Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/01/2012, à 02:57

Ubuntu1988

Re : Megaupload est down.

Geeky a écrit :

Korben prétend l'avoir dit ! Mais bien difficile de retrouver ou !

*** est ton ami


*** : Insérez le nom d'un moteur de recherche ici tongue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#27 Le 20/01/2012, à 03:06

sputnick

Re : Megaupload est down.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#28 Le 20/01/2012, à 03:08

Hibou57

Re : Megaupload est down.

http://hadopi.fr/ : down aussi ! PTDR


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#29 Le 20/01/2012, à 03:16

Ubuntu1988

Re : Megaupload est down.

Le prétendu nouveau MU a une adresse gmail dans son whois, méfiance


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#30 Le 20/01/2012, à 08:49

kamui57

Re : Megaupload est down.

Yen a un qui est content

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, ndlr), qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions".

xabilon a écrit :
kamui57 a écrit :

... les USA ont pu éteindre un site comme ça alors que la procédure judiciaire n'est pas terminée, ils sont juste mis en examen d'après ce que j'ai compris. Et saisir les noms de domaines, pareil, comme ça sans juge.

Les mises en examen (indictments) sont décrétées par un juge.
Et si le site est accusé de blanchiment et autres activités illégales, il est "logique" qu'il soit également fermé pendant l'enquête.

merci, c'est rassurant.

Dernière modification par kamui57 (Le 20/01/2012, à 09:14)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#31 Le 20/01/2012, à 09:18

peterp@n

Re : Megaupload est down.

Geeky a écrit :

Vos réactions sont trés intéressantes, mais la question que tout le monde se pose est par quoi remplacer Megavideo ?
si on veut voir un film en streaming .
Korben prétend l'avoir dit ! Mais bien difficile de retrouver ou !

Ben je sais qu'il existe les plateformes VideoBB et Videozer pour du streaming.
Il y a Filseserv pour le ddl.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#32 Le 20/01/2012, à 09:22

Morgiver

Re : Megaupload est down.

01101011 a écrit :

Je comprend pas tout le monde pleure pour le côté technique, le torrent est intuable quasiment.

+4200000 yikes

YEN A MARRE DES USA BORDEL DE ME.... mad

Dernière modification par Morgiver (Le 20/01/2012, à 09:22)

Hors ligne

#33 Le 20/01/2012, à 09:28

kamui57

Re : Megaupload est down.

Concernant les noms de domaines, ça me rappelle l'affaire rojadirecta, n'importe quel domaine .net .com ou .org peut être saisi même si le site n'est pas aux US si j'ai bien compris. Même si ici yavait des serveurs aux USA, je voulais juste remettre ça sur la table.

De façon plus générale, cette affaire est l'occasion pour les responsables de Rojadirecta de dénoncer l'emprise qu'ont les autorités américaines sur les noms de domaine génériques (.com, .org, .net). Pour eux, il n'y a aucune raison légitime permettant à la vision américaine du droit d'auteur de surclasser celle d'un autre pays, comme l'Espagne. Le Pays de Cervantès est considéré comme l'un des plus souples en matière de lutte anti-piratage.

C'est confirmé par sebsauvage.

Le gouvernement US peut donc bloquer des domaines au niveau mondial comme bon lui semble. Et il ne s'en prive pas. Avec leur projet de loi SOPA, ce n'est pas parti pour s'arranger.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#34 Le 20/01/2012, à 09:31

sorrodje

Re : Megaupload est down.

HP a écrit :
187wayztodie a écrit :

MEGAUPLOAD ETAIT UN SYMBOLE POUR DE NOMBREUX HACKERS

Ouais… pour les hackers (les vrais), Mega*pload n'est qu'un symbole, parmi d'autres, de la minitélisation du web… donc, bon.


MERCI !  smile

Rien à battre de megaupload . On doit tous défendre solidairement le partage et ne pas promouvoir la centralisation du net.

Dernière modification par sorrodje (Le 20/01/2012, à 09:32)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#35 Le 20/01/2012, à 10:01

SpiKe

Re : Megaupload est down.

Idem, je préfère les liens Torrent.

Pour ce qui est des remplaçants potentiels de Megaupload, Fileserve ou Hotfile (entre autres) font l'affaire.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#36 Le 20/01/2012, à 10:14

acpiknik

Re : Megaupload est down.

Ce que je trouve dommage, c'est que megaupload représentait un modèle économique fonctionnel pour l'industrie des médias. Au lieu de le copier, et enfin de se faire du fric avec internet, les industries des médias l'on fait fermé avec des méthodes qu'on aimerait voir appliqué plutôt aux trafiquants d'enfants, de corps et d'organes.

Et aussi qu'en est-il pour ceux qui s'en servait légalement ? Pour l'avenir du cloud ? Ce qui ont payés et ceux qui stockaient leur fichier ?

Je pense que cette interpellation est une erreur en plus d'être une menace pour l'avenir d'internet. Si Universales et les autres avaient fait pareil, un débit gratuit pourri, un débit payant sympa (je connais énormément de gens qui payaient ça !!) une communauté qui rempli les serveurs en achetant au préalable les vrai disques et DVD, ça aurait été tout bénef pour eux, pour les artistes qu'ils prétendent "défendre".

Cette industrie est dirigée par des vieux cons, tout simplement, incapable de réfléchir et de s'adapter. Pour tuer le Vinyle et faire racheter des CDs il y avait du monde, mais pour faire pareil avec le mp3 plus personne. Ils préfèrent engraisser le FBI avec un lobbying impressionnant...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#37 Le 20/01/2012, à 10:19

kamui57

Re : Megaupload est down.

acpiknik : comme Napster ? (que j'ai pas connu)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#38 Le 20/01/2012, à 11:00

peterp@n

Re : Megaupload est down.

Ah napster ! J'ai télécharger mon premier mp3 la dessus (et en plus j'avais l'original en CD !). Ça à pris l’après midi en 56k.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#39 Le 20/01/2012, à 11:35

Geeky

Re : Megaupload est down.

Ubuntu1988 a écrit :
Geeky a écrit :

Korben prétend l'avoir dit ! Mais bien difficile de retrouver ou !

*** est ton ami


*** : Insérez le nom d'un moteur de recherche ici tongue

Oui et non car il suffit de ne pas avoir poser la bonne question, ne pas avoir utilisé le terme adéquat  dans Google pour passer à côté, mais j'ai enfin trouver :
http://korben.info/
Il semble que Korben n'aime pas le streaming !

Dernière modification par Geeky (Le 20/01/2012, à 11:37)

Hors ligne

#40 Le 20/01/2012, à 11:39

01101011

Re : Megaupload est down.

187wayztodie a écrit :

la guerre est déclaré !!!! MEGAUPLOAD ETAIT UN SYMBOLE POUR DE NOMBREUX HACKERS

Arrête de dire n'importe quoi...

#41 Le 20/01/2012, à 11:45

Darunia

Re : Megaupload est down.

Réaction du PS :

Aurelie Philipetti a écrit :

La députée de Moselle a réaffirmé que le PS voulait la suppression de la loi Hadopi et "développer des plates-formes légales" ainsi que "créer de nouvelles ressources", notamment par "les fournisseurs d'accès, les fabricants de matériel et des plates-formes de type Google".

Source

Quoi ? Google ? Vraiment ?

Enfin, au revoir le DDL, bonjour le P2P chiffré. Voila, cette fois le majors auront gagnés, il ne pourront plus voir ce qui se passe sur le réseau.

Hors ligne

#42 Le 20/01/2012, à 12:18

billou

Re : Megaupload est down.

Et pas que les majors... C'est bien tout le problème, ils veulent jouer aux cons, mais quand tout passera sur du port 443 en chiffré, via un VPN et du P2P, ça sera moins drôle pour faire le tris entre les vilains pirates, et les méchants terroristes et pédophiles.

Mais bon, quand on est con... (Brassens inside !)

Hors ligne

#43 Le 20/01/2012, à 12:54

kironux

Re : Megaupload est down.

187wayztodie a écrit :

la guerre est déclaré !!!! MEGAUPLOAD ETAIT UN SYMBOLE POUR DE NOMBREUX HACKERS

ok.

Hors ligne

#44 Le 20/01/2012, à 13:03

seb24

Re : Megaupload est down.

En P2P chiffré y'a quoi de fonctionnel ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#45 Le 20/01/2012, à 13:05

jerome33

Re : Megaupload est down.

@kamui57,
Je comprends pas bien pourquoi les gens préfèrent enregistrer leur domaine aux États Unis.... Un .fr ou un .eu ne sera pas saisi par une autorité américaine.

Hors ligne

#46 Le 20/01/2012, à 13:25

Nasman

Re : Megaupload est down.

jerome33 a écrit :

@kamui57,
Je comprends pas bien pourquoi les gens préfèrent enregistrer leur domaine aux États Unis.... Un .fr ou un .eu ne sera pas saisi par une autorité américaine.

Un .fr serait saisi par les autorités françaises à la demande d'une autorité américaine.

Chez nous aussi nous avons un toutou (un roquet) qui obéira en frétillant de la queue quand son maitre l'appellera.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#47 Le 20/01/2012, à 13:51

HP

Re : Megaupload est down.

jerome33 a écrit :

@kamui57,
Je comprends pas bien pourquoi les gens préfèrent enregistrer leur domaine aux États Unis.... Un .fr ou un .eu ne sera pas saisi par une autorité américaine.

Les serveurs sont saisis en général… le nom de de domaine n'ayant que très peu d'importance.
En même temps, quand on sait ce qu'est un nom de domaine, on se doute pourquoi big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#48 Le 20/01/2012, à 14:00

Atem18

Re : Megaupload est down.

HP a écrit :

En même temps, quand on sait ce qu'est un nom de domaine, on se doute pourquoi big_smile

Et qu'est donc exactement un nom de domaine? (la réponse m’intéresse, puis qu’étant en études d'info spé réseau)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#49 Le 20/01/2012, à 14:05

Morgiver

Re : Megaupload est down.

Atem18 a écrit :
HP a écrit :

En même temps, quand on sait ce qu'est un nom de domaine, on se doute pourquoi big_smile

Et qu'est donc exactement un nom de domaine? (la réponse m’intéresse, puis qu’étant en études d'info spé réseau)

+1 Ca m'intéresse aussi ! smile

Hors ligne

#50 Le 20/01/2012, à 14:17

jerome33

Re : Megaupload est down.

@HP Je répondais à ceux qui s’offusquent de la saisie de nom de domaine. Car après tout tu as raison un nom de domaine c'est pas grand chose. Pour ceux qui se demandent, ce n'est jamais qu'un petit drapeau qu'on essai de rendre visible pour montrer où on est.
Le choix de "l'extension", en fait du nom de premier niveau (.com .org .fr .eu......) pourrait être signifiant. Jusqu'il y a quelques temps, pour avoir un .fr il fallait être sur le sol français, donc soumis à la législation française, ça pouvait rassurer un consommateur d'avoir affaire à une entreprise en .fr. Mais ça s'est libéralisé depuis alors.... De plus les gens n'ont jamais eu cette culture et la plus petite asso du village, club de bridge local ou autre réserve son domaine en .com, allez m'expliquer pourquoi ils ont besoin d'aller s'enregistrer auprès d'une instance californienne au lieu de l'AFNIC en .fr.

Hors ligne