Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 21:49

Maxepiroth

Problème d'installation de xlibs

Bonjour à tous,
smile
Bon je sais pas trop où poster ça donc ce sera là wink
Je dois installer un package sous Ubuntu 6.10. Quand je fais un dpkg -i 'nom_du_paquet', il me dit que les dépendances ne sont pas satisfaites, car xlibs n'est pas installé. J'ai regardé dans synaptic, certains paquets contiennent le nom xlib mais c'est pas exactement ça. J'en ai installé quelques-un, ça ne marche toujours pas. J'ai regardé sur les packages Ubuntu sur Internet, mais je le trouve pas non plus... il me faut xlibs (>> 4.1.0) d'après le terminal ^^. Bon.
J'ai cherché sur Google, j'ai lu pas mal de trucs, et en général ils disent d'aller sur debian.org pour le télécharger. Ce que j'ai fait. En résulte un
"dpkg : concernant .../xlibs_4.3.0.dfsg.1-14sarge3_all.deb contenant xlibs :
   xkb-data conflicts wth xlibs (<< 6.8.2-39)
      xlibs (version 4.3.0.dfsg.1-14sarge3) doit être installé.
dpkg : erreur de traitement /.../ :
  paquets en conflit - xlibs non installé"

Mais moi je demande pas mieux qu'il soit installé ! Alors svp, où je peux le trouver et comment l'installer ?
Merci ! big_smile

Dernière modification par Maxepiroth (Le 14/02/2007, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 00:55

yannouk

Re : Problème d'installation de xlibs

Apparement, Xlibs est obsolete et ne peut plus etre installé. S'il n'est pas installé, installe xkb-data a la place

sudo apt-get install xkb-data

Et ignore le probleme de dependances concernant Xlibs. J'ai utilisé avec succes cette methode pour installer xsitecopy, mais ça doit marcher avec d'autres.
Yannick

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 15:30

Maxepiroth

Re : Problème d'installation de xlibs

Il veut pas ignorer les probs de dépendance...

Hors ligne