Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2012, à 19:45

UbunAdict

A vos calculettes !!!

LES LOUPS, DROITE, GAUCHE, NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !

              A l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés, ce mail mérite de faire du bruit.....Moi, je fais tourner.....
>  je crois qu il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens ! Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de  l'admettre et surtout de se battre pour le faire?????
> C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour....
> Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
> À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
> Sachant en plus ce qui suit :
>             - Etats-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
>             - France :        60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
>  Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ?
> Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
> 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!Sans commentaire !!!
> Ne rigolez pas, c'est notre pognon !!
> À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
> 577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état,si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
> 950.000 EUR X 12 = 11.400.000 EUR par an !
> En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros par an, sans toucher à la TVA, sans toucher aux retraites !!

ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇÀ DANS TOUTE LA FRANCE !!!

Et n' oubliez pas vos Maires, Conseillers Municipaux, Conseillers Généraux, Présidents des Communautés de Communes, d' Agglomérations, des Conseils Généraux ( Département ) & des Syndicats de ceci & cela !!!!!!!!!!

Dans le privé, il existe des contrôleurs de gestion pour surveiller les dépenses (de masse salariale, de fonctionnement & d' investissement).

Dans le privé un responsable peut perdre sa place si son budget est dépassé.

Dans le public l' argent des autres ( le vôtre ... ) est dépensé sans compter !!!!

Ouvrez les yeux !! Arrêtez de pleurnicher & agissez : faites savoir à vos représentants qu' ils vous doivent des comptes !!!

Demandez la liste détaillées des réductions de dépenses prévues ( Effectifs, Fonctionnements,Investissements )

   

ALORS FAITES CIRCULER à ceux qui gèrent en votre nom les dépenses des collectivités & de l' état !!!


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#2 Le 18/01/2012, à 20:02

Morgiver

Re : A vos calculettes !!!

Tiens, faudrait que je fasse le calcul pour la belgique smile

Hors ligne

#3 Le 18/01/2012, à 20:07

toine42

Re : A vos calculettes !!!

Même si l'intention est louable, le geste resterait largement symbolique... Qu'est ce que 11 millions d'euros quand on voit le montant de notre dette ?


Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
Pierre Desproges

Hors ligne

#4 Le 18/01/2012, à 20:12

Morgiver

Re : A vos calculettes !!!

11millions c'est pas à jetter par la fenêtre que je sache, c'est bien plus que symbolique.
Sinon, tu dis ça pour chaque petit paquet de thune que tu peux trouver et au final tu taxe tout via les impôt et autre plan de restriction.

Faut pas déconner... hmm

Hors ligne

#5 Le 18/01/2012, à 20:26

toine42

Re : A vos calculettes !!!

Non, je sais bien que c'est 11millions d'un coté + 13 de l'autre etc..., mais quand même 11 million, c'est peu très peu(si mes sources et mes calculs sont bons, ça représenterait à peine plus de 0,00066081% de la dette nationale). Donc oui la dette est un vrai problème pour notre pays et surtout pour les premiers intéressés, c'est à dire nous, mais je pense qu'il y a d'autres foyers de recettes beaucoup plus importants à récolter en premier.


Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
Pierre Desproges

Hors ligne

#6 Le 18/01/2012, à 20:34

seb24

Re : A vos calculettes !!!

Morgiver a écrit :

11millions c'est pas à jetter par la fenêtre que je sache, c'est bien plus que symbolique.
Sinon, tu dis ça pour chaque petit paquet de thune que tu peux trouver et au final tu taxe tout via les impôt et autre plan de restriction.

Faut pas déconner... hmm

C'est toi qui déconne sur le coup. C'est de la pure démago tout ça. Tu compare par exemple deux systèmes politiques différents qui ont forcément des structures différentes. Ensuite tu fait des coupes au hasard sans aucune justifications avec des chiffres sorties d'un chapeau magique. Bref du grand n'importe quoi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 18/01/2012, à 22:26

Pylades

Re : A vos calculettes !!!

tl;dr
1326918471.jpg

Dernière modification par Πυλάδης (Le 18/01/2012, à 22:31)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8 Le 18/01/2012, à 23:02

peterp@n

Re : A vos calculettes !!!

Hum, ça sent bon le beau discours discours capitaliste tout ça !

Bref ce mail dit tout simplement qu'il faut baisser les salaires ! C'est trop cher !

C'est en gros ce que dit un patron.

Alors je pense que l'intention du mail est louable mais que
d'une part 11 millions d'eur d'économie par an, c'est ridicule si c'est pour faire galérer les sénateurs restants
d'autre part les etats-unis ne sont vraiment pas un exemple à prendre
enfin que ce n'est pas en se comportant comme les grands patrons qu'on changera quoi que ce soit


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#9 Le 18/01/2012, à 23:04

cervo

Re : A vos calculettes !!!

Si on arrêtait de rembourser les soins des sans papiers, qu'on supprimait les fonctionnaires qui ne servent à rien dans les administrations et si nos élus gagnait le smic (aller soyons généreux même 2 ou 3 fois le smic) et touchait la même retraite que monsieur toutlemonde, la dette serait déjà remboursée wink

Hors ligne

#10 Le 19/01/2012, à 10:51

pwikpwik

Re : A vos calculettes !!!

cervo a écrit :

Si on arrêtait de rembourser les soins des sans papiers, qu'on supprimait les fonctionnaires qui ne servent à rien dans les administrations et si nos élus gagnait le smic (aller soyons généreux même 2 ou 3 fois le smic) et touchait la même retraite que monsieur toutlemonde, la dette serait déjà remboursée wink

En mettant ton discours reac de coté, tu peux nous donner tes sources qui te permettent ce calcul? roll

Hors ligne

#11 Le 19/01/2012, à 10:56

Rolinh

Re : A vos calculettes !!!

Je vais aussi sortir ma calculette tiens:

La France, pays constitué de 65'350'000 habitants , dispose donc de 350+577=927 personnes chargées d'élaborer les lois et de les appliquer.
Ce qui nous donne (927/65'350'000)*1'000'000=14,185 représentants par million d'habitants.

Les États-Unis d'Amérique, pays constitué de 308'745'538 habitants, dispose de 100+435=535 personnes chargées d'élaborer les lois et de les appliquer.
Ici on a donc (535/308'745'538)*1'000'000=1,7328 représentants par million d'habitants.

En faisant le même calcul pour la Suisse, pays d'un peu moins de 8 millions d'habitants, on dispose de 7 conseillers fédéraux (pouvoir exécutif) et 246 députés pour l'assemblée fédérale (pouvoir législatif constitué de 200 députés (conseil national) + 46 députés (conseil des États)).
Donc si on résume, on a 246+7=253 personnes chargées d'élaborer des lois et de les appliquer. Ce qui fait donc (253/7'870'134)*1'000'000=32,147 représentants par million d'habitants.

C'est chouette les chiffres hein tongue Nan mais au final, il faut conclure quoi? Que cela doit être proportionnel au nombre d'habitants? Pour quelle raison en fait? Un pays d'un million d'habitants devrait se contenter de 1.7 représentant? Ça ressemble plutôt à une dictature ça tongue

Nan, ce qui est surtout important, c'est que ces personnes doivent mériter leur salaire, comme n'importe qui qui se donne dans son travail en fait. Et pour ce que j'en ai vu (je ne suis pas français), il n'y a jamais beaucoup de monde lors des séances de votes et discussions parlementaires...

Dernière modification par Rolinh (Le 19/01/2012, à 10:58)

Hors ligne

#12 Le 19/01/2012, à 11:05

cervo

Re : A vos calculettes !!!

pwikpwik a écrit :
cervo a écrit :

Si on arrêtait de rembourser les soins des sans papiers, qu'on supprimait les fonctionnaires qui ne servent à rien dans les administrations et si nos élus gagnait le smic (aller soyons généreux même 2 ou 3 fois le smic) et touchait la même retraite que monsieur toutlemonde, la dette serait déjà remboursée wink

En mettant ton discours reac de coté, tu peux nous donner tes sources qui te permettent ce calcul? roll

plus que des sources c'est plutôt de bon sens dont tu aurais besoin. Mais si tu y tiens, Google est ton ami :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun … _en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_m%C3% … '%C3%89tat

Dernière modification par cervo (Le 19/01/2012, à 11:13)

Hors ligne

#13 Le 19/01/2012, à 11:16

pwikpwik

Re : A vos calculettes !!!

cervo a écrit :

Si on arrêtait de rembourser les soins des sans papiers, qu'on supprimait les fonctionnaires qui ne servent à rien dans les administrations et si nos élus gagnait le smic (aller soyons généreux même 2 ou 3 fois le smic) et touchait la même retraite que monsieur toutlemonde, la dette serait déjà remboursée wink

La dette publique c'est plus de 1500 milliards d'euros, je veux juste comprendre comment tes idées arriveront a "rembourser la dette" comme tu le dit...
Parce que ca ne me parait pas possible... Mais vu que tu a l'air plein de bon sens, je suis curieux de voir ton estimation chiffrée...

Dernière modification par pwikpwik (Le 19/01/2012, à 11:17)

Hors ligne

#14 Le 19/01/2012, à 11:18

cervo

Re : A vos calculettes !!!

pwikpwik a écrit :
cervo a écrit :

Si on arrêtait de rembourser les soins des sans papiers, qu'on supprimait les fonctionnaires qui ne servent à rien dans les administrations et si nos élus gagnait le smic (aller soyons généreux même 2 ou 3 fois le smic) et touchait la même retraite que monsieur toutlemonde, la dette serait déjà remboursée wink

La dette publique c'est plus de 1500 milliards d'euros, je veux juste comprendre comment tes idées arriveront a "rembourser la dette" comme tu le dit...
Parce que ca ne me parait pas possible...

On ne la remboursera pas dans en 2 ans mais sur plusieurs années. Si on veut aller plus vite, faut se débarrasser des vieux tongue

Hors ligne

#15 Le 19/01/2012, à 11:46

Morgiver

Re : A vos calculettes !!!

seb24 a écrit :
Morgiver a écrit :

11millions c'est pas à jetter par la fenêtre que je sache, c'est bien plus que symbolique.
Sinon, tu dis ça pour chaque petit paquet de thune que tu peux trouver et au final tu taxe tout via les impôt et autre plan de restriction.

Faut pas déconner... hmm

C'est toi qui déconne sur le coup. C'est de la pure démago tout ça. Tu compare par exemple deux systèmes politiques différents qui ont forcément des structures différentes. Ensuite tu fait des coupes au hasard sans aucune justifications avec des chiffres sorties d'un chapeau magique. Bref du grand n'importe quoi.

Baah c'est pas de la démagogie, c'est juste que j'ai envie d'exprimer le fait que tout le monde doit participer. Je vois pas pourquoi quand les politique parle de plan de restriction, ça ne les concernerait pas aussi. Après question chiffre je n'y connais rien, tout ce que je sais, c'est qu'un peu plus de solidarité de la part des politique ça ferait du bien aux gens, ils se sentiraient un peu moins pris pour des moutons débiles.

Hors ligne

#16 Le 19/01/2012, à 12:23

acpiknik

Re : A vos calculettes !!!

Pour revenir au premier message, je trouve étonnant ce parallèle entre les Etats Unis et la france par rapport à la population.
1 - Je ne pense pas que les USA soit comparable à la France, mais plutôt à l'UE quoi que... Bref c'est un Etat fédéral, la France non.
2 - Je ne pense pas non plus que la politique Américaine soit un exemple pour le reste du monde, que ce soit dans ses choix ou son fonctionnement.
3 - J'ai toujours du mal à considérer que des personnes gagne trop, je préfère considérer que des personnes gagnent trop peu.
4 - Je pense aussi utile de ne pas oublier que l'argent va et vient, il y a une crise, elle profite forcément à quelqu'un. Les question utiles me semble plus être : à qui ? Pourquoi lui ? Comment faire pour qu'il redistribue ?

Bref je range ma calculette...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#17 Le 19/01/2012, à 19:47

lawl

Re : A vos calculettes !!!

"Etats-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
- France :        60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
"

Les USA étant une fédération d'état je doute un peu de la justesse de cette comparaison. Surtout que chaque état a un pouvoir très fort et que donc il a ses propres représentant "interne"
Donc au total c'est bien plus important que les chiffres présenté ici.

On ne la remboursera pas dans en 2 ans mais sur plusieurs années. Si on veut aller plus vite, faut se débarrasser des vieu

Ou des gens comme toi c'est lamentable ce que tu propose....

Encore une fois tout cela pour que les gens ne regardent pas la bonne cible qui est le capitalisme sans conscience !

Hors ligne

#18 Le 19/01/2012, à 21:13

cervo

Re : A vos calculettes !!!

lawl a écrit :

On ne la remboursera pas dans en 2 ans mais sur plusieurs années. Si on veut aller plus vite, faut se débarrasser des vieu

Ou des gens comme toi c'est lamentable ce que tu propose....

calme toi papy, c'est de l'humour...

Hors ligne