Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2012, à 16:58

jajaX

clé usb, live usb, 2 partitions

salut

je ne sais pas trop quoi chercher donc je refait un sujet :

j'ai donc une clé USB de 4 Go sur laquelle je me suis fait un liveusb de la kubuntu 11.10. ça boote très bien dessus quand j'ai besoin.

pour continuer à l'utiliser comme pour stockage, j'ai rajouter une partition en fat32.

voici ce que ça donne en image :

1326898392.jpg

la partition "live" est cachée.
l'autre partition ne l'est pas.

tout fonctionne très bien sauf que =>

sous linux, quand je monte ma clé, je "tombe" sur la seconde partition où je peux gérer mes fichiers

sous windows, je me retrouve avec les fichiers de la première partition, le "live". impossible de trouver l'autre.

j'ai raté un truc ?

merci !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2012, à 17:07

compte supprimé

Re : clé usb, live usb, 2 partitions

Ouais...
Il faut mettre la partition de données en premier, puis la partition live (avec le flag boot)...
C'est con, hein ? Mais le principe général à adopter, c'est que M$ c'est le premier, le plus grand, le plus beau... Ça marche à tous les coups ! lol

#3 Le 20/01/2012, à 22:25

jajaX

Re : clé usb, live usb, 2 partitions

salut

avant j'avais la partition live en premier, drapeau "amorçable", "caché" et "lba". la partition de données en second, sans aucun drapeau.

j'ai testé ce que tu m'as dit :

- partition de données en premier sans drapeau
- partition live en second, drapeau "amorçable", "caché" et "lba"

résultat : rien, aucun changement !

j'ai retiré la drapeau "lba" de la partition live et l'ai rajouté sur la partition de donnée => idem !

c'est encore la partition que je "vois" sous Windows (xp).

remarque, dans le gestionnaire de disque de windows, je peux voir les propriétés de la partition "live" qui est "déclaré "sain" et en FAT32.
rien pour la partition de données.

edit : j'ai les modifications sous ma kubuntu avec le gestionnaire de partitions de KDE. Sous Xp, impossible de "toucher" à la partition de données; tout est grisé dans le menu !

Dernière modification par jajaX (Le 20/01/2012, à 22:26)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2012, à 23:23

compte supprimé

Re : clé usb, live usb, 2 partitions

Il est sert à quoi, le flag lba sur une clé usb de de quelques Go  ?

Dernière modification par faustus (Le 20/01/2012, à 23:23)

#5 Le 21/01/2012, à 01:29

jajaX

Re : clé usb, live usb, 2 partitions

il s'agit de partitions ! donc disque dur ou clé USB.... même combat !

sinon, le drapeaux sert à ça.

c'était juste une idée comme ça, pour tester, mais ça change rien...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne