Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 15:48

battosai

GDM plante au démarrage

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec Ubuntu. Au démarrage, aprés avoir taper mon nom utilisateur et mot de passe et validé, j'ai un message d'erreur qui apparait : sad
"GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation. Cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture. Dans tous les cas, il n'est pas possible de vous connecter. Veuillez contacter votre administrateur système."
Et aprés avoir fait ok, j'atteris sur un environnement ressemblant à du DOS, il ne me reste que le reboot de la machine à la sauvage pour redémarrer (et généralement ca marches aprés). Si quelqu'un peut expliquer à un newbie comme moi ce qu'il faut faire ou quelles sont les causes ce serait super sympa:D

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 19:26

sT0ne

Re : GDM plante au démarrage

Le messsage semble pourtant clair: tu n'as plus assez d'espace disque pour démarrer le mode graphique.
Que te donne la commande df -h ?

#3 Le 04/09/2005, à 17:54

battosai

Re : GDM plante au démarrage

Mon disque contient 10Go d'espace disque libre, je testerai la commande ce soir;)

Hors ligne