Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 21:55

ex-ananas Lui-même

interface graphique d'ubuntu

Voila je cherche le titre d'autres interfaces graphiques  d'ubuntu quii s'instaleraient via Synaptic, merci de votre aide.

#2 Le 02/09/2005, à 22:02

Mathieu147

Re : interface graphique d'ubuntu

Y'a Gnome, KDE et Xfce.


Et peut-être des autres mais j'en sais rien wink


Ah oui, e17, mais:
1) Il faut rajouter des dépôts
2) C'est toujours en développement, donc instable

Cherche sur planet.ubuntu-fr.org y'a eu un article à ce sujet une fois.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 03/09/2005, à 01:33

DecIRC

Re : interface graphique d'ubuntu

Windowmaker (parfois appelé wmaker)



cela aide d'avoir les noms pour faire les recherches

Hors ligne

#4 Le 03/09/2005, à 06:57

lrd_artifact

Re : interface graphique d'ubuntu

Moi perso j'utilise E17, qui est magnifique tout de même pas vraiment instable sous hoary (quelques plantage quand même, mais c'est compréhenssible c'est encore en développement)!

Deux petit lien si çà t'interresse:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10789 (via les cvs, ubuntu)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=46105 (via apt, ubuntu)

La méthode du site officiel!
http://get-e.org/User_Guide/French/index.html

wink

#5 Le 03/09/2005, à 11:42

ZeBob

Re : interface graphique d'ubuntu

euh ex-ananas tu veux dire autre chose que Gnome ou un thème différent ?

Hors ligne

#6 Le 04/09/2005, à 00:20

AlexandreP

Re : interface graphique d'ubuntu

Y'a aussi Fluxbox.  Mais ça, c'est du réellement minimaliste.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2005, à 04:10

Link

Re : interface graphique d'ubuntu

A part ceux nommer plus haut, qu'est-ce qu'il y a d'autre??

hier j'ai essayer E17 et personnellement ca ne m'a pas convaincu et xfce n'est pas une interface graphique mais juste un pannel !!  et windowmaker est trop et vraiment trop comme windows ( d'ou le nom windowmaker) . et KDE ben je l'avait avant dans Mandrake alors j'aimerais en essayer un autre!



P.S. hier quand j'avais installer E17 tout allais bien sauf que j'avait perdu le son ensuite dans gnome et j'ai du de-installer E17 pour re-avoir le son, pourquoi ??


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#8 Le 06/09/2005, à 05:40

Rapass

Re : interface graphique d'ubuntu

Windowmaker ressemble à Windows ? oula... il a du en faire du chemin le petit depuis le temps ou je l'avais testé (ya plus de 7 ans deja...) car c'était radicalement différent... Pour moi le plus proche de Windows restait KDE roll


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#9 Le 06/09/2005, à 07:15

Link

Re : interface graphique d'ubuntu

ok je crois que j'ai un peu parler a travers mon chapeau, mais il me semblait que la premiere fois ou j'avait installer linux lors de mon cours au college CDI, j'avait installer windowmaker et de ce que je me souvenait, ca ressemblait a windows mais la je vien d'aller voir quelque screenshot et effectivement ces pas vraiment pareil.


desoler pour la mauvaise affirmation.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#10 Le 06/09/2005, à 11:02

dawar

Re : interface graphique d'ubuntu

xfce n'est pas une interface graphique mais juste un pannel !!

?? Si tu cherches un environnement de bureau (cad un panel, un gestionnaire de fichier, des outils de communication, etc), il n'y a que Gnome et KDE qui soient vraiment complets. Mais XFCE propose pas mal de chose, il y'a un navigateur de fichier, des outils de configuration, des applets...
Ce qui te fais dire que ce n'est "qu'un panel", c'est qu'il ne gère pas les icones sur le bureau, pour cela il est souvent associé a Rox.
D'ailleur, ROX peut aussi fonctionner en gestionnaire de fenêtres, avec un panel et son navigateur de fichier, et quelques outils.

Sinon, il y'a d'autres gestionnaires de fenêtre, comme Ion qui fonctionne avec des onglets, Looking glass le bureau en 3d, icewm très simple et léger, Afterstep qui ressemble a NextStep, l'ancetre d'OSX...

Il faut aussi préciser, comme le dit la doc de "linux from scratch" : Un gestionnaire de fenêtre est un programme qui contrôle l'apparence des fenêtres et apporte les moyens par lesquels l'utilisateur peut interagir avec elles. Un environnement de bureau apporte une interface plus complète au système d'exploitation et apporte un ensemble d'utilitaires et d'applications intégrés.
Donc, cela veut dire que l'on peut par exemple utiliser Gnome avec le gestionnaire de fenêtre icewm plutot que metacity (ce que je fais). Il y'a parfois des incompatibilités, mais en général on peut mélanger les environnements. Et aussi ajouter des gadgets comme skippy (un clone de la fonction exposé d'OSX)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne