Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2012, à 14:23

HP

Re : Megaupload est down.

Atem18 a écrit :
HP a écrit :

En même temps, quand on sait ce qu'est un nom de domaine, on se doute pourquoi big_smile

Et qu'est donc exactement un nom de domaine? (la réponse m’intéresse, puis qu’étant en études d'info spé réseau)

Fais toi plaisir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#52 Le 20/01/2012, à 14:27

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Oui, mais le problème, c’est le support technique des noms de domaines, pas l’instance qui les enregistre, ça, c’est administratif.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#53 Le 20/01/2012, à 14:34

jerome33

Re : Megaupload est down.

Le support technique dépends du sérieux du registrar. Mais justement ce ne sont que des problèmes administratifs.

Hors ligne

#54 Le 20/01/2012, à 14:53

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Oops, je me suis mal exprimé. Je voulais dire l’infrastructure technique des DNS, l’aspect réseau.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#55 Le 20/01/2012, à 15:13

Atem18

Re : Megaupload est down.

HP a écrit :
Atem18 a écrit :
HP a écrit :

En même temps, quand on sait ce qu'est un nom de domaine, on se doute pourquoi big_smile

Et qu'est donc exactement un nom de domaine? (la réponse m’intéresse, puis qu’étant en études d'info spé réseau)

Fais toi plaisir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine

Merci, je pouvais trouver tout seul. Je pensais que tu allais donner une explication un peu plus détaillée que celle de wiki. roll


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#56 Le 20/01/2012, à 15:48

l1b3rt3

Re : Megaupload est down.

@acpiknik

Pourquoi tu penses que cette arrestation aurait des conséquences sur le cloud ?
Tu penses que ça pourrait fragiliser la crédibilité du cloud ?
Est ce que les serveurs des plateformes cloud sont situés majoritairement aux us ?

edit : et donc si c'est le cas, le développement du cloud signifierait la mise à disposition des données mondiales au ....fbi. C'est ça ?

Dernière modification par l1b3rt3 (Le 20/01/2012, à 15:50)

Hors ligne

#57 Le 20/01/2012, à 15:48

01101011

Re : Megaupload est down.

Heu... Quand tu tapes le nom de domaine tu es redirigé sur l'IP du serveur, mais le nom de domaine reste afficher. Ce n'est qu'un "masque" pour un(e) ou plusieurs IP / serveur(s), facile à retenir.

Dernière modification par 01101011 (Le 20/01/2012, à 15:49)

#58 Le 20/01/2012, à 15:55

187wayztodie

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :
HP a écrit :

la minitélisation du web

Sophisme

+1

Hors ligne

#59 Le 20/01/2012, à 16:09

jerome33

Re : Megaupload est down.

Attention à ne pas faire d'amalgame entre Megaupload et le cloud. Tout hébergeur de grande dimension est dans l'impossibilité de vérifier la légalité des contenu qui lui sont confiés. C'est pour ça qu'en France on ne s'en prend pas (normalement) aux hébergeurs, même si les politiques ont souvent tenté de le faire (une ou deux fois ils y sont même arrivé). La différence, c'est que Mega, en dépit de son discours officiel disant qu'ils sont un simple hébergeur donc non responsable de ce que mettent les gens sur leurs serveurs, est bien un système de partage de contenu, et ils ont fait la publicité pour des liens vers des contenus illégaux qu'ils hébergent.
L'hébergement de fichiers légaux était pour eux un alibi. Pour tout le monde, c'était LA plateforme pour télécharger des films.
Dans un service de cloud computing, il n'y a pas un moteur de recherche et des liens directs en page d'accueil pour aller récupérer des fichiers chez les autres clients.

Hors ligne

#60 Le 20/01/2012, à 16:19

kamui57

Re : Megaupload est down.

interview croisée Hadopi / B. Bayart
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 508_47.php

plusieurs réactions
http://www.numerama.com/magazine/21342- … tions.html
hadopi→"Ce qui s'est passé aux Etats-Unis est une bonne chose. Megaupload est un site qui offre des services pour lesquels il n'a jamais eu d'autorisation. On peut considérer qu'il s'agit là de contrefaçon".
Ceux qui ont un script d'hébergement de fichiers, genre pix, vous avez demandé l'autorisation ? roll

MMM dit que si MU est down c'est grâce à Sarko (!) et qu'il faut réguler le cryptage
http://marland-militello.fr/2012/01/20/ … -condamne/

Et anticipons l’avenir : pour rendre pleinement effectif l’internet responsable, il faudra très rapidement réguler de manière plus fine, par exemple au moyen une autorité administrative indépendante, les protocoles cryptés pour concilier sécurité des données et des transactions avec la nécessaire lutte contre la délinquance et la criminalité.

Megaupload : l'Afnic dénonce la mainmise américaine sur Internet
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 527_47.php

La fermeture par le FBI du site Megaupload.com remet en lumière la mainmise des autorités américaines sur la gouvernance du Net et le fait qu'elles peuvent, sur injonction de leur justice nationale, désactiver en deux minutes n'importe lequel des 95 millions de sites en .com.

#opmegaupload et #oppayback retirés manuellement des trending topics par twitter
http://www.internetsansfrontieres.com/o … _a378.html

"La Commission européenne a dénoncé la fermeture du site de téléchargement megaupload par la justice américaine. "
http://www.lalibre.be/societe/cyber/art … pload.html

Dernière modification par kamui57 (Le 20/01/2012, à 16:47)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#61 Le 20/01/2012, à 17:13

acpiknik

Re : Megaupload est down.

En effet, comparer megaupload et le could est "rapide" car megaupload n'a jamais dit faire du cloud...
Le cloud c'est le stockage de fichier avec le but de l'atteindre de n'importe où mais pas n'importe qui.
Megaupload c'est le stockage de fichier avec le but de l'atteindre de n'importe où mais pour n'importe qui OU PRESQUE.

Pour accéder à un fichier Megaupload, il fallait le plus souvent le lien direct vers le fichier. C'est exactement le même principe que Google doc qui lui dit faire du Cloud et rien que du Cloud.

Donc l'utilisation en devient similaire. Je peux très bien actuellement, techniquement parlant mettre un MP3 sur mon compte Google et le partager "à qui aura le lien" et mettre le lien ici, tout le monde pourra venir télécharger mon MP3. Si Google est condamné pour ça et qu'on lui saisi ses serveurs, qu'en est-il des autres document ? C'est sous cet angle de vu que je soulevais le problème du Cloud.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#62 Le 20/01/2012, à 17:30

Hibou57

Re : Megaupload est down.

kamui57 a écrit :

#opmegaupload et #oppayback retirés manuellement des trending topics par twitter

Ça j’avais remarqué aussi justement, ça m’a fait tiquer. Ils n’ont pas soutenu la campagne anti‑SOPA, et maintenant ils censurent des tweets.

kamui57 a écrit :

"La Commission européenne a dénoncé la fermeture du site de téléchargement megaupload par la justice américaine. "

Heureusement qu’elle est là cette Europe qui est si souvent décriée.

Dernière modification par Hibou57 (Le 20/01/2012, à 17:33)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#63 Le 20/01/2012, à 17:32

kamui57

Re : Megaupload est down.

c'était aussi la plateforme pour mettre des fichiers trop lourds pour un email amha, pas que des films, sur pcinpact ya des gens qui disent que des entreprises s'en servaient (je dis pas que je trouve ça bien niveau confidentialité)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#64 Le 20/01/2012, à 17:46

DaveNull

Re : Megaupload est down.

Bof niveau confidentialité, ça va, tant que t'es au courant et que tu chiffres tes données…

Pour info, du temps où j'avais un serveur @home (oui, la carte mère a grillé, et j'ai pas trop de sous en ce moment pour en racheter une), j'uploadais régulièrement via un script cron mes fichiers importants de backup, chiffrés avec gpg, sur megaupload, hotfile, dl.free.fr et anciennement rapidshare. Niveau confidentialité, osef car c'est chiffré, niveau pérennité des données osef car c'était une solution de secours, je backupais aussi sur un disque dur.

À mon avis je suis pas le seul dans ce cas. Il doit y avoir plein d'entreprises qui pleurent en ce moment. MU était quand même une solution d'upload de fichiers relativement bonne, niveau pérénnité/prix, si l'on fait attention aux risques de fuites en chiffrant ses données…

Edit : Pour info pour les intéressés, j'avais fait ce petit script en utilisant la suite plowshare, qui permet d'uploader/télécharger depuis plein de sites de type MU en CLI.

Dernière modification par DaveNull (Le 20/01/2012, à 17:49)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#65 Le 20/01/2012, à 17:48

jerome33

Re : Megaupload est down.

@kamui: Une entreprise a tout intérêt à avoir ses propres serveurs. Utiliser Megaupload c'est pas sérieux.

@acpiknik: La comparaison avec google doc est intéressante, eux n'ont pas fait leur pub sur le partage de fichiers illégaux en publiant eux même les listes. Que toit tu donnes des liens vers ton compte c'est différent, et dans ce cas il est possible de te taper directement dessus.

Hors ligne

#66 Le 20/01/2012, à 17:51

jerome33

Re : Megaupload est down.

DaveNull a écrit :

MU était quand même une solution d'upload de fichiers relativement bonne, niveau pérénnité/prix, si l'on fait attention aux risques de fuites en chiffrant ses données…

Non, la preuve. Un modèle économique qui repose sur une activité illégale, c'est pas là que j'aurais mis mes fichiers importants.

Hors ligne

#67 Le 20/01/2012, à 17:55

Xalien

Re : Megaupload est down.

Megaupload qui tombe c'est avant tout un coup médiatique spectaculaire, international, de portée essentiellement symbolique.
D'ailleurs, l'imagerie n'est pas avare de gros plans sur Kim Dotcom, afin que le public fasse une quadruple association entre la stature du bonhomme, ses produits de consommation (grosses voitures), celle du site et de sa capture.
The big ridiculolus affair : il y en a 100 derrière MU.
La morale de l'histoire c'est avant tout la défense d'intérêts financiers et non la défense de la moralité : stratégie de détournement.
Il se pourrait très bien que ce soit un évènement-clé dans l'échelle du contrôle social sur le net.

Dernière modification par Xalien (Le 20/01/2012, à 18:03)

#68 Le 20/01/2012, à 18:33

HP

Re : Megaupload est down.

187wayztodie a écrit :
Hibou57 a écrit :
HP a écrit :

la minitélisation du web

Sophisme

+1

Quand l'intelligence est replacée au centre du réseau… désolé, ce n'est rien d'autre que de la minitélisation… le cas vaut aussi avec Youtube, Dailymotion, et d'autres.

Comme par hasard, on se plaignait souvent de bridages de MU par tel ou tel opérateur comme on s'en plaint pour les autres acteurs précédemment cités :
https://www.google.com/search?hl=fr&q=b … oad+orange
https://www.google.com/search?hl=fr&q=b … pload+free
https://www.google.com/search?hl=fr&q=b … ube+orange
https://www.google.com/search?hl=fr&q=b … utube+free


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#69 Le 20/01/2012, à 18:52

kamui57

Re : Megaupload est down.

HP a écrit :
187wayztodie a écrit :

MEGAUPLOAD ETAIT UN SYMBOLE POUR DE NOMBREUX HACKERS

Ouais… pour les hackers (les vrais), Mega*pload n'est qu'un symbole, parmi d'autres, de la minitélisation du web… donc, bon.

+1


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#70 Le 20/01/2012, à 19:03

Hibou57

Re : Megaupload est down.

Combien de gens on connu le minitel en vrai ici ? Juste une question comme ça…


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#71 Le 20/01/2012, à 19:18

diabolos29

Re : Megaupload est down.

HP a écrit :
187wayztodie a écrit :

MEGAUPLOAD ETAIT UN SYMBOLE POUR DE NOMBREUX HACKERS

Ouais… pour les hackers (les vrais), Mega*pload n'est qu'un symbole, parmi d'autres, de la minitélisation du web… donc, bon.

+1.

De plus, le problème s'est simplement déplacé.

Hors ligne

#72 Le 20/01/2012, à 19:24

renaud07

Re : Megaupload est down.

Moi je dis toujours : on est jamais mieux servi que par soi même, et moi à qui on disais quand j'avais mis en place un serveur de téléchargement pour s'échanger des fichiers, que ça servait à rien, que de le charger sur MU ça irai plus vite, c'est moins compliqué. Quand on voit le résultat aujourd’hui je me dis que j'ai bien fait de le faire, même avec un upload faible (100ko/s), on est sûr que les fichiers arrivent à bon port. Vivement la fibre optique pour booster tout ça.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#73 Le 20/01/2012, à 19:29

Xalien

Re : Megaupload est down.

Hibou57 a écrit :

Combien de gens on connu le minitel en vrai ici ? Juste une question comme ça…

J'ai pratiqué l'émulation minitel sous windows 3.1 avec un modem 14400. Le logiciel fourni avec le modem permettait à l'époque de ne pas louer un minitel notamment pour faire des virements bancaires. C'était assez pratique en 1994-1995.
smile

Dernière modification par Xalien (Le 20/01/2012, à 19:33)

#74 Le 20/01/2012, à 19:46

kironux

Re : Megaupload est down.

renaud07 a écrit :

Moi je dis toujours : on est jamais mieux servi que par soi même, et moi à qui on disais quand j'avais mis en place un serveur de téléchargement pour s'échanger des fichiers, que ça servait à rien, que de le charger sur MU ça irai plus vite, c'est moins compliqué. Quand on voit le résultat aujourd’hui je me dis que j'ai bien fait de le faire, même avec un upload faible (100ko/s), on est sûr que les fichiers arrivent à bon port. Vivement la fibre optique pour booster tout ça.

Ne crois pas non plus que tu atteindra des sommets avec la fibre.
Les FAI sont bien décidés à fournir des débits asymétriques, et pour les symétriques, étonnant c'est Orange qui a proposé le premier.

Hors ligne

#75 Le 20/01/2012, à 19:52

HP

Re : Megaupload est down.

kironux a écrit :

Ne crois pas non plus que tu atteindra des sommets avec la fibre.
Les FAI sont bien décidés à fournir des débits asymétriques, […]

Sauf que sans débits symétriques corrects… le cloud reste sans intérêt. Les usages évoluent, les besoins aussi.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne