Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2012, à 12:32

BlackSlapPower

[résolu] Synchroniser notes SANS krfb

Bonjour à tous
Krfb est un bon utilitaire bien 1) lourd 2) complexe à mettre en place sans poser certains problèmes de sécurité.

Aussi me posais-je deux questions:
-ou sont stockées les données présentes sur les notes du bureau Plasma?
-comment synchroniser ces informations via Dropbox, UbuntuOne, Gdocks........?

Mon idée: 1) trouver les fichiers en question sur mes deux ordis 2) les lier à un fichier synchronisé par les utilitaires cités ci dessus.

Comment puis-je m'y prendre? A quoi correspondent les suites caractères présentes sur les notes?

Dernière modification par BlackSlapPower (Le 20/01/2012, à 19:18)


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#2 Le 20/01/2012, à 02:45

xabilon

Re : [résolu] Synchroniser notes SANS krfb

Salut

Si tu parles du plamoïde "Notes", les notes sont malheureusement "en dur" dans le fichier ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc, au milieu de toute la configuration plasma, c'est donc inexploitable.

Sinon, il y a le module Knotes de Kontact, il me semble que les notes se trouvent dans ~/.kde/share/apps/knotes/knotes/notes.ics (c'est un format d'agenda).
Attention, ce fichier est aussi utilisé par Akonadi


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2012, à 19:22

BlackSlapPower

Re : [résolu] Synchroniser notes SANS krfb

Merci,

J'aurais du me douter que ce ne serait pas si simple.
Question qui devrait m'éviter d'en emmerder d'autres: existe-t-il un autre moyen que la navigation pour savoir où se trouve, en règle générale, les fichiers relatifs à telle ou telle application (KDE ou autre)? Une commande magique?


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#4 Le 20/01/2012, à 20:59

xabilon

Re : [résolu] Synchroniser notes SANS krfb

Ben ... pas vraiment.

Pour les fichiers installés par le paquet, tu peux consulter les fichiers /var/lib/dpkg/info/[paquet].list
Pour les fichiers de configuration créés par le logiciel lui-même... ça dépend. Ils sont dans des dossiers cachés du dossier personnel :
- Pour les applis KDE, souvent dans ~/.kde/share/apps/[logiciel] pour la config du logiciel, et ~/.kde/share/config pour la mémorisation des fenêtres.
- Pour les autres applications, dans un dossier caché directement dans ton /home (.scribus, par exemple)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2012, à 14:54

BlackSlapPower

Re : [résolu] Synchroniser notes SANS krfb

Merci de l'info.


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne