Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2012, à 17:04

renaud07

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bonjour,

A propos de l'histoire de livrer windows de base, il y a une chose que devrait faire tous les constructeurs : inclure le DVD de restauration (sans passer par leur création) de l'ordi mais qui ne réinstalle QUE windows et pas tous les logiciels, comme le fait Dell et je trouve que c'est une excellente idée.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#27 Le 08/01/2012, à 08:52

heuuuuu

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Akoine a écrit :

Après, le mieux, c'est d'acheter des machines soit avec Linux préinstallé, soit sans OS. Au départ, je voulais un netbook LDLC sans OS. Mais visiblement, ceux qui étaient dans mon budget marchent mal avec Ubuntu (retours utilisateurs dans les commentaires). Et à performance égale, eh bien ... ils sont plus chers !

Le mieux c'est d'acheter la machine qu'on veut acheter, et de faire un procès si on obtient pas un vrai remboursement... En attendant qu'un gouvernement digne de ce nom arrive en France...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#28 Le 14/01/2012, à 22:23

captain_took

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bonsoir, j'ai moi aussi fais une demande de remboursement de l'os pour un 1215b et tout c'est bien passé.

Les fonctions de bases du 1215b e450 marchent sur ubuntu (wifi, son, bluetooth) par contre grosse déception coté drivers ati, tearing sur les vidéos... Le décodage du 1080p avec vlc ne marche pas super, quant à flash payer l’accélération matérielle l'accélération matérielle ne fonctionne pas...
Par ailleurs je suis repassé sur windows tout y est beaucoup plus fluide (et le 1080p passe tip top)!

Vivement une amélioration des drivers et un support parfait du VAAPI cool

Hors ligne

#29 Le 18/01/2012, à 18:15

captain_took

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Pour le remboursement de l'os j'ai suivi les infos ici:
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

1-Remplir un formulaire en ligne
2-Réception par email d'un formulaire pour la demande de remboursement
3-Réception du dossier complet à compléter
4-J'ai reçu 43 euros (virement 1mois plus tard)

ps: pour décoller l'étiquette utilise un sèche cheveux et vas y doucement si elle est déchirée le remboursement te sera refusé!
La personne de chez asus est vraiment très sympathique et répond aux emails!

Hors ligne

#30 Le 19/01/2012, à 10:22

NikkoBuntu

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bonjour à tous ..
Le prix des licences OEM est extrêmement variable selon les constructeurs / assembleurs. Ces prix sont bien cachés et nul ne sais exactement le montant de licence reversé par le constructeurs à Microsoft.

Ceci dit, sur une licence Prix Grand Public (GP) de 100€, le constructeur ne paye pas plus de 50 % .. Il faut bien comprendre que 95% des licences windows vendues dans le monde le sont en OEM .. donc, le prix GP (Grand Public) de la licence ne veut pas dire grand chose d'autre que "le prix maximum pour ce produit là" ..

Donc, selon moi, quand ASUS rembourse 43€ de licence OEM / 95€ de licenc GP .. franchement .. si ce n'est pas ce qu'il la paye, s'en est pas loin ...
Et la différence entre prix GP et OEM s'explique aussi par le fait que la licence OEM est quasiment immatérielle .. alors que le produit GP vendu en rayon à la FNAC est dans une jolie boite .. le coût de ce packaging + transport + manipulation + etc .. est beaucoup plus énorme qu'on ne le croit généralement ..(quelle imbécilité ...  mais là on en vient plus a l'écologie qu''à l'économie .. lol).

Enfin, quand certains partent du prix GP (95€) pour faire le calcul de ce que les circuits prennent comme marge, c'est un calcul totalement erroné économiquement, mais aussi mathématiquement : la fnac achète un ordinateur ASUS et le revend .. elle achète donc la licence 43€ et le la revend avec sa marge ..Le calcul doit donc partir de 43€ (plus le % de marge de la fnac) et non de 95€ qui est, de fait, le prix d'un autre produit ..

Enfin, il y a aussi ceux qui chipotent pour 1, 2 ou 3 € ou quelques Euros que va leur coûter la procédure ... Certes, il s'agit d'une question de principe .. Mais enfin .. le principe le plus important à défendre est quand même que ce remboursement existe ... est qu'il est mis en œuvre par le constructeur ..ce qui n'est pas gagné ni définitivement acquis !!

Pour finir, j'ai envie de dire aussi que  j'aimerais bien rappeler à ceux qui s'insurgent contre ces quelques Euros de différence qu'ils pensent bien à reporter cette économie sur une obole à la communauté libre de leur choix ! parce que tout compte fait, que ce soit Windows ou Linux/Ubuntu ou autre (ce forum par exemple) .. une distrib .. ça coûte de la faire, la maintenir, la diffuser etc .. Certes, tout le monde le sait .. mais pensez-y !!

PS anti-troll : je ne roule pour personne .. ni la fnac, ni les assembleurs, ni microbof (surtout pas !!) etc ... Je suis juste un professionnel du secteur depuis (trop big_smile) longtemps


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#31 Le 23/01/2012, à 19:30

loubrix

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Je remonte un peu ce fil pour vous faire part d'une expérience intéressante...

un ami vient de commander un portable neuf sur un site commerçant, et comme c'est moi qui lui installe son Ubuntu à chaque nouvelle machine (il n'a jamais utilisé Windows), et que je lui avais déjà parlé des éventuelles procédures de remboursement pour certains contructeurs, il m'a demandé si je pouvais l'aider; quand j'ai su que c'était un HP qu'il avait commandé, je lui ai dit que ce constructeur n'était pas connu pour rembourser les licences Windows (voir sur ici), mais que comme HP avait été condamné récemment (lien), on pouvait peut-être tenter le coup.
il a donc envoyé un petit mail à HP, dont voici le contenu:

Bonjour, j'ai commandé un portable Pavilion G7 sur le site "xxxxxxxxxx"; il m'a été impossible de trouver ce modèle avec un autre système que Windows; ce sera mon troisième ordinateur (deuxième HP) et je n'ai jamais utilisé autre chose que Ubuntu-Linux, installé sur chaque nouveau PC dès son premier allumage; j'ai entendu dire que certains fabricants d'ordinateurs proposaient le remboursement de la licence Windows si on la refusait, et je souhaitais savoir si vous appliquiez cette politique, probablement bientôt validée par la justice française suite à un grand nombre de jurisprudences ?
celà fera 3 fois que je paie une licence incluse dans le prix de la machine pour des logiciels dont je n'ai pas l'usage, et si je vous pose cette question c'est plus par principe que pour des raisons monétaires: ayant vu ce que donne Windows chez des amis, et les pannes occasionnées par les virus et les bugs, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ce système alors que j'en utilise un qui est gratuit et sans problème (du moins pendant les 3 ans où je l'ai utilisé).
je précise que je n'installe pas moi-même Ubuntu, en étant incapable, mais que c'est un ami dont c'est le métier qui s'en occupe.
dans l'attente d'une réponse favorable de votre part.
Cordialement

en voyant le mail, je lui ai dit que le troll sur Windows n'était pas utile, que ça risquait de les mettre de mauvaise humeur, mais c'était trop tard, il l'avait déjà envoyé...
donc maintenant, on attend la réponse, et je l'affiche ici, dès que je l'ai.
à suivre...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#32 Le 24/01/2012, à 15:02

loubrix

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

...suite, et réponse de chez HP:

Bonjour

Nos machines seront toujours livrées avec L'OS, vous aurez la possibilité de demander le remboursement de ce dernier à cette adresse :

HEWLETT-PACKARD
Service Relations clientèle-Case 66
1 Av du Canada
91947 Les Ulis Cedex


Cordialement

l'Equipe de la Boutique HP France

c'est un bon début, et on a déjà envoyé une réponse pour demander ce qu'on doit joindre au courrier (CDs, étiquettes...).
le portable doit arriver demain, d'après le suivi...
à suivre...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#33 Le 11/02/2012, à 17:57

samhy

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

loubrix a écrit :

c'est un bon début, et on a déjà envoyé une réponse pour demander ce qu'on doit joindre au courrier (CDs, étiquettes...).
le portable doit arriver demain, d'après le suivi...
à suivre...

Des nouvelles ? Parce que moi avec Samsung, c'est le jour et la nuit en comparaison d'Asus  sad (enfin, ce sera pour un autre topic).


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#34 Le 08/03/2012, à 19:14

Tieuc

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bonjour je viens d'acheter un ordi sur le site de la Fnac (une vente Flash intéressante) et je compte me faire rembourser la licence, ce qui me fera 580€ pour un ordinateur portable de 15" avec un i7. Certes le i7 entré de gamme, et avec un carte graphique pas top, mais je m'en fout je fais que de l'internet!

Bon trêve de divagation, j'ai une question, quand je vais recevoir l'ordinateur, je l'allume et là j'accepte rien? J'ai juste à l'éteindre sauvagement et le formater?

En espérant que je vais arriver à décoller cette fameuse étiquette...

Hors ligne

#35 Le 08/03/2012, à 20:05

Akoine

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Tieuc a écrit :

Bon trêve de divagation, j'ai une question, quand je vais recevoir l'ordinateur, je l'allume et là j'accepte rien? J'ai juste à l'éteindre sauvagement et le formater?

En espérant que je vais arriver à décoller cette fameuse étiquette...

C'est ça : tu l'allumes, arrivé à la licence WIndows, tu la refuses. Si il y'a pas de bouton pour la refuser, tu éteins le tout à la sauvage. L'AFUL conseille de prendre des photos, au cas où.
La procédure est décrite quelque part sur leur site, un peu mal foutu (à mon avis) : http://non.aux.racketiciels.info/


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#36 Le 08/03/2012, à 20:15

loubrix

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

samhy a écrit :
loubrix a écrit :

c'est un bon début, et on a déjà envoyé une réponse pour demander ce qu'on doit joindre au courrier (CDs, étiquettes...).
le portable doit arriver demain, d'après le suivi...
à suivre...

Des nouvelles ? Parce que moi avec Samsung, c'est le jour et la nuit en comparaison d'Asus  sad (enfin, ce sera pour un autre topic).

et bien en fait, la réponse par courrier a été beaucoup moins sympa; autant le mail semblait indiquer que ça allait bien se passer, autant le courrier a été plutôt sec: "renvoyez nous la machine et on vous la rembourse: elle est indissociable de Windows" (je résume, parce que j'ai la flemme de recopier leur torchon).
il semble que HP ne tire aucune leçon du procès qu'ils ont perdu l'an dernier; c'est d'autant plus regrettable pour une marque qui collabore plutôt bien en ce qui concerne les pilotes d'imprimante.

ça c'était pour le G7; et pour mon G62, j'ai un autre genre de problème: il semble qu'il ne soit pas possible d'utiliser la clé de licence pour un Windows (même version que celle qui était installée sur la machine) utilisé dans Virtualbox; c'est juste déplorable, et surtout malhonnête de leur part, sachant que ce Windows, je l'ai payé, et je n'ai pas le droit de m'en servir comme ça me chante (obligé d'utiliser Windows 7 Loader pour zapper la protection).

@Tieuc: il ne faut surtout pas accepter le CLUF si tu veux avoir une chance de te faire rembourser Windows; dans l'absolu, le mieux est de ne même pas lancer Windows, et de lancer directement ton live (CD ou USB); toutefois, attends d'avoir tout testé en live avant de lancer l'install, on sait jamais...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#37 Le 16/03/2012, à 22:02

Tieuc

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

(Avant dernier message)

Akoine a écrit :

C'est ça : tu l'allumes, arrivé à la licence WIndows, tu la refuses. Si il y'a pas de bouton pour la refuser, tu éteins le tout à la sauvage. L'AFUL conseille de prendre des photos, au cas où.
La procédure est décrite quelque part sur leur site, un peu mal foutu (à mon avis) : http://non.aux.racketiciels.info/

Merci!  Oui le site racketiciels est dans mes favoris!

Je filmerai le premier démarrage! Du premier boot à l'installation finale de Ubuntu!^^
(/Avant dernier message)

Lettre prête à être postée! L'étiquette c'est bien enlevé avec le sèche-cheveux! J'espère que l'ordi n'a pas pris un trop gros coup de chaud! Normalement non? J'ai laissé chauffé 30s/1mn environ.

A noter que sur mon modèle il y avait un cache en plastique (collé) qui recouvrait le certificat Windows, et l'étique d'Asus avec le SN, mais en soulevant un côté avec une lame de cutter elle c'est enlevée toute seule!

Hors ligne

#38 Le 05/04/2012, à 06:28

loubrix

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

je remonte le fil, pour signaler que Samsung vient d'avoir, comme Hp, un petit problème avec la justice:

http://aful.org/communiques/faire-payer … deloyal-en

une jurisprudence de plus, à joindre à vos futures procédures...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#39 Le 22/04/2012, à 20:58

Tieuc

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bonne nouvelle!

20/04     Vi Recu De L'etranger Asus Holland Bv           43,00 €

Ça m'aura pris une quarantaine de jours pour moi! smile

Donc c'est officiel j'ai payé 580€ pour un Asus 15" avec un cor i7-2670QM, 4 Go de ram, une petite nVidia 610 avec 2 Go de ram, et un DD de 750Go! Je ne vais pas me plaindre!

Hors ligne

#40 Le 25/04/2012, à 17:24

samhy

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

loubrix a écrit :

je remonte le fil, pour signaler que Samsung vient d'avoir, comme Hp, un petit problème avec la justice:

http://aful.org/communiques/faire-payer … deloyal-en

une jurisprudence de plus, à joindre à vos futures procédures...

Merci beaucoup. Je m'arrache les cheveux avec eux et leurs courriers sont parfois limite désagréables roll Mais je tiens bon, je me ferai rembourser cette licence !


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#41 Le 15/07/2012, à 05:23

Grouar

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bonjour, je viens apporter un témoignage de plus : moi aussi, il aura fallu environ 1 mois et demi pour recevoir le remboursement de 43€ de Asus. Ils ont été rapides pour me répondre et m'envoyer les documents nécessaires, et je n'ai pas eu besoin de faire de forcing pour obtenir un remboursement.

Du coup, tant que les concurrents ne font pas pareil ou mieux, je resterai chez eux ^^

Dernière modification par Grouar (Le 15/07/2012, à 05:23)

Hors ligne

#42 Le 03/08/2012, à 11:44

Vicolaships

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Salut,

La procédure m'intéresse beaucoup, je viens à l'instant de commander un ASUS U32U. Je me pose la question suivante :
Il est précisé sur le site http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/ "Achat de moins de 10 jours"

C'est la date de commande du PC, ou date de réception du PC ?
Parce qu'il va mettre plus de 10 jours à arriver chez moi cet ordinateur !

Merci !


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#43 Le 03/08/2012, à 12:39

Vicolaships

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Ok je verrai bien si j'arrive à tenir le délai. C'est quand même n'importe quoi ces histoires là !!

Merci pour tes précieux renseignements

Dernière modification par Vicolaships (Le 03/08/2012, à 12:40)


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#44 Le 03/08/2012, à 12:43

bemawi

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

bha perso, je vais au tribunal !

comment peut-on parler d'un remboursement, si dès le départ, on n'a pas le prix ?


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#45 Le 23/08/2012, à 22:06

thurston

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bon, ben après lecture de ce post et achat d'un nouveau portable asus, je viens de demander le remboursement.
Il faut suivre les indications données ci dessus.
email > 48h après reception email > 2 pages A4 à remplir (rien à signaler, banque et achat, réduit au mini à mon avis), envoi des 5 pages en ayant décollé (seche cheveux, assez facile quand meme) l'autocollant win.
1 euro de poste, et 15 min à remplir leur papiers.
Accueil très courtois, réponse au email.
Pour moi c'est tout bon, jusqu'à ce que l'on puisse choisir à l'achat, bien sur le top à venir un jour peut etre.

A noter l'anecdote: en allant faire composter à la poste, la dame au guichet me dit tiens ASUS sur la lettre, PC? oui pourquoi? Je dois remplacer mon portable me dit elle. Je lui dis alors d'acheter le meme que moi, en ASUS. Quand on parle de vente liée, on imagine pas le degré. C'est quand meme fou que grace à cette vente forcée (désinstallation de win) ASUS empoche une vente de plus ;-)
A+
T.
PS: je posterais si recu les 43 euros de Win7

Hors ligne

#46 Le 08/10/2012, à 11:43

Huge

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bonjour,

Je viens d'acheter un Zenbook ux31a et d'entamer la procédure de remboursement avec Asus, conforme à ce qui est décrit dans ce topic (qui a d'ailleurs été  un facteur important dans le choix de ma machine).
Seule subtilité : La licence windows, le fameux "COA" à renvoyer n'est pas collée sur le PC, ni dans les documents, mais sur l'alimentation ! Il semble que ce soit le cas sur d'autres machines de la marque.é
C'est peut-être moi qui n'ai pas les yeux en face des trous mais si ça peut éviter à quelqu'un de chercher pendant des heures et d'écrire à Asus...

Sinon le tarif annoncé est toujours de 43€ pour Windows 7 Family premimum.

Hors ligne

#47 Le 12/11/2012, à 22:12

thurston

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Bon Asus, tout bon. 43 euros viré comme il se doit.
La procédure de remboursement est à mon avis simplifié au max (5 min à remplir les papiers). L'étiquette elle se décole, faut pas exagérer. Et pas d'histoire coté support, sympa, efficace. Si on ajoute que Asus est (sur 4 portables testés) toujours ultra compatible pour ma part avec les distrib ubuntu, c'est tout bon.
Alors bien sûr les esprits puristes réclament une procédure encore plus simple avec un choix à la commande. Un jour peut etre, en tous les cas aujourd'hui, Asus c'est réglo et ca c'est réel et maintenant.
A+
Thurston

Hors ligne

#48 Le 13/11/2012, à 14:15

loubrix

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Si on ajoute que Asus est (sur 4 portables testés) toujours ultra compatible pour ma part avec les distrib ubuntu, c'est tout bon

ça dépend de ce qu'ils mettent dedans; sur mon X50VL, je devais compiler le module pour la webcam à chaque nouveau noyau (fastoche avec module-assistant); sur la version d'après, plus besoin...
mais il faut reconnaitre qu'Asus est un des rares constructeurs à avoir tenté l'expérience de machines grand public pré-installées avec du Linux (EEEpc), ce qui laisse penser que, sans être "pro-GNU-Linux à fond", ils n'ont rien contre...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#49 Le 24/11/2012, à 23:27

bemawi

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

Le remboursement de la licence est actuellement tout sauf bon.

Pour être "bon",
1) ce remboursement ne doit pas engendrer de frais supplémentaire après achat (papier, timbre, enveloppe, encre, achat d'un sèche cheveux,...)
2) la procédure DOIT être communiquée avant achat au client.
3) la liste de logiciels présent en plus de l'os doit être communiqué avant achat au client avec leur coût unitaire.
4) la demande de "décoller" une étiquette et dire que si on l'abime, on n'est pas remboursé est clairement une tentative de forcer la vente, bref, l'étiquette à renvoyer ne doit pas être collée.

Je ne sais pas pour vous, mais imaginez que vous vous payez une voiture, mais que le vendeur vous dise:
"On vend cette voiture qu'avec le chauffeur"
"Le chauffeur est avec, si vous n'en voulez pas, la procédure est simple, mais nécessite de contacter le constructeur pour la connaître et vous faire rembourser"
"Malheureusement, seul le constructeur connait le coût exacte de la voiture et le coût exacte du chauffeur"
Ne trouverez-vous pas ça "anormal" ? Vous avez payé une "voiture", le vendeur fournit une voiture et un chauffeur (habillé) , sans vous donner le prix du chauffeur ni celui de ses habits !

Et imaginez que malgré ça, le constructeur vous dit:
"Pour activer le remboursement du chauffeur, merci de nous communiquez le numéro de série de la voiture"
"Pour être remboursé, vous devez imprimez tel et tel papiers et nous les renvoyez à vos frais avec la licence collée sur la voiture (attention, si licence abimée, on ne vous remboursera pas)"
"Le montant du remboursement est à notre bonne volonté, on vous dit que c'est x€, vous devez nous croire"
Ne trouverez-vous pas ça "anormal" ? Le constructeur (avec l'accord tacite du vendeur?) ne biaise-t-il  pas le prix réel du chauffeur et de ses habits ?

Bref,
sans connaître la liste exacte et complète des "plus" (os, logiciels, accessoires "offert",... chauffeur, ses habits, la climatisation, l'auto-radio,...)
sans avoir le prix exact de ces divers éléments
sans information sur l'existence même d'un remboursement (rien lors de l'achat, rien sur la facture, rien sur le colis, rien sur le matériel, rien sur les différents papiers joint avec le bien)
sans possibilité d'avoir communication de la procédure de remboursement (si et quand on est "initié" à son existence) AVANT achat (numéro de série pour lancer la procédure)
sans mention du remboursement d'autre chose que de l'élément principal (os chauffeur) quand on a parvient à demander un "remboursement"
sans prise en charge des frais (on a payé un % sur ces éléments au vendeur, on a payé l'encre, le papier, l'enveloppe, le timbre,...)

on veut nous rembourser que l'os (chauffeur) mais on occulte tout le reste plus ou moins luxueux (logiciels divers, accessoires,... habits, accessoires,...)

Le remboursement est tout sauf bon !


Dans mon cas,
1) sachant qu'avant mon achat, j'ai demandé conseil à Maître CUIF.
2) qu'avec le soutient du groupe racketiciels de l'aful, j'ai préparé un dossier.
3) le dossier est désormais entre les mains de l'avocat, qui me recontactera prochainement.
j'estime que les vendeurs et le constructeur truquent volontairement les ventes, et donc mon achat, de pc portable en ajoutant divers éléments non désirable tout en se gardant de bien les rembourser.
On verra ce qu'en pensera un juge.


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#50 Le 29/11/2012, à 19:50

thurston

Re : Remboursement de licence : ASUS : un peu long, mais tout bon !

ouais, on est tous d'accord...m'enfin, on peut aussi souligner que certains constructeurs sont mieux que d'autres, même si on vit dans un monde imparfait.
Pour moi, et à l'actuel, ca reste un bon choix, et je vis avec et conseille Asus pour un compromis acceptable.
A+
T

Hors ligne