuple l'idolatre car sans connaissance et censuré il est difficile de faire ou construire sa propre opinion.

Facho certainement .... mais  fin stratège sans aucun doute..... grâce à la censure, on ne peut même plus caricaturer, tel dieu ou tel penseur.

Facho certainement .... mais  fin stratège sans aucun doute..... grâce à la censure Ioulia Tymochenko est emprisonnée depuis 2009 en Russie alors qu'elle a été  vice-premier ministre en Ukraine.

J'aurai plutôt dit que les lois qu'essaie de faire passer "Hollywood" sont un peu l'ultime cri de détresse du cochon qui va se faire égorger vif par la technologie qui avance et par leur manque d'adaptation à la réalité présente.

Le plus ironique c'est que dans un système libéral, les perdants ne devraient pas être aidés par l'État.

Bonne soirée,
mondai

PS : en ne nous comportant pas comme des veaux et en manifestant notre indignation contre les lois aux États-Unis, nous sommes la preuve que la citation de de Gaulle est fausse je crois...

Hors ligne

#39 Le 18/01/2012, à 23:15

sam7

Re : STOP SOPA, save the Internet

http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/ … 9internet/

En ce jour du 18 janvier 2012, comme beaucoup d’autres, je souhaite « manifester » contre toutes les lois liberticides

« STOP SOPA, save the Internet »

STOP SOPA, save the internet

SOPA = PIPA = ACTA = Net censorship

… STOP  …


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#40 Le 19/01/2012, à 21:22

kamui57

Re : STOP SOPA, save the Internet

En tout cas ya pas besoin de SOPA pour éteindre Megaupload !

MCLEAN, Va. - U.S. Federal prosecutors have shut down one of the world's largest file-sharing sites, Megaupload.com, and charged its founder and others with violating piracy laws.

Comment ils ont pu le couper sans décision d'un juge ???

son IP était 174.140.154.23 je crois, quel pays ?

21:19:47 stepharch@toshi:~ 29$ ping megaupload.com
PING megaupload.com (174.140.154.23) 56(84) bytes of data.
^C
--- megaupload.com ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2006ms

21:22:41 stepharch@toshi:~ 30$ 

infos http://www.justice.gov/opa/pr/2012/Janu … m-074.html

Dotcom, Batato, Ortmann and van der Kolk were arrested today in Auckland, New Zealand, by New Zealand authorities, who executed provisional arrest warrants requested by the United States. Bencko, Echternach and Nomm remain at large. Today, law enforcement also executed more than 20 search warrants in the United States and eight countries, seized approximately $50 million in assets and targeted sites where Megaupload has servers in Ashburn, Va., Washington, D.C., the Netherlands and Canada. In addition, the U.S. District Court in Alexandria, Va., ordered the seizure of 18 domain names associated with the alleged Mega conspiracy.


http://korben.info/megaupload-ferm.html
http://reflets.info/megaupload-mis-hors … mericaine/

Dernière modification par kamui57 (Le 19/01/2012, à 21:45)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#41 Le 19/01/2012, à 21:49

quintipio

Re : STOP SOPA, save the Internet

C'est dommage surtout pour ceux qui l'utilisaient pour des fichiers légaux!

Hors ligne

#42 Le 19/01/2012, à 22:20

PowaBanga

Re : STOP SOPA, save the Internet

faudrais limitte créer une interface internet genre en P2P tongue fin chépa c'est une idée quoi, avant sur émule ils n'avait aucun controle...
fin chépa c'est surment un peu con comme idée je sais même pas si c'est réalisable mais faut avouer qu'ils aurrait l'exacte opposé de ce qu'il voudraient si ca marchait ^^

Hors ligne

#43 Le 19/01/2012, à 22:23

kironux

Re : STOP SOPA, save the Internet

Oui, ça s'appelle Freenet.

Hors ligne

#44 Le 19/01/2012, à 22:30

quantumm

Re : STOP SOPA, save the Internet

Apparemment les contestations n'auront pas servi à rien : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l … e-web.html

Dernière modification par quantumm (Le 19/01/2012, à 22:32)

Hors ligne

#45 Le 19/01/2012, à 22:48

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

kamui57 a écrit :

En tout cas ya pas besoin de SOPA pour éteindre Megaupload !

MCLEAN, Va. - U.S. Federal prosecutors have shut down one of the world's largest file-sharing sites, Megaupload.com, and charged its founder and others with violating piracy laws.

Comment ils ont pu le couper sans décision d'un juge ???

son IP était 174.140.154.23 je crois, quel pays ?

Rockville, en Pennsylvanie.

kaimi a écrit :

C'est dommage surtout pour ceux qui l'utilisaient pour des fichiers légaux!

Oui, des gens avaient un compte Premium pour y stocker leurs backups; ou tous simplement pour partager des builds trop lourds pour un serveur mutualisé au trafique limité.

Ils n’ont pas fait dans la nuance.

Mais en même temps, il faut reconnaitre que la très grande majorité de ce qu’on y trouvait, était du piratage.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/01/2012, à 22:53)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#46 Le 19/01/2012, à 22:57

kironux

Re : STOP SOPA, save the Internet

route:      174.140.154.0/24
descr:      Carpathia Hosting
origin:     AS29748
mnt-by:     MAINT-AS29748
changed:    ipadmin@cirn.net 20110331  #14:11:03Z


route:           174.140.128.0/19
descr:           CARPATHIA-ROUTE-OBJECT
origin:          AS35974
mnt-by:          HRW-NOC
changed:         ripe@eu.equinix.com 20110621
source:          RIPE
remarks:         ****************************
remarks:         * THIS OBJECT IS MODIFIED
remarks:         * Please note that all data that is generally regarded as personal
remarks:         * data has been removed from this object.
remarks:         * To view the original object, please query the RIPE Database at:
remarks:         * http://www.ripe.net/whois
remarks:         ****************************

Hors ligne

#47 Le 19/01/2012, à 23:10

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

Hibou57 a écrit :

Ils n’ont pas fait dans la nuance.

Mais en même temps, il faut reconnaitre que la très grande majorité de ce qu’on y trouvait, était du piratage.

Citation de http://korben.info/megaupload-ferme.html#disqus_thread , tout en cynisme, ça ne le cache même pas.

Message a écrit :

Surtout que 500M de perte aux ayants-droits ça me parait pas beaucoup. sad

Réponse au message a écrit :

Oui, ça m'étonne aussi que ça ne soit que 500 millions... Vu le temps que ça existe, le nombre de films, jeux et musiques qui y ont été téléchargés illégalement je m'attendais à beaucoup plus.

Ça ne s’en cache même pas.

Puis tout le monde le savait, alors je ne comprend que très difficilement les gens qui hébergeaient du légal sur un site qui hébergeait principalement de l’illégal. C’est tirer le diable par la queue ça.

Je refuse de mettre cette affaire en avant dans le cadre de la protestation contre SOPA / PIPA. Ce serait desservir la protestation, qui n’a pas pour vocation de défendre ce type de site.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/01/2012, à 23:12)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#48 Le 19/01/2012, à 23:14

kironux

Re : STOP SOPA, save the Internet

Hibou57 a écrit :
Hibou57 a écrit :

Ils n’ont pas fait dans la nuance.

Mais en même temps, il faut reconnaitre que la très grande majorité de ce qu’on y trouvait, était du piratage.

Citation de http://korben.info/megaupload-ferme.html#disqus_thread , tout en cynisme, ça ne le cache même pas.

Message a écrit :

Surtout que 500M de perte aux ayants-droits ça me parait pas beaucoup. sad

Réponse au message a écrit :

Oui, ça m'étonne aussi que ça ne soit que 500 millions... Vu le temps que ça existe, le nombre de films, jeux et musiques qui y ont été téléchargés illégalement je m'attendais à beaucoup plus.

Ça ne s’en cache même pas.

Puis tout le monde le savait, alors je ne comprend que très difficilement les gens qui hébergeaient du légal sur un site qui hébergeait principalement de l’illégal. C’est tirer le diable par la queue ça.

Je refuse de mettre cette affaire en avant dans le cadre de la protestation contre SOPA / PIPA. Ce serait desservir la protestation, qui n’a pas pour vocation de défendre ce type de site.

Oui, et ?
Quelqu'un qui serait néophyte dans le domaine aurait tout à fait le droit d'avoir un compte, non ?
La structure de l'entreprise n'était pas légale ? Si non, tu aurais raison, mais je doute que ça soit le cas, donc, il est tout à fait légitime d'y avoir un compte pour y entreposer des fichiers légaux.

Hors ligne

#49 Le 19/01/2012, à 23:28

Siap

Re : STOP SOPA, save the Internet

Salut

Hibou57 a écrit :

Je refuse de mettre cette affaire en avant dans le cadre de la protestation contre SOPA / PIPA. Ce serait desservir la protestation, qui n’a pas pour vocation de défendre ce type de site.

Je suis entièrement d'accord avec toi ... sauf que ... le 24 janvier le congrès américain va reparler de ces fameuses lois. Et là il pourra, grâce à ce magnifique coup de pub, prétendre que si ces lois existaient depuis longtemps 500 Millions de dollars n'auraient pas été perdus. Ils pourront prétendre que SOPA/PIPA aurait agit depuis longtemps. Il faut quand même se rappeler qu'Obama n'est pas très chaud sur la pertinence de ces lois. Comment va-t-il argumenter maintenant ????

Dernière modification par Siap (Le 19/01/2012, à 23:28)

Hors ligne

#50 Le 19/01/2012, à 23:33

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

kironux a écrit :

Oui, et ?
Quelqu'un qui serait néophyte dans le domaine aurait tout à fait le droit d'avoir un compte, non ?
La structure de l'entreprise n'était pas légale ? Si non, tu aurais raison, mais je doute que ça soit le cas, donc, il est tout à fait légitime d'y avoir un compte pour y entreposer des fichiers légaux.

Facile de soulever la remarque, plus difficile d’y répondre. En tous les cas, on entre pas sur l’autoroute sans savoir conduire. Le Net n’est pas un milieux commode à tous les égards, … question difficile.

Siap a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi ... sauf que ... le 24 janvier le congrès américain va reparler de ces fameuses lois. Et là il pourra, grâce à ce magnifique coup de pub, prétendre que si ces lois existaient depuis longtemps 500 Millions de dollars n'auraient pas été perdus. Ils pourront prétendre que SOPA/PIPA aurait agit depuis longtemps. Il faut quand même se rappeler qu'Obama n'est pas très chaud sur la pertinence de ces lois. Comment va-t-il argumenter maintenant ????

MégaUpload n’a même pas participé au blackout de protestation d’hier, ce qui rend difficile l’association entre les deux. Et autant les citoyens américains, que Obama, que le reste du monde, ne feront l’erreur de confondre Wikipédia, WikiLeaks, et les blogs contestataires et satiriques, avec MégaUpload.

MégaUpload ne pourra pas servir d’argument pour justifier SOPA. La protestation contre SOPA ne défendait pas MégaUpload ou les sites de ce genre.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/01/2012, à 23:37)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne