Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 02:40

Newbie-Powa

Carte DWL-G650 non détectée?

Bonjour tout le monde!

Je m'excuse d'avance pour mon ignorance en la matière, car je viens de découvrire linux.

A noel, j'ai acheté un portable Acer (Aspire 5101AWLMi) intégrant une carte wifi AR5005G (fixe) et j'ai ensuite acheté une carte DWL-G650 http://www.ixbt.com/comm/wireless/wrls- … dbus_3.jpg. J'ai subitement voulu installer mon ubuntu qui m'a énormement décu... Lors de l'installation, j'ai inseré ma DWL-G650 sur mon portable, et j'ai désactivé la carte AR5005G en cliquant sur le bouton "Communication sans fil" pour éviter que celui-ci soit configuré au lieu de ma DWL. Ubuntu m'a demandé de choisir une interface (princpale) et j'ai donc logiquement choisis l'interface ath0 pour pouvoir me connecter à mon wifi. Jusqu'à maintenent tout va bien smile. Après le démarrage de mon portable, ma DWL n'est plus détecté, je ne comprends pas pourquoi... Poutant lors de l'installation, elle clignotait (Act et Link). J'ai cherché un peu partout pour savoir quel chipset ma DWL utilise et là, ca part dans tout les cotés :S Le manuel ne précise pas quel chipset il utilise. Certains me disent que c'est atheros d'autre me dise que c'est acx ou orinoco_cs. Mais je pense que ce soit atheros bien que certains sites me disent le contraire. Que dois-je faire? Quel driver dois-je installé? Madwifi? Que faut il faire avant de l'installé? Est-ce que j'ai fait quelque chose de faux?

Je ne connais pas bien linux alors svp dites moi ce qu'il faut faire avant d'installer quelque chose (a part les mis à jours dont je suis capable de faire big_smile). Merci d'avance!

Quelques Infos:

uname -r:
2.6.17-10-generic

lsmod:
(rien en rapport avec le wifi)

lspci:
06:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
06:02.0 Ethernet controller Atheros Communications, Inc. AR5005G 802.11abg NIC (rev 01)
06:04.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB-712/4 Cardbus Controller (rev 10)
07:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01).

#2 Le 26/02/2007, à 04:13

denis56

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

Salut

on  se calme et on respire, visiblement tu as ce qu'il faut meme en trop :
Atheros Communications, Inc. AR5005G 802.11abg NIC (rev 01)
Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01).
De là il pourrait y avoir incompatibilité mais si tu n'as pas de message d'erreur ni plantage, faut pas en chercher.
Ta carte ne démarre pas parce que, à mon avis le systeme ne l'active pas par défaut,
il attend ton ordre, d'autant qu'il y du choix (trop pour lui ?),
que tu dois donner par exemple dans /Systeme/Administration /Réseau
avec un mot de passe (ceci explique sans doute cela). Tu auras sans doute le choix de l'interface matérielle à activer.

S'il y a conflit c'est là, quand le(s) module(s) intervien(nen)t. Tu as parlé d'un bouton d'activation ...pas toujours fiable sous linux (merci les fabricants de matos !)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 15:14

Newbie-Powa

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

Salut denis56,

En allant dans /Systeme/Administration/Réseau, j'ai le choix entre "Connexion filaire" et "Connexion par modem" mais aucune interface sans-fil n'est présente. Alors je pense que les modules s'imposent mais le (mon) problème c'est le quel et comment? Re merci d'avance pour vos prompt réponses smile.

#4 Le 27/02/2007, à 13:45

Newbie-Powa

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

Un petit up smile

#5 Le 27/02/2007, à 22:26

Newbie-Powa

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

Un re petit up sad SVP C'est urgent! Je pars demain en vacances et si j'ai pas de carte wifi fonctionnel, c'est la galère :S

#6 Le 28/02/2007, à 01:33

Newbie-Powa

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

Pauvre moi... Je commence à passer pour un con qui arrete pas de balancer des "up" sur ce forum très actif voir trop actif (10 nouveau post par heure) ^^ J'ai jamais vu ca big_smile Bref... UPPPPPPPPP!

#7 Le 28/02/2007, à 14:18

Newbie-Powa

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

Ouf... on resprire,........... UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!

#8 Le 02/03/2007, à 20:20

Rno

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

j'ai exactement le même problème (même reponses lsmod , lspci..) et je trouve pas de solution !
seul la carte wifi n'est pas la même, c'est une d-link 520 pci...
rien dans /Systeme/Administration/Réseau a par filaire et modem
j'ai essayé de chopper madwifi mais ca n'a pas l'air de fonctionner (edgy)
si quelqu'un a une id

merci

#9 Le 02/03/2007, à 20:55

Rno

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

trouvé!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90147

#10 Le 07/03/2007, à 14:54

Newbie-Powa

Re : Carte DWL-G650 non détectée?

Salut Rno!

Merci pour les infos smile J'éspere que ca marchera!