Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 21:01

La Perruche

[RESOLU] installation de paquets et mise à jour impossible

bonsoir tout le monde
j'ai un big problème.Je tourne sur KUBUNTU edgy depuis décembre en dualboot avec XP pour le jeu.La semaine dernière, j'ai voulu faire de la vidéo mais par erreur sur ma partition racine qui est seulement de 10 Go . Résultat, J'ai saturé ma partition qui m'a empéché de pouvoir reouvrir ma session.Alors J'ai attendu de revoir mon "professeur" Doohan qui m'a suggeré d'utiliser la distribution slax qui donne accés directement à toutes les partitions.
Après avoir fait du nettoyage sur mon fichier racine (enlever des fichiers vidéo) j'ai pu redémarrer ma session , mais là , j'ai le problème suivant : impossible de pouvoir faire les dernières mise à jour.
  -avec adept updater j'ai le message d'erreur suivant :
The APT Database could not be opened!
This may be caused by incorrect APT configuration or some similar problem.
Try running apt-setup and apt-get update in terminal and see if it helps to resolve the problem.

en tapant sudo apt-setup j'ai le message : command not found

en tapant sudo apt-get update J'ai le message suivant en fin de listing :
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Erreur de lecture - read (5 Erreur d'entrée/sortie)
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

en essayant de démarrer adept manager j'ai le même message d'erreur qu'avec adept updater

en essayant de démarrer synaptic j'ai le message suivant :
E: Erreur de lecture - read (5 Erreur d'entrée/sortie)
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

je n'ai pas trouvé de soluce sur le forum
y aurais t'il quelqu'un qui pourrais m'aider?       merci d'avance

Dernière modification par La Perruche (Le 07/03/2007, à 18:11)


KUBUNTU==>débutant ne pas s'abstenir

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 22:41

Flav

Re : [RESOLU] installation de paquets et mise à jour impossible

Salut!


J'ai l'impression que c'est un problème de droits, peut-être que slax les a modifiés pendant le nettoyage!

Euh... Par contre je suis encore trop débutant pour te donner une solution!

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 18:06

La Perruche

Re : [RESOLU] installation de paquets et mise à jour impossible

Merci Flav    smile

En fait ce n'était pas un problème de droit.
Ayant saturé ma partition j'ai fait des dégâts et cassé des paquets,j'y ai pensé en voyant que la lecture des paquets (avec apt-get update) s'arrêtait à 58% et me mettait le message d'erreur.   hmm
Donc en lisant quelque forum j'ai eu l'idée de refaire mon source-list. en n'y mettant que les dépôts principaux, et là ça a fonctionné une petite dizaine de paquets à installer (donc à réparer) après j'ai tout remis mes dépôts sur le source-list. et ça fonctionné nickel même que j'ai pu installé un paquet pour ma comptabilité     big_smile

Alors ça y est    problème résolu      cool

Dernière modification par La Perruche (Le 07/03/2007, à 18:12)


KUBUNTU==>débutant ne pas s'abstenir

Hors ligne