Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 13:30

Rayga

Pagaille après essais des bureaux kubuntu et xubuntu

Bonjour

J'ai voulu tester les deux bureaux cités en sujet, maintenant après avoir désinstallé kubuntu-desktop et xubuntu-desktop c'est le souk, je démarre avec deux écrans kubuntu qui se suivent puis  un écran xubuntu qui me demande le choix de la session l'identifiant et mot de passe, le problème en choix de session j'en ai qu'une de secours pour gnome et qui ne fonctionne pas

ma question : il y a-t-il sur le disque live une application qui permettrait de remettre gnome identique à celui d'origine et d'éliminer toutes traces de ces deux bureaux non désirés ou que faut-il faire sans avoir à refaire toute l'installation.

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 13:54

bruno

Re : Pagaille après essais des bureaux kubuntu et xubuntu

Dans un premier temps tu peux essayer en ligne de commande ou via synaptic de réinstaller le paquet ubuntu-desktop :

sudo aptitude reinstall ubuntu-desktop

eventuellemnt :

sudo aptitude reinstall gdm

pour retrouver l'écran de connexion GNOME

Ensuite tu désinstalle via synaptic les paquets qui appartiennent au environnements de bureau KDE et XFCE

En ligne

#3 Le 07/03/2007, à 15:51

Rayga

Re : Pagaille après essais des bureaux kubuntu et xubuntu

RE
=>bruno

Ouf J'ai retrouvé  gnome   par contre je diffère en ce qui concerne les restes de kubuntu et de xubuntu qui sont toujours présents,car je maitrise mal le fonctionnement  de synatic

Merci pour la réponse

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 09:45

Rayga

Re : Pagaille après essais des bureaux kubuntu et xubuntu

Bonjour

j'ai pratiquement retrouvé ma configuration d'origine  sauf  que j'ai l'acueil  kubuntu au démarrage à la place d'ubuntu

j'ai désinstallé tous les paquets KDE en vain,   

conclusion  ce n'est pas gènant. on fera avec.

Merci pour la réponse qui ma bien dépannée.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 10:43

jajaX

Re : Pagaille après essais des bureaux kubuntu et xubuntu

salut

esaie de voir si le programme de connexion de KDE est toujours présent. Kdim ou Kdm je sais plus hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne