Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 23:34

elendil

[résolu] Windows rame et ubuntu court

Je viens de terminer l'installation d'ubuntu à partir du live CD de drapper drake en cohabitation avec windows xp.
J'ai pour cela du repartitionner une des partitions du disque dur de windows.
Mais le problème c'est que maintenant windows ramme complètement c'en est même génant!
Alors qu'avant il n'en était rien.
Est-ce du à ubuntu?
Ou à une erreur de ma part?
Merci d'avance.

Dernière modification par elendil (Le 08/03/2007, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 23:47

awala

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

bonsoir
il faudrait être plus précis dans ton message notamment quand tu dis que tu as du repartitionner une partition windows...
comment as tu procédé ? avec quel logiciel ? etc...

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 10:40

elendil

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Alors voilà j'ai un pc portable acer depuis un an à peu prés.
Et dessus j'avais windows xp lors de l'instalation de xp j'ai partitionné mon disque dur de 80Go en deux parties égales.
Une pour xp et l'autre pour les logiciels.
Depuis j'ai fait des frais et j'ai un disque dur externe j'ai donc vidé la partition D de mon disque dur et j'ai lancé ubuntu drapper en live cd pour pouvoir l'installer.
Durant l'instalation j'ai demandé à partitionné manuellement mon disque et c'est là que j'ai repartitionné D (en troi partitions: une de 5Go pour / ; une de 2Go pour les swap et le reste (environ 30GO) pour /home) et j'ai installer ubuntu là dessus!
voilà en fait j'ai suivi à peu prés le didactitiel de ce site.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 12:35

Hoper

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de rapport direct entre linux et windows. Peut être juste une coïncidence (virus qui s'est installé peu de temps avant ou peu de temps apres ton installation de linux etc). Que se passe t-il exactement quand ton windows ramme ? Regarde quel process utilise le cpu, regarde l'utilisation de la ram, regarde si le disque travail ou pas... le reseau aussi (netstat) etc. Bref, il fait quoi ?

Sérieusement, J'ai beau réflechir, la seule chose qui pourait "gener" windows, serait au démarrage, le temps de voir que de nouvelles partitions sont apparus... mais bon, ca ne devrait pas le gener plus que ca.
Tes partitions, tu les as fait comment exactement ? combien de partiton primaires ? ou a tu mis ta partition étendue ? combien de lecteur logique à l'interieur ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 13:13

Efhache84

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

J'ai plus ou moins le même soucis avec mon acer...

En fait acer fournit des outils tel que "e-recovery" qui te permet de réinstaller en config usine ton pc (en cas de merde...) seulemnt voilà, c'est tellement bien pensé que e-recovery a absolument besoin d'un D: pour se lancer... et n'espère pas le lancer pour lui dire de regarder un autre lecteur de disque...
Certaines solutions sont préconisés sur différents sites que j'avais regardé...

Soit recrée une partition pour un D: (le minimum possible suffira...) soit tu renomme l'éxécutable pour qu'il ne se lance plus du tout et ainis ne t'ennuiera plus... (solution un peu barabare) voir même tu effaces cet éxécutable sans états d'âme (là j'ai un doute quant à la propreté de cette solution...)
Perso je n'ai encore rien fait pour régler ce problème car je n'utilise quasi plus windows, mais à terme je serai plus partisan de recréer une partition...


En espérant que celà t'apporte une piste pour une solution...

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/02/2007, à 13:13)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 13:15

le corsaire du web

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Il m'arrive la même chose avec windaube, mais ca me pousse à migrer totalement sur la banquise... smile

Hors ligne

#7 Le 18/02/2007, à 14:51

elendil

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Je vais jetter un oeil à tout ça.
Quand je quitte windows il me met un message d'erreur comme quoi e-recovery doit terminer maintenant!
si je clic sur termier il se ferme comme il faut sinon il me remet sur le bureau!

Pour ce qui est des partitions j'ai 2 partitions primaires ( les 2 servant aux fonctionnement de windows une de 2.5GO et le disque C) et ensuite une partition étendue sur le reste du disque à la place de D comprenant elle aux 3 lecteur optique.
Ce qui me pousse à ne plus utiliser xp!!
Encore merci.

Dernière modification par elendil (Le 19/02/2007, à 21:53)

Hors ligne

#8 Le 20/02/2007, à 22:43

elendil

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

J'ai une autre question: Pour recréer D il va me falloir redimensionner ma partition /home de linux et créer D dans l'espace libéré. Cela ne va-t-il pas altérer linux?

Hors ligne

#9 Le 21/02/2007, à 11:43

Gem

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Théoriquement non. Les fichiers Linux sont toujours défragmentés. Donc, la partie coupée devrait être celle qui est encore vide. Sinon, il devrait y avoir un avertissement.


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#10 Le 21/02/2007, à 22:43

elendil

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Peut-on repartitionner par:
'système>administration>disques'
et est-ce bien recommandé de le faire par là; ou bien faut-il nécéssairement un logiciel spécial?
Excuser ces questions bêtes.

Dernière modification par elendil (Le 25/02/2007, à 13:48)

Hors ligne

#11 Le 25/02/2007, à 13:54

elendil

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

J'ai aussi remarquer que windows rame car il y a un processus qui tourne pour rien c'est:
Monitor.exe
Je pense que c'est e-recovery qui déconne mais je n'en suis pas sùr comment régler ce problème?

Hors ligne

#12 Le 26/02/2007, à 14:14

Gem

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Je crois que tu devrais poser cette question dans un forum Windows (sans vouloir paraitre méchant)


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#13 Le 26/02/2007, à 18:18

le corsaire du web

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

je pense surtout que tu devrai te debarasser de windows, enfin c'est mon point de vue, qui bien sur n'engage que moi big_smile

Hors ligne

#14 Le 27/02/2007, à 10:06

Gem

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Que je soutient d'ailleurs. Et tu devrais t'habituer à te réjouir chaque fois que Windows ira mal big_smile:D


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#15 Le 28/02/2007, à 16:36

elendil

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Je suis tout à fait de votre avis!
C'est une des raisons pour lequelles je suis passé à linux mais j'ai encore besoin de windows pour pas mal de choses!
Merci

Hors ligne

#16 Le 08/03/2007, à 20:05

elendil

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

J'ai résolu de manière pas très naturel mon problème en fait j'ai acheté un disque dur externe et lorsque le disque est connecté au pc avant le boot sous xp il n'y a pas de problème xp avance tout seul.
Au contraire sans le disque externe il rame complètement!!

Hors ligne

#17 Le 08/03/2007, à 20:38

"-"

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

"Windows c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel bug on va tomber.":lol:

#18 Le 08/03/2007, à 21:01

Dark-Side

Re : [résolu] Windows rame et ubuntu court

Gem a écrit :

Et tu devrais t'habituer à te réjouir chaque fois que Windows ira mal big_smile:D

big_smile
Oui ça c'est le truc top !
Par exemple y'a eu une période ou je devais aller sous windows pour utiliser un programme, comme je le trouvais moche j'avais installé un beau style mac avec transparence et tout résultat il me fallait 10min pour avoir enfin ma session ok, ça m'a bien fait chié mais en même temps quel bonheur big_smile


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne