Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2011, à 19:13

pookye

(Resolu) Gestionnaire de contact / synchronisation

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un gestionnaire de contact assez simple pour Lucid.
Alors, oui, il y a Evolution, que j'utilise pour récupérer mes mails, mais ce que je cherche, c'est avant tout un moyen de synchronisation/sauvegarde des contacts d'un Iphone...Juste ca !!*

Quelque chose comme wammu/gammu, mais fonctionnant avec un iphone

Le but est de faire un seul est meme fichier ( ou dossier), qui peut s'importer/ s'exporter dans le cas d'un changement de téléphone, de logiciels de mail, de faire quelque chose qui soit le plus universel possible...

Dernière modification par pookye (Le 11/02/2011, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2011, à 22:09

pookye

Re : (Resolu) Gestionnaire de contact / synchronisation

up !!

Ouhai, c'est ca, un gammu pour iphone....

Hors ligne

#3 Le 10/02/2011, à 07:20

framboise38

Re : (Resolu) Gestionnaire de contact / synchronisation

Bonjour,
Pour quelque chose le plus universel possible tu as funambol. Mais c'est peut-être le marteau piqueur pour écraser la mouche.
L'idée est de synchoniser ton téléphone avec un serveur externe et éventuellement ce serveur avec evolution, thunderbird ou un autre gestionnaire de contact.
Il y a des clients pour différents téléphones et différents client windows, linux.
Chez moi ça marche avec un HTC P3600, mais j'ai vérifié il semble y avoir un client iphone.

Pour plus d'info regarde :
http://doc.ubuntu-fr.org/funambol
client pour evolution
ici pour les différentes solutions serveur maison, ou serveur distants

Cordialement
Framboise

Hors ligne

#4 Le 11/02/2011, à 09:56

pookye

Re : (Resolu) Gestionnaire de contact / synchronisation

Ok, merci !!

J'avais bien entendu parler de Funambol, mais c'est un peu ca : un marteau piqueur pour ecraser une mouche. La solution est un peu grosse a mon gout...Et puis donner tous mes contacts a une boite tierce....j'aime pas trop.
Il y a aussi Ubuntu One, mais je crois que l'applis pour ubuntu one est devenu payante...et on en revient au meme point : usine a gaz pour pas grand chose, et contact qui finissent chez funambol...

Je cherche juste a sauvegarder mes contacts de temps en temps : étant un casseur de téléphone, je cherche une solution pour éviter d'avoir a rentrer plus de 250 noms et numéro a la main a chaque mésaventure...

Hors ligne

#5 Le 11/02/2011, à 22:44

pookye

Re : (Resolu) Gestionnaire de contact / synchronisation

A force de vouloir faire simple, on fait compliqué...

Déjà,j'ai fini par opter pour un téléphone sur Android, au lieu d'un iphone...
Et arrêter de chercher des méthodes de synchro des contacts compliqués :

Évolution permet d'émettre des vcard( fichier vcf) du carnet d'adresse entier...et d'en importer...
Mon téléphone permet des exportations, importations du répertoire en vcard...
Et gmail importe/exporte vcard rt se synchronise avec le tel...

Les répertoires passent de l'un a l'autre, avec une possibilité de sauvegarde externe...
En filant tous ses contacts a google au passage...

Il me reste juste a faire une soirée "saisie" de tous mes contacts !!
Et après, ca sera fait une bonne fois pour toute !!

Et pour ce genre de chose, un bon petit coup de bluetooth, et hop !!
Au lieu de se faire ch... avec de l'usb...En tout cas pour ce genre de chose(transfert et sauvegarde de contact).

Hors ligne

#6 Le 13/02/2011, à 10:19

framboise38

Re : (Resolu) Gestionnaire de contact / synchronisation

Bonjour,
Contente que tu es trouvé une solution à ton gout.
Juste pour corriger tes propos (pour d'autres qui tomberait sur ce topic).

pookye a écrit :

Et puis donner tous mes contacts a une boite tierce....j'aime pas trop

Tu peux donner tes contacts à une boite tierce, mais tu n'es pas obligé. Moi non plus je n'aimais pas cela, alors j'ai créé mon serveur funambol sur mon PC, c'est plus compliqué que de confier ces données à une boite tierce, mais c'est possible

A+
Framboise

Hors ligne

#7 Le 19/01/2012, à 15:17

dauphin

Re : (Resolu) Gestionnaire de contact / synchronisation

Bonjour,
Je cherche désespérément à synchroniser mon téléphone Sony-Ericssonn w595 avec Ubuntu (de préférence avec Thunderbird dont j'ai l'habitude, mais à défaut je me mettrai à Evolution ou autre). J'ai déjà posté
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=745911
mais la réponse que j'ai eue n'a pas suffit à finaliser l'installation de Funambol en serveur local. J'ai vu la réponse de Franboise38 sur ce fil et j'espère qu'elle voudra bien me tenir la main pour que j'y arrive.
Merci d'avance pour toutes les aides.


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne