Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 23:10

UbunAdict

[Resolu] Question messagerie

Bonjour,

je souhaiterais avoir un éclaircissement, depuis peu, j'utilise Thunderbird sur ma Kubuntu 10.11.
Ma compagne l'utilise depuis plus longtemps, son micro est sous LUCID 04.10.

Nous sommes sous orange, le seul le moins cher lorsque tu vis dans la campagne profonde, depuis peu, depuis que j'utilise Thunderbird, certains messages n'arrivent que sur un seul poste, en règle générale le mien, d'autres arrivent normalement sur les 2 car nous utilisons la même adresse mail.

Problème de version ?
Merdos windozienne de certains émetteurs de message ?
Merdos ORANGE ? BEURRKK

Avez-vous une explication ? cool

Dernière modification par UbunAdict (Le 19/01/2012, à 22:20)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#2 Le 18/01/2012, à 01:26

Compte supprimé

Re : [Resolu] Question messagerie

bonsoir,

Lucid n'est pas la 04.10 mais la 10.04 ...

moins cher que orange doit exister même dans la compagne ... http://www.ovh.fr/ et surtout il y a beaucoup mieux que orange pour le fonctionnement. À moins que tu soit en bas débit dans la campagne profonde ...

Il faut laisser les messages sur le serveur, et peut-être que thunderbird est configuré pour supprimer les messages du serveur si toi ou ta compagne supprime le message.

#3 Le 18/01/2012, à 07:56

UbunAdict

Re : [Resolu] Question messagerie

C'est gentil de me répondre.

Bon je suis français alors j'ai dit 04.10 au lieu de 10.04 ......
Je ne suis pas un novice, il est clair que nous n'avons ni l'un ni l'autre décoché la proposition "laisser les messages sur le serveur".

Si je poste ici c'est que j'ai un soucis que je ne comprends pas.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#4 Le 18/01/2012, à 20:06

framboise38

Re : [Resolu] Question messagerie

Bonjour,
Sur mon thunderbird 3,1,16 sur Ubuntu 10,04, il y a aussi deux cases à cocher en dessous de "Laisser les messages sur le serveur"
"Pendant au maximum 7 jours"
et "Jusqu'à ce que je les supprime"
Elles sont comment ces options sur chacun des deux PC?

A+
Framboise

Hors ligne

#5 Le 18/01/2012, à 20:15

Korak

Re : [Resolu] Question messagerie

Bonjour,

UbunAdict a écrit :

Bon je suis français alors j'ai dit 04.10 au lieu de 10.04 ......

Français ou pas, la version d'Ubuntu se nomme de la même façon. Donc, dans ton cas, Ubuntu 10.04.

UbunAdict a écrit :

Je ne suis pas un novice, il est clair que nous n'avons ni l'un ni l'autre décoché la proposition "laisser les messages sur le serveur".

Logiquement tes messages sont toujours stocké sur le serveur (sauf s'ils sont supprimés quand tu les a chargé sur ton PC).

Si ce n'est pas le cas, vérifie qu'ils ne soient supprimés quand tu les suppriment en local.

A toi de voir dans la configuration de Thunderbird.

Dernière modification par Korak (Le 18/01/2012, à 20:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/01/2012, à 20:39

UbunAdict

Re : [Resolu] Question messagerie

noname sans importance a écrit :

Français ou pas, la version d'Ubuntu se nomme de la même façon. Donc, dans ton cas, Ubuntu 10.04.

Z'ette con ou quoi ?
C'est quoi cette exigence à la con ?
Vous n'est pas très drôle, et certainement très bête...


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#7 Le 18/01/2012, à 20:55

Korak

Re : [Resolu] Question messagerie

UbunAdict a écrit :

Z'ette con ou quoi ?
C'est quoi cette exigence à la con ?
Vous n'est pas très drôle, et certainement très bête...

1) Je ne pense pas être con.

2) Ce n'est pas une exigence, seulement une façon de nommer la version de la distribution Ubuntu.

3) Je ne pense pas être très bête (un peu peut-être mais ça se discute).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 18/01/2012, à 21:26

Compte supprimé

Re : [Resolu] Question messagerie

UbunAdict <- Pour le coup de la messagerie c'est un mystère. (moi je reçois parfois quelques messages en double...)

Pour ce qui est des dates, celles au format AAAAMMJJhhmmss sont toujours dans l'ordre chronologique quand on les trie par ordre alphabétique ... Les versions d'ubuntu se suivent parfaitement avec la notation :

documentation a écrit :

Numéro de version     Nom de code
Ubuntu 4.10     The Warty Warthog (le phacochère verruqueux)
Ubuntu 5.04     The Hoary Hedgehog (le hérisson vénérable)
Ubuntu 5.10     The Breezy Badger (le blaireau jovial)
Ubuntu 6.06 LTS     The Dapper Drake (le canard pimpant)
Ubuntu 6.10     The Edgy Eft (la salamandre énervée)
Ubuntu 7.04     The Feisty Fawn (le faon courageux)
Ubuntu 7.10     The Gutsy Gibbon (le gibbon fougueux)
Ubuntu 8.04 LTS     The Hardy Heron (le héron robuste)
Ubuntu 8.10     The Intrepid Ibex (Le bouquetin intrépide)
Ubuntu 9.04     The Jaunty Jackalope (le jackalope enjoué)
Ubuntu 9.10     The Karmic Koala (le koala karmique)
Ubuntu 10.04 LTS     The Lucid Lynx (le lynx lucide)
Ubuntu 10.10     The Maverick Meerkat (le suricate rebelle)
Ubuntu 11.04     The Natty Narwhal (le narval chic)
Ubuntu 11.10     The Oneiric Ocelot (l'ocelot onirique)
Ubuntu 12.04 LTS     The Precise Pangolin

Tu remarqueras que la version 4.10 existe déjà, à ne pas confondre avec 10.04... wink

#9 Le 19/01/2012, à 19:36

karel9

Re : [Resolu] Question messagerie

il faut choisir le protocole IMAP pour que sa fonctionne. Si c'est liée à Orange change d'adresse mail (google par exemple donne des comptes mail gratuit qui fonctionne bien avec le IMAP)

Hors ligne

#10 Le 19/01/2012, à 22:26

UbunAdict

Re : [Resolu] Question messagerie

Effectivement Korak tu as mis dans le mille.

Je trouve çà idiot d'ailleurs, j'avais laissé coché "je laisse les messages sur le serveur" + "jusqu'à ce que je les supprime".
En fait en laissant coché la dernière proposition, celà revient à vider tout de même le serveur distant lorsque je mets à la corbeille le message récupéré localement.

Il fallait le savoir, çà n'a rien d'évident je trouve. Merci Korak, même si je trouve ta réaction comme d'autres déplacée sur le sujet du nom de la distribution ...

Il y a dans la vie des urgences plus importantes, c'est dans ce sens que j'ai trouvé vos remarques absurdes et hautement débiles, j'espère que vous prenez le temps de vivre et d'aimer.

Dernière modification par UbunAdict (Le 19/01/2012, à 22:28)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#11 Le 19/01/2012, à 22:34

Korak

Re : [Resolu] Question messagerie

UbunAdict a écrit :

Effectivement Korak tu as mis dans le mille.

Content que ta messagerie fonctionne comme tu le désires.

UbunAdict a écrit :

Merci Korak, même si je trouve ta réaction comme d'autres déplacée sur le sujet du nom de la distribution ...

Mais ma réaction n'est pas du tout déplacée quand à la version de la distribution.

Si tu renseignes une autre version de la distribution que celle que tu utilises effectivement, tu risques d'avoir des réponses non adaptées.

Dernière modification par Korak (Le 19/01/2012, à 22:36)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 20/01/2012, à 19:31

framboise38

Re : [Resolu] Question messagerie

Bonjour,

Effectivement Korak tu as mis dans le mille.

Et moi je ne t'avais pas posé la question?

framboise38 a écrit :

et "Jusqu'à ce que je les supprime"
Elles sont comment ces options sur chacun des deux PC?

De plus, je n'avais pas trollé, ni rien dit sur la version de la distribution, c'est pour ça que tu ne m'as pas lu?
Framboise qui aime qu'on la remercie et qu'on lui réponde quand elle pose une question!

Hors ligne

#13 Le 20/01/2012, à 22:25

UbunAdict

Re : [Resolu] Question messagerie

Hoo PARDON framboise38, c'est clair que l'énervement m'a aveuglé, MILLE PARDONS !!! mad hmm cool
Merci pour tes attentions.

Dernière modification par UbunAdict (Le 20/01/2012, à 22:26)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#14 Le 21/01/2012, à 07:41

Compte supprimé

Re : [Resolu] Question messagerie

L_d_v_c@ a écrit :

...
Il faut laisser les messages sur le serveur, et peut-être que thunderbird est configuré pour supprimer les messages du serveur si toi ou ta compagne supprime le message.

... wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/01/2012, à 07:42)