Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 09:24

Toudix

[Abandon]Feisty : dma timer expiry

Bonjour bonjour !

Ce matin, je me suis levé en me disant que j'allais passer à Feisty. Qu'à cela ne tienne, je prends les dépôts Feisty, je fais un petit sudo apt-get update, je repasse sous Adept (oui je tourne avec Kubuntu 6.10 Edgy Eft). Il me détecte tout plein de mises à jour et toussa, je reboot, jusqu'à ce que le nouveau kernel, 2.6.20.9, apparaisse dans ma liste de boot Grub.

Et là, c'est le drame...
Si je boot en 2.6.20.9 (normal ET recovery), j'obtiens toute une série de :

hde: dma_timer_expiry: dma status == 0x24
hde: DMA interrupt recovery
hde: lost interrupt

Et ceci se répète, encore et encore (à peu près une demi-heure depuis maintenant).

Si je boot en 2.6.17.11 j'obtiens un kernel panic "unable to mount fs on unknown-block(0,0)".

Etant encore débutant en la matière, je suis totalement perdu et je ne sais pas trop quoi faire...

P.S.: J'ai cherché dans les forums avant de me décider à poster mon soucis, si cela a déjà été traité et que j'ai loupé ça, je m'en excuse.

Dernière modification par Toudix (Le 06/03/2007, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 12:54

Toudix

Re : [Abandon]Feisty : dma timer expiry

Ajout de ma part : Il semblerait que le noyau de Feisty désactive pour le moment les DMA. N'ayant pas les moyens de passer mes disques SATA en PATA je n'ai pas le choix, je vais remettre en état ma Edgy Eft !

Mauvais point (mais je ne sais pas si c'est une mauvaise gestion de mon hardware...) : le DMA qui semble être mal géré (voire inactivé je crois) et qui ralentit complètement le boot (boot étendu à plus de 7-7 minutes, ce qui fait râler, même pour un boot en live CD) --> problème constaté avec plusieurs Debian-like comme Knoppix, DreamLinux, mais aussi sur des Red Hat-like comme Mandriva 2007 Metisse.

Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98148

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 14:48

spanish

Re : [Abandon]Feisty : dma timer expiry

Pareil ....

Avec le noyau 2.6.17 KERNEL PANIC avec le meme message d'erreur du coup je ne peux plus demarrer Ubuntu