Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 09:37

eeried

carte mère MSI K8MM-V (socket 754) okay sous Dapper

Bonjour,

Juste pour confirmer que la CM MSI K8MM-V (socket 754) fonctionne sous Dapper sans problème. Elle existe encore ici et là sur le web ou en magasin et peut-être utile pour ceux qui n'ont pas de ronds. La carte graphique intégrée fonctionne bien.

je n'ai installé aucun driver supplémentaires. J'ain installé Dapper 32bits alors que le sempron est un 64bits.

En revanche l'ordinateur contenait une CG AtiRadeon 9250PRo reconnue comme 9200Pro. Je l'ai enlevée pour voir si la CM marchait bien puis l'ai remise et là les drivers installés depuis les dépôts d'Ubuntu ont amélioré les choses (sans doute comme certains l'ont dit en soulageant le processeur): notamment pour les économiseurs d'écran qui sont goulus! Je crois que la mémoire est défectueuse vu ce que raconte Memtest mais comme ça marche tout de même, la propriétaire de l'ordinateur n'a pas envie de dépenser 40€ en ce moment.

Knoppix 5.1.1 en CD-Live marche très bien avec cet ensemble CM+CG et on a même Beryl. Soit dit en passant, ce CD-Live est absolument fantastique et rapide (sur un sempron 2800+ avec 512Mo de RAM).

Dernière modification par eeried (Le 08/03/2007, à 09:37)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne