Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 22:13

Oublieuse

Amilo K7600 qui s'éteind brusquement

Bonjour!
J'ai un souci depuis le début avec mon portable, et je voudrais savoir si c'est optimisable par le système ou si c'est uniquement matériel. Il s'éteind tout seul sans aucune forme de procès. ça peut survenir après une heure d'utilisation, ou après beaucoup plus longtemps, sans message d'erreur. ça n'est pas lié à une version d'ubuntu, vu que j'avais le même problème sous dapper. De toutes façons c'est un problème du au matos, mais peut être qu'il a moyen d'être réglé par je ne sais quelle manip' avec le système.

Mon matos:
Amilo K7600, Athlon XP-M
Mon PCU est à 33% et monte à 100% si j'ouvre et referme plusieurs fois de suite Opera avec l'icône de la systray par exemple (je ne sais pas si cette info est utile mais bon).
J'ai Edgy dessus.
Voilà, je ne sais pas quelles autres précisions je peux donner. C'est peut-être un problème de surchauffe, car j'ai remarqué qu'il chauffe parfois vraiment beaucoup jusqu'à être brulant certaines fois. En même temps ça n'est pas forcément à ces moments-là qu'il s'éteind.

Ah tiens sinon il y a un autre souci, c'est que ma souris usb disparaît par moment, pour se retrouver à un autre endroit de l'écran, et je viens de remarquer que c'est lorsque le CPU fait des pointes à 100% (sans raison apparente d'ailleurs). Il fait aussi des pointes à 100% si je clique droit plein de fois, c'est normal tout ça?

Dernière modification par Oublieuse (Le 25/02/2007, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2007, à 22:34

lagaf

Re : Amilo K7600 qui s'éteind brusquement

Salut,

Ton probleme ressemble à un pb de surchauffe, en effet si le proc chauffe trop il se coupe par sécurité, sur mon amilo jamais eu ce type de pb, par contre s'il est encore sous garantie, fais la jouer car si jamais c'est le proc ou la carte mère, il se peut que ça finisse par te lacher completement..


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#3 Le 25/02/2007, à 22:43

Oublieuse

Re : Amilo K7600 qui s'éteind brusquement

pas de garantie... je l'ai acheté d'occase. Mais j'ai un pote qui s'y connaît vraiment bien en matos, je vais lui demander de jeter un coup d'oeil avant de payer.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 22:19

Imagine

Re : Amilo K7600 qui s'éteind brusquement

Problème voisin sur mon Amilo K7600 quand j'étais sous windoz, ouverture de toutes les trappes au dos et grands coups de bombe d'air sec ont règlé le problème.

Dernière modification par Imagine (Le 06/03/2007, à 22:20)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 19:00

Oublieuse

Re : Amilo K7600 qui s'éteind brusquement

Merci Imagine, je vais tenter ça! smile

Hors ligne