Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 21:16

rom5ain

absence de recovery mode

Bonjour, salut,
j'ai Windows 7 et Ubuntu 11.10 pour netbook en DualBoot. Je n'ai pas le "recovery mode" au démarrage, je choisi juste entre ubuntu ou Windows 7, il n'y a que ça et j'aimerai, pour modifier mon mot de passe, pouvoir lancer ce "recovery mode". Voila. smile

J'ai l'une des deux propositions à mettre en surbrillance mais pas ce qui est en gras, que j'ai déjà vu apparaître et que j'aimerai retrouver.
Windows 7
Ubuntu
Ubuntu, with linux 2.6.35-27 generic (recovery mode)

Dernière modification par rom5ain (Le 21/03/2020, à 20:40)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#2 Le 16/01/2012, à 22:10

l1b3rt3

Re : absence de recovery mode

Voilà . C'est le mauvais endroit je te préviens comme tu le demandes.
De rien.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2012, à 22:24

Jarvis

Re : absence de recovery mode

Au moment du grub tu édites le boot d'Ubuntu et tu modifie la ligne qui commence par linux, tu rajoutes à la fin recovery nomodeset, ça doit donner un truc comme ça :

        linux   /boot/vmlinuz-3.0.0-14-generic root=/dev/sda2 ro recovery nomodeset

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4 Le 16/01/2012, à 22:34

rom5ain

Re : absence de recovery mode

je n'ai pas de grub

Dernière modification par rom5ain (Le 02/05/2012, à 16:55)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#5 Le 16/01/2012, à 22:38

Jarvis

Re : absence de recovery mode

si t'as pas de grub tu ne peux pas démarrer linux. Donc faut le faire apparaître.

Dernière modification par Jarvis (Le 16/01/2012, à 22:38)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6 Le 16/01/2012, à 22:44

rom5ain

Re : absence de recovery mode

je le fais apparaître comment le grub???


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#7 Le 16/01/2012, à 22:48

DaveNull

Re : absence de recovery mode

Jarvis a écrit :

si t'as pas de grub tu ne peux pas démarrer linux. Donc faut le faire apparaître.

Faux ! Il peut utiliser liloo…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#8 Le 16/01/2012, à 22:51

rom5ain

Re : absence de recovery mode

euh...
il faut éviter de rapporter plein de truc parce qu'aprés on s'embrouille.
Je suis déjà allé sur ubuntu, j'y ai même modifié mon mot de passe. Je voudrais savoir comment ouvrir en recovery mode alors que je n'ai le choix qu'entre deux options: ubuntu et windows 7, et ce depuis le téléchargement des dernières mises  à jour sachant qu'avant j'y avais accés (au recovery mode)

Dernière modification par rom5ain (Le 07/02/2012, à 17:53)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#9 Le 16/01/2012, à 22:56

DaveNull

Re : absence de recovery mode

J'ai du mal à comprendre. Tu as oublié ton mot de passe et tu veux booter sur le recovery mode pour pouvoir être en root et changer le mot de passe de l'utilisateur ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#10 Le 16/01/2012, à 23:01

rom5ain

Re : absence de recovery mode

Exact!!!
D'aprés ce que j'ai vu sur ce site et les forums, oui mais il me manque juste l'étape du                 
linux 2.6.35-27 generic                                                                                                                   linux 2.6.35-27 generic (recovery mode)
windows 7
cf ce qui est en gras

Dernière modification par rom5ain (Le 22/01/2012, à 15:31)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#11 Le 16/01/2012, à 23:45

Kanor

Re : absence de recovery mode

Tu sélectionne la ligne tu tape sur e
après tu modifie la ligne pour avoir à la fin ro single à la place de ro quiet splash
et après je crois que tu tape sur entré.

Hors ligne

#12 Le 17/01/2012, à 06:50

AlexandreP

Re : absence de recovery mode

Bonjour,

rom5ain a écrit :

j'ai Windows 7 et Ubuntu 10.14 pour netbook. Je n'ai pas le "recovery mode" au démarrage, je choisi juste entre ubuntu ou Windows 7, il n'y a que ça

De quelle manière as-tu procédé pour installer Ubuntu? As-tu utilisé un CD-ROM d'installation ou une clé USB d'installation d'Ubuntu, ou bien as-tu installé Ubuntu dans Windows?

Parce que avec cette seconde option, tu ne disposes pas d'une entrée de menu pour le chargement en mode de dépannage. Lorsque tu installes Ubuntu dans Windows, avec l'installateur d'Ubuntu pour Windows, grosso modo, Ubuntu utilise l'amorceur de Windows pour se charger. Ce qui fait en sorte que tu n'as pas accès à toutes les options de chargement d'Ubuntu.

Quand ton ordinateur se charge, y a-t-il un écran où tu vois écrit au-haut du moniteur "GNU GRUB version 1.99-12ubuntu5" ou quelque chose du genre? Ou est-ce plutôt écrit "Windows Boot Manager"?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 17/01/2012, à 14:29

rom5ain

Re : absence de recovery mode

AlexandreP a écrit :

De quelle manière as-tu procédé pour installer Ubuntu? As-tu utilisé un CD-ROM d'installation ou une clé USB d'installation d'Ubuntu, ou bien as-tu installé Ubuntu dans Windows?

Quand ton ordinateur se charge, y a-t-il un écran où tu vois écrit au-haut du moniteur "GNU GRUB version 1.99-12ubuntu5" ou quelque chose du genre? Ou est-ce plutôt écrit "Windows Boot Manager"?

bonjour,
j'ai installé ubuntu sur mon netbook via windows et wubi.

Là j'ai l'une des deux propositions à mettre en surbrillance pour selectionner mais je n'ai pas ce qui est en gras :
Windows 7
Ubuntu
Ubuntu, with linux 2.6.35-27 generic (recovery mode)

Dernière modification par rom5ain (Le 02/05/2012, à 16:58)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#14 Le 18/01/2012, à 06:47

AlexandreP

Re : absence de recovery mode

Re!

Là, par contre, je ne saurais réellement t'aider. Je ne suis pas très calé avec Wubi. Essaie de voir avec Malbo, qui a plus d'expérience avec Wubi. Demande-lui de passer dans cette discussion s'il a des idées pour t'aider -- le but de passer ici étant, bien sûr, de rendre l'information accessible aux autres personnes qui rencontreraient un problème similaire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 18/01/2012, à 07:01

J5012

Re : absence de recovery mode

pour faire apparaitre le menu recovery dans windows boot, rien a voir avec wubi
faut juste utiliser un editeur de gestion boot pour win7 (le logiciel bcdedit est tres complexe, il y en a de plus facile) : copier la ligne lancant ubuntu normal et la modifier avec l'option single

Hors ligne

#16 Le 19/01/2012, à 18:21

rom5ain

Re : absence de recovery mode

J5012 a écrit :

pour faire apparaitre le menu recovery dans windows boot, rien a voir avec wubi
faut juste utiliser un editeur de gestion boot pour win7 (le logiciel bcdedit est tres complexe, il y en a de plus facile) : copier la ligne lancant ubuntu normal et la modifier avec l'option single

euh...
bon bah je l'ai re-téléchargé avec wubi et les plantages pendant une dizaine d'essais. Pour les personnes rencontrant le même problème, bon courage!!!
A part ça, ubuntu me permet de télécharger des fichiers pendant plus de 5min sans que mon netbook ne plante, ce qui n'était pas le cas avec windows ...
Et merci à tout le monde pour votre aide.

Dernière modification par rom5ain (Le 02/05/2012, à 16:59)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne