Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 17:08

Apsû

[Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

Salut à tous smile
J'ai tester le Compiz présent sur OpenSuse, et l'on pouvai avoir un bureau par face de cube (tres pratique !!)
Et j'ai donc installer Beryl (qui d'apres beaucoup est mieu) Alors le cube est super, les effets pareil, mais quel que soit la face du cube que je choisi, je reste toujours sur le meme bureau, sauf la disposition des fenetres changes !

Bref, y'a t'il un moyen d'avoir un bureau par face sous Beryl ? Ou dois-je installer Compiz à la place ?

Si je doit installer Compiz, quelqu'un pourait-il me donner un tuto ou m'expliquer comment faire ? Merci d'avance de votre aide smile

Dernière modification par Apsû (Le 31/01/2007, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 17:19

M@XflY

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

quand tu dis : "un bureau par façe de cube" tu parle du fond d'écran ?

sur compiz possible, sur Beryl pas vu cette fonctionnalité mais qui sait, y en a tellement, je regarderai tout à l'heure pendant la démo au salon solution linux


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 17:24

Apsû

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

Merci de ta rapidité de réponse smile

Pour le bureau je parlai des bureaux virtuel tongue

Dernière modification par Apsû (Le 31/01/2007, à 17:25)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 17:28

M@XflY

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

ben si c'est ça oui !!

tu met juste 4 bureau sur ton gnome ou kde et tu aura un bureau par face de cube

par contre je pige pas :
"Alors le cube est super, les effets pareil, mais quel que soit la face du cube que je choisi, je reste toujours sur le meme bureau, sauf la disposition des fenetres changes !"

si la disposition des fenetres changent c'est que c'est pas le meme bureau
tu pourrai faire un screeshot car là j'ai du mal à voir


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 17:31

Apsû

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

Ben la je l'ai desinstaler mais en gros : Les fenetres ouverte & leur emplacement change bien selon la face du cube, mais la liste des fenetres reste la meme.
Pour exemple :
J'ai activer le secteur d'espace de travail, et quand je change de face du cube, je reste toujours sur mon espace de travail n°1
Bref est-il possible que quand je change de face de cube je change d'espace de travail en meme temps ?

Merci d'avance smile

Edit: En gros je ne veut pas qu'un programme lancé dans le bureau 1 apparaisse dans tout mes autres bureaux

Dernière modification par Apsû (Le 31/01/2007, à 17:41)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 17:55

M@XflY

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

pour éviter ça regarde en faisant un clique droit sur le bord de la fenêtre en haut et vérifie que tu n'as pas coché "toujours sur le bureau visible" et clique alors sur "seulement sur ce bureau"

tu es sur KDE ou Gnome ?


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 19:12

Apsû

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

C'est bon je vien de trouver, j'avai activé sans faire gaf une option dans beryl qui n'activer qu'un seul bureau yikes

En tout cas merci beaucoup de ton aide et bonne soirée smile

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 23:27

Matinal

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

ET on ne peut pas avoir de bureau (ou viewport peu importe) sur les faces supérieure et inférieure du cube???

Hors ligne

#9 Le 20/02/2007, à 16:38

Marton

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

Non, ça on peut pas... Il faudrait faire tourner ces bureaux sur eux même... Donc soit on se retrouve avec un bureau sur le côté ou à l'envers, soit ils devraient tourner en même temps que le cube....
Trop le bordel...

Mais faut y réfléchir, il doit bien y avoir une solution logique...

Hors ligne

#10 Le 20/02/2007, à 17:10

Finux

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

Salut à tous,

J'ai moi aussi un petit problème avec les faces du cube de Béryl, j'ai installé Ubuntu Feisty 7.04, pour l'installation de béryl tout les paquets n'étant pas présents sous Feisty (beryl-core entre autre), j'ai donc ajouté les dépots de Edgy. L'installation s'est trés bien passée et la 3D fonctionne nikel pour les fenetres et les effets sauf pour le cube. Le bureau 1 fonctionne correctement mais les 3 autres faces sont invisibles et beug lorsque que je glisse une fenetre dessus.
J'ai essayé de modifier de nombreuses options mais rien n'y fait. Les faces supérieurs et inférieurs apparaissent correctement et lorsque je clique sur l'une des icones des 4 bureaux cela fonctionne.
Si quelqu'un à une petite idée, j'en serai ravi.
Je crois hélas que mon cas risque d'être isolé sad

A tous bon amusement

#11 Le 07/03/2007, à 17:51

belkiss

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

plop
essaye de désactiver cette option "Desktop manager supports viewports"
Une capture :
capture10uh3.jpg

Voili,++

Hors ligne

#12 Le 07/03/2007, à 18:47

FinuX

Re : [Résolu - Beryl] Impossible d'avoir un bureau par face de cube ?

Merci c'est exactement ça.

@+

Hors ligne