Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2011, à 01:15

Francis4344

Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Je jouais sans problème jusqu'à maintenant. (Sous Ubuntu 11.1).

Du jour au lendemain, le jeu n'affiche plus AUCUNS serveurs. Pas moyen de se brancher à mon serveur préféré à partir de l'adresse IP.

J'ai installé XQF game server qui obtient les mêmes résultats (ping 9999, serveur ne répond pas).

Je peux faire un ping sur le serveur en question (69.124.214.101). Le site du Clan indique que le serveur fonctionne bien. Le port utilisé est 27960.

En plus, tout le reste fonctionne (Internet, courriel).

À ma connaissance, je n'ai rien changé quoique que j'aie installé diverses mises à jour proposées par Ubuntu. Visiblement, quelque chose empêche l'ordinateur de se connecter (n'oublions pas que le jeu ne propose aucun serveur et que l'autre logiciel obtient les mêmes résultats).

J'en perds mon latin...

Dernière modification par Francis4344 (Le 24/11/2011, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2012, à 23:19

TempsX

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

+1

Installation toute fraiche de ET et aucun serveurs. XQF m'annonce que le serveur est DOWN. Que faire ?


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/01/2012, à 23:33

Korak

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Bonjour,

Je viens de tester: plus aucuns serveurs.

Et je ne sais pas quoi faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 18/01/2012, à 18:53

abelthorne

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Le problème n'est pas lié à Ubuntu (ou la version Linux plus généralement), il touche aussi les utilisateurs Windows. D'après le forum de Splash Damage, le problème vient d'idSoftware.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2012, à 15:02

abelthorne

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Une solution temporaire chez SD en attendant de clarifier la situation avec id Software.

Deux possibilités, au choix :
- utiliser un nouvel exécutable qui utilise une nouvelle liste de serveurs maître ; apparemment, l'exé n'est prévu que pour Windows mais vous pouvez toujours demander à SD s'ils veulent bien faire un build Linux
- bidouiller votre fichier hosts pour faire pointer l'adresse du serveur officiel vers l'IP du nouveau

Hors ligne

#6 Le 20/01/2012, à 20:27

TempsX

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

@ abelthorne
Merci pour la soluce. Il est plus simple pour un utilisateur de Linux de modifier le hosts. Tout fonctionne à nouveau.


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#7 Le 22/01/2012, à 19:23

Carlita13

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Bonjour à tous alors voilà, je suis complètement désespérée ! j'avais l'habitude de jouer à W.E.T avec mon serveur préféré et du jour au lendemain je ne l'ai plus trouvé et un peu après je n'ais plus du tout trouvé de serveurs! j'ai beau réinstaler plusieurs fois toujours rien bref je sais que sa arrive a beauboup de personne donc si quelqun a la solution silvouplais aidez moi !!!
Pour toutes suggestion vous pouvez m'envoyer un mail a cette adresse: carlala13@hotmail.fr
Merci smile

Dernière modification par Carlita13 (Le 22/01/2012, à 19:55)

Hors ligne

#8 Le 22/01/2012, à 20:02

abelthorne

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Lis les messages plus haut.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2012, à 04:15

bob-cap

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

salut j'ai un prob avec e.t j'arrive pas a voir les serveur alors je me conect par i.p mais lorsque je me connect je me fais bannir et me dis d'activé punkbuster mais il est déja activé. j'ai essayer de mettre a jour punkbuster mais l'utilitaire ne fonctionne pas il me montre call of quake et autre mais pas e.t alors je peut pas le mettre a jour merci pour votre aide.

bonne soirée

Hors ligne

#10 Le 27/01/2012, à 01:22

bob-cap

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

up

Hors ligne

#11 Le 27/01/2012, à 01:28

bob-cap

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

up

Hors ligne

#12 Le 27/01/2012, à 23:48

tigrou1000

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Comme le disais Abelthorne, le problème ne vient pas des utilisateurs mais du serveur maître (l'annuaire qui indexe les serveurs).
Moi j'arrive à jouer en utilisant Qtracker (oui, je joue sous xp, patapé siouplait tongue), peut être qu'en mettant qtracker sous Wine, y'a moyen d'y arriver.

Sans utiliser un browser pour jeux, j'ai essayer les nouveaux  ET.exe proposé par Rudi Visser, mais ça ne marche pas chez moi; idem pour la modif du host, (mais je suis peut être un peu nunuche tongue, ou alors c'est xp qui l'est lol)

Pour l'histoire avec punkbuster, il faut peut être jeter un oeil par ici => http://etkey.org/

Pour finir, comme ça merdouillais de partout, j'ai fais une réinstal' toute propre (toujours sous xp) à partir de . Cette version gère l'instal de punkbuster en automatique.
Peut être que la version pour Linux, présente à la même page, le fait aussi?.....

^.^

Dernière modification par tigrou1000 (Le 27/01/2012, à 23:48)

Hors ligne

#13 Le 10/02/2012, à 20:26

michol

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Juste une question où est le fichier host???

Hors ligne

#14 Le 10/02/2012, à 20:38

abelthorne

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

/etc/hosts (fichier texte à modifier en admin)

Hors ligne

#15 Le 27/03/2012, à 11:06

abelthorne

Re : Pas moyen de se connecter aux serveurs de Enemy Territory

Ça aura pris quatre mois mais Splash Damage annonce que tout est revenu à la normale, id Software a réparé le serveur maître.

SI vous aviez fait des modifs (notamment dans le fichier hosts), vous pouvez revenir en arrière, le jeu devrait fonctionner comme il faut.

Hors ligne