Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 21:21

dark7

Bug mon pc plante :(

Salut,

J' ai un petit problemes mon pc plante juste quand j' ai beryl amsn mozilla et gdesklet bizarre je voulait savoir si vous saviez pourquoi?? hmm

Ma config est:

-1gb de ram
-130go de dd
-carte graphique nvidia 6100 geforce
-carte son realtek hd output ALC880 (je cherche des drivers car elle n' est pas reconnu)

Voila merci d' avance lol


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 13:12

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Up svp sa me soule de reboot a chaque 30 min presque^^ sad hmm mad


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 13:54

bakalegum_

Re : Bug mon pc plante :(

salut

dapper edgy? versoin de beryl? quels drivers de CG?

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 14:06

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

edgy et beryl la derniere version j' ai telecharger des mises a jours hier et ma carte graphique j' ai mit le driver envy car sinon ça beugé big_smile

Merci de ton aide wink

Dernière modification par dark7 (Le 16/02/2007, à 14:07)


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 18:11

inbox

Re : Bug mon pc plante :(

Donc, ton problème est-il corrigé ?

Si oui, passes en [RESOLU]. cool

Si non, j'ai cru lire dans le forum qu'il y a des incompatibilité entre Beryl et gdesklet. Ceci est un exemple, il y a put-être d'autres problème qui ressemblent plus au tien. wink

Tu peux aussi faire des recherches dans le forum avec

beryl gdesklet

et sur google avec

ubuntu beryl gdesklet

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2007, à 14:57

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Non il n' est pas du tout resolu je donné juste ma config et meme sans gdesklet ça beug comme meme sad

Merci d' avance


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#7 Le 18/02/2007, à 17:13

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Bon j' ai desinstaller beryl pour tester ce n' est pas ça aprés j' ai aussi enlevé gdesklets c' est pas ça non plus la j' ai aucune idées aidez moi svp j' en est marre ed reboot sad


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#8 Le 18/02/2007, à 17:15

Compte anonymisé

Re : Bug mon pc plante :(

Comment plante-t-il ? Figé ?

#9 Le 18/02/2007, à 17:37

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Ui il fige je peux plus bougé la souris n' y faire un ctrl+alt+F1 aucune commandes marche rien je peux plus rien faire sad je doit reboot j' éspere avoir de l' aide ici


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#10 Le 18/02/2007, à 19:37

Compte anonymisé

Re : Bug mon pc plante :(

Es-tu sûr de la stabilité de tes composants (si tu es overclockeur tongue) ? Un petit coup de Memtest du cd d'install d'Ubuntu pour être sûr que la ram est ok.

#11 Le 19/02/2007, à 17:44

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Bon mon probleme n' ai tujours pas resolu aidez moi svp je comprend pas et j' en est marre de reboot a la main sad

Il n' y a pas une commande que je pourrais vous affichez pour examinez mon problemes??

Merci d' avance big_smile


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#12 Le 05/03/2007, à 20:25

rniamo

Re : Bug mon pc plante :(

salut,

j'utilise beryl, Gdesklet et amsn en même temps sans problème...

je ne pense pas que ça viennent de ces logiciels (testés sur plusieurs PC sans problèmes).

verifie  l'installation de ton matos plutôt.

désinstalle et réinstalle la CG peut-être .


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#13 Le 05/03/2007, à 23:25

inbox

Re : Bug mon pc plante :(

Salut Dark7,

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ?
Quelle version de pilote nvidia as-tu installé ? Celle des dépôts disponible dans synaptic/adept ?

J'ai eu un problème de ce genre en septembre dernier et une mise à jour du pilote l'avait corrigé.

Si tu utilises la version du dépôt, tu peux essayer avec Envy tout en sachant ceci :

*
      Comme pour la compilation manuelle des pilotes graphiques (cf. nvidia.run), toute mise-à-jour du serveur X et/ou mise-à-jour/changement du noyau entrainera le plantage du serveur X au redémarrage.

Si tu veux utiliser cette méthode, recherche envy dans la documentation du forum. wink


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 06/03/2007, à 21:22

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

J' utilise deja envy enfaite hmm


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#15 Le 07/03/2007, à 01:42

inbox

Re : Bug mon pc plante :(

Salut,

Comme on te l''as suggéré plus haut , as tu vérifié ta mémoire, par exemple ?
Sinon, as tu remarqué à quelle occasion ton PC se fige ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#16 Le 07/03/2007, à 14:35

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Ba j' ai 1 go c' ets sur ça mais a quelle occas je croit c' est qaund j' utilise internet sad


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#17 Le 07/03/2007, à 15:19

Compte anonymisé

Re : Bug mon pc plante :(

Concernant la ram, ce n'est pas la quantité qui peut générer un tel problème mais la fiabilité du composant. Donc le memtest lors d'un boot d'un cd Ubuntu te permet d'être sûr que ta ram fonctionne normalement et ne génère pas des erreurs, amenant le système à figer.

edit : pour les drivers de ta carte son, as-tu essayé ceux-ci (plus bas dans Linux-Others) ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/03/2007, à 15:26)

#18 Le 07/03/2007, à 17:46

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Ba pour le memetst je vais essayer ça et pour le son c' est bon j' ai reussi enfaite fallait prendre la dernierne version de alsa et pas l' avant derniere^^ mais je crois que le probleme vient de internet je suis en wifi avec N-M


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#19 Le 07/03/2007, à 18:25

fmo

Re : Bug mon pc plante :(

Il y a pas mal de ce genre de problemes avec Ndiswrapper, tu ne l'utiliserais pas des fois?

Si oui, ca peut valoir le coup de te compiler une version plus recente, je crois que la version de Edgy est particulierement foireuse.


www.terranux.net

Hors ligne

#20 Le 07/03/2007, à 18:28

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Ba compris ce que tu ma dit excuse mais c' ets pas garve moi je voudrais savoir quelle version prendre entre slackware gentoo et debian avec un lien svp voili merci d' avance et bonne soirée a tous


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#21 Le 07/03/2007, à 18:50

fmo

Re : Bug mon pc plante :(

dark7 a écrit :

Ba compris ce que tu ma dit excuse mais c' ets pas garve moi je voudrais savoir quelle version prendre entre slackware gentoo et debian avec un lien svp voili merci d' avance et bonne soirée a tous

Dans ton message precedent tu dis que t'as l'impression que c'est quand tu utilises Internet que ca plante, donc je te suggerai de verifier si tu utilisais Ndiswrapper pour faire fonctionner le pilote reseau de ton PC smile

Pour les Slackware/Gentoo/Debian je te donne un avis perso qui n'engage que moi, si tu as du mal avec Ubuntu, oublie deja Slackware et Gentoo, Debian tu peux tenter avec le nouvel installeur graphique c'est plus simple d'acces (mais ca reste moins pret-a-l'emploi que Ubuntu). Tu devrais peut-etre plutot te tourner vers PcLinuxOs 2007 ou encore les Linux Smint et Simply Mepis.


www.terranux.net

Hors ligne

#22 Le 07/03/2007, à 19:11

dark7

Re : Bug mon pc plante :(

Non enfaite je me suis gourer de post pour gentoo slackware... lol excusez moi et sinon pour ndiswrapper je l' utilise pas ma clé était direct reconnue et c' ets surtout quand j' utilise mozilla ou je telcharge un truc avec mozilla ou que je le ferme...


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne