Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 16:56

phantoomx

j'en peux plus

bonjour !!!


voici mon pb  :        je suis tjrs dans l'impossibilité  d'installer  ubuntu quelque soit la version sur mon pc perso.

sur celui du pc au boulot qui est moins performant ça passe nikel d'ailleurs je post ce sujet depuis ubuntu.

mon pc perso :

amd64 X2 4600 +
ati radeon x850 xt

2 DD  dont un qui apparemment est signalé comme defectueux sur windows.   

un lecteur multicarte 9 en 1 (MMC , memory stick..... , SD etc)  intégré dans la façade de mon boitier pc.


j'ai testé toutes les solutions sur ce forum :      la solution pour les cartes ATI qui ne marche pas sur mon pc (impossible d'avoir un terminal je tombe toujours sur un kernel panic"),  rajouter des lignes de code (nolapi etc...),  mode sans échec , aternate CD  etc etc ,

bref tout à ma connaissance.   ça bloque toujours soit au logo  qui bloc avec des clignotement de l'écran récurrent,   soit un "kernel panic "   sur l'aternate CD.



je voudrais simplement savoir si  ce n'est pas  mon deuxième DD  défecteux  selon windows   ou le lecteur mutlicarte non supporté    qui pourrait provoquer ce blocage dans l'install d'ubuntu.


si quelqu'un pourrait m'aider car je rêve  d'un beryl  chez moi et je peux pas........; suis dégouté snif.


merci d'avance !!!

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 17:52

phantoomx

Re : j'en peux plus

please helppppppppppppp !!!

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 18:08

Etenil

Re : j'en peux plus

Salux,

T'essaye d'installer une version 64 bits ou 32?


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 18:15

phantoomx

Re : j'en peux plus

une 64 .  j'ai testé une 32 bits juste pour voir et ça marche pas non plus....mais ça parait normal vu que j'ai un amd64.

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 18:20

FCDI

Re : j'en peux plus

ba non

qui peut le plus peu le moins

j'installe des 32 sur du 64 pour eviter les problemes avec flash, firefox etc ...

le probleme est ou exactement, tu arrives a installer ou pas ?

ca bloque a quel moment

Hors ligne

#6 Le 05/03/2007, à 18:22

SlyghteR

Re : j'en peux plus

phantoomx a écrit :

une 64 .  j'ai testé une 32 bits juste pour voir et ça marche pas non plus....mais ça parait normal vu que j'ai un amd64.

Oué sa parait logique , je pense pas que ton lecteur de carte soit la cause de ton probléme , je pense plus pour le dd defectueux , tu veux installer ubuntu sur ce dernier ? ou sur un autre ?

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 18:24

FCDI

Re : j'en peux plus

est en live ca donne quoi

tu as quelque chose au moins ou rien du tout

Hors ligne

#8 Le 05/03/2007, à 18:29

phantoomx

Re : j'en peux plus

en fait voila la procédure :

je boot mon  pc sur le live CD desktop :     j'arrive sur l'écran de sélection des options d'installation.  tout est nikel niveau affichage.

je met donc la première option pour lancer le live Cd.

j'arrive sur un logo ubunut en noir et blanc  légèrement buggé au niveau de la barre.

ça clignote un peu niveau affichage,  et puis plus rien  rien ne se lance ça bloc sur le logo et mon lecteur CD ne travaille plus.

avec l'alternate CD ,  l'installation se lance en ligne de code puis je tombe sur  "aiiiiii kernel panic"   ou un truc dans le genre .

les Cd sont bons j'ai pu installé sur mon pc au boulot sans pb rien ne bloque à l'install.


chez moi ,  j'arrive à rien.

j'ai testé avec  une version 32 bits et tjrs pareil.

je ne peux choisir le DD sur lequel installer linux   car je ne passse meme pas le démarrage du liveCD.

Dernière modification par phantoomx (Le 05/03/2007, à 18:30)

Hors ligne

#9 Le 05/03/2007, à 18:39

SlyghteR

Re : j'en peux plus

Ok , alors a tu essayer de changer le lecteur cd ? ( si le cd passe sur un autre pc , le probléme est forcement materiel ) . Essaye aussi un coup de mem test , sa peux etre trés revelateur big_smile

Hors ligne

#10 Le 05/03/2007, à 18:42

phantoomx

Re : j'en peux plus

ouais j'ai pensé à ça......  vai tester de foutre un autre lecteur Cd.

et pis vai enlever  le deuxième DD et tenter de déco  mon lecteur de carte en meme temps...

je vous tient au courant et merci pour vos réponses et votre soutien:)

Hors ligne

#11 Le 06/03/2007, à 10:08

phantoomx

Re : j'en peux plus

bon   mise à jour du pb   smile  :



bon apparement c'est mon lecteur CDrom/dvd   qui bloque.

j'ai donc essayé en récupérant un vieu lecteur cd  sur le pc de mon frère.   et là  ça ne bloque plus au logo, meme si il est buggé en  noir et blanc,    la barre  s'active   et je bascule sur un autre écran  d'erreur  qui apparemment est lié à    SERVER X     et  xorg.

l'écran est bizarre :  le fond est gris , entouré de trucs bleu mais ça bug.

vu que j'ai une carte ATI ,   je pense que je dois installer les drivers xorg c'est bien ça ??



et sinon , comment ça se fait que  certains lecteur ne passe pas ?    le mien marche très bien sous windows c'est étrange.

Hors ligne

#12 Le 06/03/2007, à 10:46

ben13

Re : j'en peux plus

vu que j'ai une carte ATI ,   je pense que je dois installer les drivers xorg c'est bien ça ??

non les drivers prop d ati c'est les fglrx et c'est vraiment pas le top !!

evite de les installer meme si tu compte faire tourner beryl , prefere les drivers libres si ils te conviennent


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 07/03/2007, à 12:20

phantoomx

Re : j'en peux plus

bon les amis hier était un grand jour.


j'ai effectivement tenter l'instal avec un autre lecteur CDrom....    et ça marche !!!!!!!!!!   

j'ai pris l'alternate CD , tout s'est déroulé impecable jusqu'au reboot qui  bloqué à nouveau sur le logo.

en passant en recovery mode,    les commandes s'arretaient  à  la config d'un HUB (?).


et à ce moment là un éclair me traverse :   mon con de clavier  G15 logitech avec  2 prise usb intégrée branché sur  l'USB façade du PC.


j'ai donc branché ce clavier  DERRIERE mon pc  ,  pas sur  la facade.    et là  ça boot !!!!!!!!!!!

magique !!!

donc si des gens sont dans le meme cas surtout ne branchez pas votre clavier ou souris sur la facade du pc (certains pc ont des port usb supplémentaire en facade , en bas de la tour en général), mais bien derrière en mode "classique" lol.

j'avais donc pas uniquement un pb de lecteur mais bon tout est bien qui fini bien.

un grand merci à tous de m'avoir aidé !!


a++++

Dernière modification par phantoomx (Le 07/03/2007, à 12:21)

Hors ligne