Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2012, à 23:00

pierrecastor

Megaupload est down.

Bonsoir tout le monde,

Megaupload viens de tomber, à priori du à une action en justice américaine et une saisie des serveur aux US :

http://korben.info/megaupload-ferme.html#disqus_thread


hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2 Le 19/01/2012, à 23:10

kamui57

Re : Megaupload est down.

ouais, et saisie de 18 noms de domaine aussi
./viewtopic.php?pid=7868991#p7868991


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 19/01/2012, à 23:15

kironux

Re : Megaupload est down.

User@Host:~$ ping megaupload.com
PING megaupload.com (174.140.154.21) 56(84) bytes of data.
^C
--- megaupload.com ping statistics ---
140 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 139609ms

RIP

Hors ligne

#4 Le 19/01/2012, à 23:46

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Alors ce ne sont pas les DNS, mais les serveurs.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2012, à 23:57

01101011

Re : Megaupload est down.

Je comprend pas tout le monde pleure pour le côté technique, le torrent est intuable quasiment.

#6 Le 20/01/2012, à 00:18

cbrunos

Re : Megaupload est down.

Le FBI a fermé megaupload alors qu'ils étaient très réactifs aux notices DMCA.

Moi ce qui me fait très peur aussi c'est qu'ils ont fait arrêter le PDG de Megaupload, alors qu'il n'était même pas aux USA.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#7 Le 20/01/2012, à 00:31

Hibou57

Re : Megaupload est down.

cbrunos a écrit :

Le FBI a fermé megaupload alors qu'ils étaient très réactifs aux notices DMCA.

Peux‑tu sourcer ?

cbrunos a écrit :

Moi ce qui me fait très peur aussi c'est qu'ils ont fait arrêter le PDG de Megaupload, alors qu'il n'était même pas aux USA.

J’avoue que je me questionne sur ce point aussi.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2012, à 00:32

Digambli

Re : Megaupload est down.

La réponse d'Anonymous :
Dernière info (23h00): les sites d'Universal Music, de la justice américaine et de l'industrie US du disque (RIAA) sont attaqués en représailles par Anonymous, et actuellement inaccessibles.

source :
http://www.20minutes.fr/high-tech/86327 … ur-inculpe

http://www.melty.fr/megaupload-anonymou … 92188.html
http://ibuzzyou.fr/anonymous-hack-unive … pload.html

Dernière modification par Digambli (Le 20/01/2012, à 00:34)


"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett 

Hors ligne

#9 Le 20/01/2012, à 00:33

kironux

Re : Megaupload est down.

Site down : www.justice.gov

Hors ligne

#10 Le 20/01/2012, à 00:34

kironux

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :
cbrunos a écrit :

Le FBI a fermé megaupload alors qu'ils étaient très réactifs aux notices DMCA.

Peux‑tu sourcer ?

cbrunos a écrit :

Moi ce qui me fait très peur aussi c'est qu'ils ont fait arrêter le PDG de Megaupload, alors qu'il n'était même pas aux USA.

J’avoue que je me questionne sur ce point aussi.

wink

Hors ligne

#11 Le 20/01/2012, à 00:36

billou

Re : Megaupload est down.

Je m'interroge également sur les moyens employés pour interpeller des gens à l'étranger, et faire cesser les activités de Megaupload.

Suis je le seul à pense que les USA vont trop loin, sous prétextes qu'ils sont les USA?..
En plus, cette affaire pue le lobbiyng à plein nez !

Hors ligne

#12 Le 20/01/2012, à 00:40

kironux

Re : Megaupload est down.

billou a écrit :

Je m'interroge également sur les moyens employés pour interpeller des gens à l'étranger, et faire cesser les activités de Megaupload.

Suis je le seul à pense que les USA vont trop loin, sous prétextes qu'ils sont les USA?..
En plus, cette affaire pue le lobbiyng à plein nez !

Ils ne devraient pas y avoir le droit du tout en fait, les états-unis n'ont qu'à rester à leurs place, chaque pays est souverain, et conserve ses règles et sa dignité.
Tant de partis politiques et organisations diverses se rejoignent pour garder les frontières, qu'ils répondent de la même manière maintenant, pourquoi ne le font-ils pas ?

Bref, comme d'habitude, l'argent manipule tout dans ce monde.

Dernière modification par kironux (Le 20/01/2012, à 00:41)

Hors ligne

#13 Le 20/01/2012, à 00:42

Hibou57

Re : Megaupload est down.

billou a écrit :

Je m'interroge également sur les moyens employés pour interpeller des gens à l'étranger, et faire cesser les activités de Megaupload.

Les serveurs étaient aux États‑Unis, donc pour la fermeture des serveurs, il n’y a pas de mystères.

Pour l’arrestation, faut croire que les vieilles habitudes datant de la guerre froide n’ont pas disparu. De toutes manières, ils sont infiltrés partout dans le monde, même en Europe, ils se croient partout chez eux.

Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 00:43)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#14 Le 20/01/2012, à 00:45

kamui57

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :

Alors ce ne sont pas les DNS, mais les serveurs.

http://www.justice.gov/opa/pr/2012/Janu … m-074.html

Today, law enforcement also executed more than 20 search warrants in the United States and eight countries, seized approximately $50 million in assets and targeted sites where Megaupload has servers in Ashburn, Va., Washington, D.C., the Netherlands and Canada. In addition, the U.S. District Court in Alexandria, Va., ordered the seizure of 18 domain names associated with the alleged Mega conspiracy.

Donc ils ont saisi 18 noms de domaines.

Je m'en fous de megaupload en lui-même, mais les USA ont pu éteindre un site comme ça alors que la procédure judiciaire n'est pas terminée, ils sont juste mis en examen d'après ce que j'ai compris. Et saisir les noms de domaines, pareil, comme ça sans juge.

article sur numérama
http://www.numerama.com/magazine/21334_ … retes.html

Dernière modification par kamui57 (Le 20/01/2012, à 00:45)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#15 Le 20/01/2012, à 00:47

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Techniquement, ça sent le rodage des procédures de SOPA alors.

P.S. Désolé de t’avoir mal lu, tu l’avais dit avant déjà pour les noms de domaines, j’ai oublié trop vite.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#16 Le 20/01/2012, à 01:11

Lysios

Re : Megaupload est down.

C'est quand même une provocation pure et simple vis-àvis des black-outers d'hier.
D'un autre côté, ça permet de prendre conscience que les black-outers ont tout à fait raison de s'inquiéter de l'avenir du net si les lois SOPA et PIPa sont passées ....


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#17 Le 20/01/2012, à 01:20

xabilon

Re : Megaupload est down.

kamui57 a écrit :

... les USA ont pu éteindre un site comme ça alors que la procédure judiciaire n'est pas terminée, ils sont juste mis en examen d'après ce que j'ai compris. Et saisir les noms de domaines, pareil, comme ça sans juge.

Les mises en examen (indictments) sont décrétées par un juge.
Et si le site est accusé de blanchiment et autres activités illégales, il est "logique" qu'il soit également fermé pendant l'enquête.

Dernière modification par xabilon (Le 20/01/2012, à 01:24)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 20/01/2012, à 01:44

187wayztodie

Re : Megaupload est down.

la guerre est déclaré !!!! MEGAUPLOAD ETAIT UN SYMBOLE POUR DE NOMBREUX HACKERS

Dernière modification par 187wayztodie (Le 20/01/2012, à 01:45)

Hors ligne

#19 Le 20/01/2012, à 02:01

Ubuntu1988

Re : Megaupload est down.

La violation de copyright est donc la chose la plus grave au monde pour que le FBI intervienne ? roll


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#20 Le 20/01/2012, à 02:23

darktomato

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :

Pour l’arrestation, faut croire que les vieilles habitudes datant de la guerre froide n’ont pas disparu. De toutes manières, ils sont infiltrés partout dans le monde, même en Europe, ils se croient partout chez eux.

On appelle ça un accord judiciaire. tongue
Si tu commets un délit ou un crime dans un pays, il y a de bonnes chances pour que t'enfuir dans un autre pays ne suffise pas. Ici c'est encore pire, puisque c'est une enquête/intervention organisée. C'est aussi le principe l'Interpol, par exemple. Ce qui est anormal, c'est la procédure express et le blocage monstrueux, pas le simple fait qu'ils aient fait des arrestations simultanées (ça c'est plus routinier).

Hors ligne

#21 Le 20/01/2012, à 02:32

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Justement, Interpol pour une affaire de cette nature, c’est pas Net (lolz, le jeux de mot facile)


-- EDIT --

Digambli a écrit :

La réponse d'Anonymous :
Dernière info (23h00): les sites d'Universal Music, de la justice américaine et de l'industrie US du disque (RIAA) sont attaqués en représailles par Anonymous, et actuellement inaccessibles.

source :
http://www.20minutes.fr/high-tech/86327 … ur-inculpe

Le lien de Digambli a écrit :

[…]

Kim Dotcom affirme également que 87% des 500 plus grandes entreprises américaines utilisent légalement MegaUpload pour transférer des fichiers.

[…]

Mercredi, le New York Post révélait que le directeur général actuel de Megaupload n'était autre que Kasseem Dean, un rappeur/producteur connu sous son pseudo Swizz Beatz... Et pour être la mari de la chanteuse Alicia Key. C'est apparemment lui qui a convaincu ses compères Diddy et will.i.am de faire la promo de Megaupload, en décembre dernier, dans un spot qu'Universal avait fait retirer de YouTube. Finalement, Google avait décidé de remettre en ligne le clip, estimant que Megaupload avait obtenu l'accord de chaque artiste.

Elle commence à devenir bizarre aussi finalement, cette histoire.

Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 02:45)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#22 Le 20/01/2012, à 02:47

Geeky

Re : Megaupload est down.

Vos réactions sont trés intéressantes, mais la question que tout le monde se pose est par quoi remplacer Megavideo ?
si on veut voir un film en streaming .
Korben prétend l'avoir dit ! Mais bien difficile de retrouver ou !

Hors ligne

#23 Le 20/01/2012, à 02:50

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :

Elle commence à devenir bizarre aussi finalement, cette histoire.

Tout autant que ambigüe, quand je vois un titre comme :
Megaupload : ce Mega Merdier Mafieux (reflets.info).

Pas encore lu, c’est dans ma liste de lecture.

-- EDIT --
HADOPI vs ARJEL : attention ça va clasher chérie (reflets.info)

Le lien plus haut a écrit :

Mais le cynisme d’une HADOPI 2 qui permet à Megaupload de s’en foutre plein les fouilles en consacrant le direct download comme alternative au peer to peer, n’a d’égal que celui de l’ARJEL qui consacre la promotion des sites de jeu de poker en ligne sur … MEGAUPLOAD !

[…]

Le site partypoker.fr est l’un des plus gros clients de la régie publicitaire de Megaupload. […] Par ce biais, le site partypoker.fr qui a en toute logique acquis une licence en bonne et due forme pour avoir le droit de ne pas voir son site bloqué se paye des pages de pub et un trafic colossal grâce à HADOPI 2 qui renvoyé les internautes à Megaupload. Partypoker.fr cherche ses parts de marché chez les intoxiqués au téléchargement illégal qu’il se propose d’intoxiquer aux jeux d’argent en ligne.

Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 03:09)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#24 Le 20/01/2012, à 03:42

HP

Re : Megaupload est down.

187wayztodie a écrit :

MEGAUPLOAD ETAIT UN SYMBOLE POUR DE NOMBREUX HACKERS

Ouais… pour les hackers (les vrais), Mega*pload n'est qu'un symbole, parmi d'autres, de la minitélisation du web… donc, bon.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#25 Le 20/01/2012, à 03:47

Hibou57

Re : Megaupload est down.

HP a écrit :

la minitélisation du web

Sophisme


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne