Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2012, à 22:08

troutrou

PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes

Bonsoir,

J'ai un problème d'affichage sur un PDF que je viens de récupérer. Il s'agit d'une grosse doc technique récupérée au boulot, elle tient sur un CD, 600 Mo. Chaque chapitre et sous-chapitre est dans un fichier PDF individuel (un bon millier de fichier, 1075). On charge le fichier "Start.pdf" (qui ne contient que la page de couverture de la Doc),  et lorsqu'on clique sur un numéro de chapitre dans l'index à gauche de l'écran, ça charge automatiquement le ficher PDF correspondant. Le résultat est transparent : on a l'impression de naviguer dans un énorme, unique fichier PDF. Enfin ça c'est quand ça marche bien, avec Acrobat Reader. Mais avec Evince (que j'aimerais utiliser...), ça déconne : à chaque fois que je clique dans l'index pour changer de chapitre ou sous-chapitre, ça m'ouvre ledit chapitre dans une nouvelle fenêtre au lieu de charger le PDF dans la fenêtre existante. Bref ça rend la navigation absolument cauchemardersque.

Je n'ai pas trouvé d'option dans Evince pour empêcher/contrôler l'ouverture des fenêtres dans ce genre de situation.
Cette "collection" de PDFs est accompagnée d'un répertoire "Index" qui contient une trentaine de répertoires/fichiers, pesant environ 10Mo, mais je n'y connais rien. Ca donne sûrement les infos au lecteur PDF pour lui dire comment interpréter/afficher/organiser tout ça.

Ce répertoire "index" contient 9 sous-répertoires:

assists
morgue
parts
ppd
style
temp
topicidx
trans
work

Dernière modification par troutrou (Le 20/01/2012, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2012, à 22:20

inbox

Re : PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes

Salut,

Pour gérer les document PDF complexes, il faut certainement installer acroread.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2012, à 11:14

troutrou

Re : PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes

Oui ça marche avec Acrobat bien sûr, mais comme je l'ai indiqué dans mon message je préférerais utliser Evince, Acrobat n'étant pas libre et n'étant pas conçu pour Gnome.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2012, à 11:20

sinbad83

Re : PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes

Evince est plus sommaire, Acrobat est plus complet. C'est normal, c'est Adobe qui est à l'origine du format PDF.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 21/01/2012, à 13:32

Brunod

Re : PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes

sinbad83 a écrit :

... C'est normal, c'est Adobe qui est à l'origine du format PDF.

+1


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 22/01/2012, à 00:39

romanais

Re : PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes

Essais donc avec Okular que je trouve tés performant et compatible avec gnome et xfve...

Hors ligne