Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 22:12

gamin

ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

apparemment j'ai du faire une fausse manip dans les config, je n'avais pas encore installé ni téléchargé beryl, juste tenté de mettre les drivers nvidia.
apparement le probléme vient d'un truc nommé Xserver si j'ai bien compris les autres posts lus a ce sujet.

le message d'erreur me dit que je ne peut lancer ubuntu a cause de server X

voici la  suite :

X window system version7.1.1
release Date : 12 may 2006
X protocol version 11,revision0,release 7.1.1
Build operatiing system : linux linux2gamin 2.6.15-233-386 # 1 PREEMPT
Tue May 23 13:49:40 UTC 2006 i686
Build date : 07 july 2006

  [...]

Module loader present
Markers (--) probed,(**) from config file,(==) default setting,
(++)from comand line,(!!)notice(II) informational,
(WW) warning;(EE) error,(NI) not implemented,(??) unknown
(==) log file : "/var/log/Xorg.0.log"" time : Tue mar 20:50:39 2007
(==) using config file :'/etc/x11/Xorg.conf"

j'ai lu certains trucs a ce sujet et testé les reponses mais rien n'a marché,
je tiens a dire que je connais de ubuntu seulement ce que l'on peut apprendre en 2heures de cours , donc par pitié soyez precis...

MERCI d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 22:33

Flav

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

Salut!


Normalement après l'erreur, tu arrive sur une ligne de commande.

Alors tape:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ça sert à reconfigurer ton X, il te pose quelques question, réponds ce que tu pense.

[EDIT]: pour les drivers NVidia, utilise plutôt le script envy, c'est beaucoup plus simple:
http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Et oublie pas, à chaque changement de noyau (=pas souvent sous ubuntu) , tu aura X qui plantera. Il faudra alors relancer le script.

Dernière modification par Flav (Le 06/03/2007, à 22:38)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 22:38

jdefaver

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

Sinon, la même ligne avec l'option -phigh te le remet dans sa conf d'origine, c'est toujours ca de pris smile

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 22:44

gamin

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

oui j'ai essayé les sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg meme avec un phigh ca ma rche pas, il y' a une histoire de -r(remove)  et de -e(control) conflictuels

mon dieu...je vais finir par aimer windows!!!           (c'etait une blague)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 23:19

gamin

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

en ayant suivi toutes les operations de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#cartes_nvidia


voici grosso modo mes dernieres operations

  3.
      Dans la section "Screen", vérifiez que la valeur de DefaultDepth est bien 24, tel que :

      Section "Screen"
          [... votre configuration ...]
          DefaultDepth    24
          [... votre configuration ...]
      EndSection

   4.
      Ajoutez ces deux lignes dans la section "Device" (juste au-dessus de "Screen"), tel que :

      Section "Device"
          [... votre configuration ...]
          Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
          Option         "TripleBuffer" "true"
      EndSection

Vérifiez ensuite que, dans la section "Device" (au dessus de "Screen"), le pilote utilisé soit bien nvidia et non nv. Vous devriez donc avoir une section Device qui ressemble à ceci :

Section "Device"
	Identifier	"NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:3:0:0"
    	Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
    	Option         "TripleBuffer" "true"

EndSection


Ne touchez pas à "Identifier" et "BusID" !

   1.
      Enregistrez et fermez.
   2.
      Pour que les changements soient pris en compte, veuillez redémarrer le serveur X.

a partir de la j'ai redémarré l'ordi, en pensant redemarrer le serveur x du meme coup.............misère!

Hors ligne

#6 Le 07/03/2007, à 17:07

gamin

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

j'ai tout recommencé, re installé ubuntu (1heure) ,mettre a jour la version 6.10 (2heures), et je me retrouve avec le meme probleme. apparement cela vient du'un probléme de "envy", la saloperie qui sert a installer les drivers video.
quand je tente de l'installer il me marque erreur detéctés durant l'installe : envy.

merci pour l'aide ..........

Hors ligne

#7 Le 07/03/2007, à 18:03

chichille

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

Je viens de regarder sur deux Ubuntu 6.10, je ne trouve pas trace d'une appli "envy" dans les dépôts... Je dis peut-être une connerie, mais c'est pas un truc de feisty (7.04) ça ? Tu es sûr que tu as fait ta mise à jour vers une edgy (6.10) et non une feisty (7.04), ou que tu n'as pas des dépôts feisty qui trainent dans ton /etc/apt/sources.list ?

Edit: j'avais confondu edgy et dapper, c'est corrigé roll

Dernière modification par chichille (Le 07/03/2007, à 18:08)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2007, à 18:19

ph0ton

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

envy est un petit script d'installation des driver nvidia, effectivement il n'est pas dans les dépots, mais il est proposé dans la doc d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/envy
gamin, je ne sais pas trop quoi te dire, personnelement j'ai aussi des ennuis avec mon serveur X ou mes drivers nvidia, a chaque redemarrage je dois reinstaller mes drivers nvidia, je ne sais pas pourquoi, mais comme je redemarre une fois par quinzaine, ca ne me derange pas plus que ca. (la flemme de chercher tongue )

Dernière modification par ph0ton (Le 07/03/2007, à 18:20)


http://www.ph0ton.fr
Gutsy64 [C2D E6750 -- 2 Go RAM -- GeForce 6600]

Hors ligne

#9 Le 07/03/2007, à 18:31

chichille

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

ph0ton a écrit :

envy est un petit script d'installation des driver nvidia, effectivement il n'est pas dans les dépots, mais il est proposé dans la doc d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Ah OK, merci pour l'info !

J'ai aussi eu à installer les derniers drivers Nvidia pour Beryl, mais j'ai utilisé ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run . Je n'ai pas de problèmes au boot (mais des fois ça merde quand je fais des mises à jour; pour les mises à jour du noyau je crois, et à ce moment là je dois aussi réinstaller). Si ça peut aider...

Hors ligne

#10 Le 07/03/2007, à 18:34

La Perruche

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

moi aussi j'ai eu beaucoup de souci pour installé les drivers Nvidia.
J'ai réussi à installé  avec ENVY mais avant de sortir de la session, j'ai d'abord désinstallé toute trace de nvidia en utilisant le début du tuto de Nvidia-run.
Si une fois que tu installe ENVY tu te trouve avec un écran noir et un curseur clignotant, attend 20 secondes et retape CTRL+ALT+F1 et tu devrait voir l'évolution de l'installation.
et comme ça jai réussi   lol


KUBUNTU==>débutant ne pas s'abstenir

Hors ligne

#11 Le 07/03/2007, à 18:35

ph0ton

Re : ubuntu ne se lance plus apres une tentative d'installe de beryl

oué je sais pour les mises à jour du kernel, mais là c'est systématique, comme si la mon fichier de config était foireux, mais c'est promis, le jour où j'en aurais marre, soit je chercherai l'erreur, soit je reinstallerai tout. ^^


http://www.ph0ton.fr
Gutsy64 [C2D E6750 -- 2 Go RAM -- GeForce 6600]

Hors ligne