Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 13:02

Iron Spider

Probleme de lancement de amsn

Bonjour,

Je suis utlilisateur de amsn, et d un coup, le amsn c est arreté, tout c ets fermé, et depuis, impossible de le relancer !!!

Je l ai réinstaller via synaptic, il refuse toujours de se lancer !!
Au debut, l'onglet "Demarrage de amsn" s affiche en bas de mon ecran puis il disparait et rien...

Si vous avez deja eu ce probleme ou une solution, merci d avance !

#2 Le 07/03/2007, à 13:56

Chaussette

Re : Probleme de lancement de amsn

Bonjour,

pour que l' on puisse t' aider à découvrir les problèmes d' une application, il nous faut ses messages d' erreurs (nous sommes des erreurivores)

Le moyen le plus simple est de lancer l' application a partir d' un terminal, qui comme il sont bavards, risque de donner des informations utiles, ou pas.

Si tu pouvais faire un petit 'amsn' dans un terminal et afficher tout les messages, on pourrai peut-être trouver la panne.
Voilà ;°)

Edit : structure, syntaxe, fautes..

Dernière modification par Chaussette (Le 07/03/2007, à 13:59)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 14:00

ch0c0bn

Re : Probleme de lancement de amsn

Essaie de lancer amsn depuis un terminal et regarde les messages qui s'affichent

Hors ligne

#4 Le 07/03/2007, à 15:35

Iron Spider

Re : Probleme de lancement de amsn

Mais justement, c ets ce que je comprend pas, rien ne s affiche !!!!! Je tape "amsn", j entend le precess tourné, pis rien !!! j ai beau attendre 1heures, rien ne s affiche !!!

#5 Le 08/03/2007, à 00:04

Chaussette

Re : Probleme de lancement de amsn

essaie avec sudo, pour le lancer avec les configuration du 'compte' asministrateur.

Si ça marche, il te faudras réinstaller amsn, mais en ayant préalablement supprimé son dossier de configuration situés dans ton dossier personnel : normalement c' est .amsn

Si tu as plein de contacts et que tu n' a pas envie de tout retaper à la main, il doit y avoir des fichiers de configuration dans ce dossier, que tu peux sauvegarder et remettre après.
Sous Gaim je les connais (c' est du XML donc il suffit de les ouvrir pour savoir ce qu' il y a dedans), mais avec amsn je ne pas t' aider c' est a toi de fouiner un peu.

Si ça bloque aussi pour l' administrateur (ce qui est quasiment sûr) je ne sais pas trop quoi te dire..
Cordialement ;°)

Dernière modification par Chaussette (Le 08/03/2007, à 00:05)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne