Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2007, à 21:43

rf2b

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

et bé chapeau j'en aurait pas fait la moitié ^^
je suis a peu pres au même stade que toi a part que je fais les commande en console et beryl fonctionne mais plus de bord de fenetre

Hors ligne

#27 Le 02/03/2007, à 22:02

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

en fait, il me semble que pour avoir les bord de fenêtres, il faut choisir le gestionnaire de fenêtre beryl dans le menu contextuel que tu as en cliquant sur l'icone du beryl-manager (en bas à droite)...

je vais d'ailleurs retenter de ce pas smile

Hors ligne

#28 Le 02/03/2007, à 23:08

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

bon, en fait, je me suis un peu viandé...
je viens d'essayé ma solution et ça marche quedalle !!!!

j'ai plus de barre de titre aux fenêtres !

et il m'est maintenant impossible de lancer beryl manager...
enfin, pour être plus exacte : je  le lance.
il semble en train de se charger dans la barre KDE..; puis aucun icone.. puis plus rien.. et toujours rien!

Bref, Linux, je commence limite à saturer  de la quantité de problèmes !

Hors ligne

#29 Le 03/03/2007, à 00:17

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

bon, je pense avoir trouvé le pourquoi du comment pour le problème des bord de fenêtre:

il faut simplement cliquer sur emerald theme manager  et cliquer sur un thème autre que le premier... bref, un thème ou il y a un aperçu.

Hors ligne

#30 Le 03/03/2007, à 00:52

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

et au passage pour les barres de titre, y'a peut-être ça à aller voir :

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes#pas_de_barre_de_titre_avec_beryl

[dans cette page, il y a aussi l'info concernant mon problème de ALT-GR]

Dernière modification par manitooo (Le 03/03/2007, à 00:53)

Hors ligne

#31 Le 03/03/2007, à 11:57

rf2b

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

perso j'avais déjà rajouté cette ligne sans succès, je vais essayer ce soir le emerald theme manager par contre merci !

P.S : il ne faut pas confondre les problèmes de beryl et ceux de linux, perso mon kubuntu tourne au poil rien à dire, je me prend juste un peu la tête avec beryl mais ce n'est pas non plus obligatoire pour ce que je veux faire de mon linux juste un petit plus graphique wink

Dernière modification par rf2b (Le 03/03/2007, à 12:06)

Hors ligne

#32 Le 03/03/2007, à 21:49

rf2b

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

bon ba merci de l'astuce j'ai demarrer le gestionnaire beryl et choisis un autre theme puis ouvert une console et mis la ligne
LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl
et hop tout fonctionne nikel wink
merci

Hors ligne

#33 Le 04/03/2007, à 01:06

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

Malheureusement pour moi, Linux ne tourne pas au poil

Enfin, c'est peut-être moi qui suis exigent, mais disons que lorsque je démarre un PC..; j'aime pas trop les messages d'erreur sans aucun texte, ni titre, ni message, ni nom de fenêtre, juste une boite vide avec un bouton OK... et pis j'aime bien que lorsque je lance un programme, ben qu'ils se lance... et non pas que je le vois se charger puis disparaitre.... cela à tendance à user de ma patiences et de mon temps...

sinon, pour les barre de titre, j'ai de nouveau eu le problème et même en changeant de thème avec emerald.. rien à faire..

Je suis tombé alors sur une commande :

emerald --replace

et pour, ça a remarché tout ce suite, sans même redémarer X ou quoi que ce soit !

Hors ligne

#34 Le 06/03/2007, à 10:38

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

bonjour,

j'ai donc voulu installer Beryl (au depart j'ai cherché à installer compiz mais à la fin du tutorial je me suis retrouvé avec beryl... roll enfin peut importe)

j'ai testé tout les tutoriaux de ubuntufr.org ainsi que ceux des sites officiels de moteurs (xgl, beryl, etc) et toujours le meme probleme : impossible de lancer sélectioner le gestionnaire de fenetre beryl (ou meme compiz car à un moment donné je me suis retrouvé avec les deux... là maintenant j'ai desinstallé compiz).

j'ai deja fait un sujet pour expliquer mon probleme et on m'a dit de venir ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100906

j'en suis au resultat que je suis sous xgl car apparement d'apres les tutoriaux c'est ce qu'il faut avec ma carte graphique (radeon 9700) et j'ai ces mêmes problemes quelque soit le type de session que j'ouvre.

je ne comprend rien... des que je veux installer un truc en suivant un tuto ca marche jamais... je me pose souvent la question de la fiabilité de tout ces tuto (ubuntu accessible aux débutant qu'ils disaient... enfin je vais pas abandonné là quand meme ce serai trop bete)

donc est ce que quelqu'un peut m'aider ? manquetil des informations que je devrai fournir ? ... je crrrrraaaaaaqqqqquuuuuuuuuuuuueeeeeee !!!!!

Dernière modification par Mamain83 (Le 06/03/2007, à 10:39)

Hors ligne

#35 Le 06/03/2007, à 19:01

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

personne qui sait ?

Hors ligne

#36 Le 06/03/2007, à 19:13

poupoul2

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

@ Mamain83: Est ce que tu as essayé avec une version plus ancienne? Je vois que tu utilises fglrx (comme moi) et les toutes dernières versions sont un peu galères
Pour enlever ta version actuelle

sudo apt-get remove 'beryl*'

Pour installer une version moins récente qui fonctionne chez moi (ATI9550 + XGL)

sudo apt-get install beryl=0.1.99.2~0beryl1 beryl-core=0.1.99.2~0beryl1 beryl-manager=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins-data=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings-bindings=0.1.99.2~0beryl1 emerald=0.1.99.2~0beryl1 libberyldecoration0=0.1.99.2~0beryl1 libberylsettings0=0.1.99.2~0beryl1 libemeraldengine0=0.1.99.2~0beryl1 emerald-themes=0.1.99.2~0beryl1 -V

Dernière modification par poupoul2 (Le 06/03/2007, à 19:21)

#37 Le 06/03/2007, à 19:23

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

non ca ne change rien, impossible d'appliquer le gestionnaire de beryl, il reste en metacity

Hors ligne

#38 Le 06/03/2007, à 20:22

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

bon ben je n'ai plus rien... j'avais sans cesse des message du style "xlib manquante" ou des truc comme ca, tout les test visuels (economiseurs d'ecran 3d, logiciel blender ou lightwave sur wine) fonctionnaient nickel et pourtant tout les test depuis le terminal pour tester fglrx, l'opengl et tout me disait que rien en fonctionnait... alors j'ai voulu installer les pilotes libre radeon ici
http://doc.ubuntu-fr.org/radeon
et depuis impossible de relancer le serveur x meme en remettant le backup de xorg.conf...

je vais tout effacer et tout recommencer à zero... ca ma rappelle un autre systeme ca... des que ca bug on formate et on reinstalle...

Hors ligne

#39 Le 06/03/2007, à 21:27

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

MDR big_smile

je te comprend parfaitement, mais voila, après l'énervement arrive toujours la satisfaction d'avoir vaincu qq ch d'inconnu..
Je début aussi sous linux, et je me heurte aussi à un grand nombre de problème, mais à chaque problème, il y a sa solution (et non, ce n'est pas forcément réinstallé Windows smile)

Pour ce qui est de ton problème, je commencerait par regarder en mode console ton fichier /etc/xorg.conf et a essayé de faire du ménage dessus. (sur ton post dans l'autre topic, il me semblait bien long et compliqué)

De ce que j'ai pu comprendre, (et si je me trompe, surtout corrigez moi SVP) le fichier dans sa version simple doit contenir que qq section :
server layout
font
module
input device : keyboard
input device : mouse
monitor (défini les propriété de ton écran physique)
device (défini les paramètre de ta carte graphique)
screen (défini la/les résolution d'affichage)

L'idée étant de parvenir à qq ch de simple et dans lequel tu peut lier monitor/device/screen.

Ensuite, je te suggère de reprendre les install depuis le début :
1. fglrx
2. modif du xorg.conf (pour disable AIGLX, le mode composite, etc..)
3. install beryl
4. création des fichiers de script nécessaire pour lancer la session xgl et beryl.

valide chaque étape
1. réussir a avoir l'accel 3D (glxinfo |grep render  => direct rendering = Yes)
2. ben ça fou pas tout en l'air big_smile
3. que tu peux lancer  le beryl manager (et au pire, en mode standard afin d'avoir les messages d'erreur comme le fait de ne pas être en session XGL
4. le lancement se passe bien.. (à l'aide de la commande plus haut (avec LD_PRELOAD)..

PS : je ne l'ai pas utilisé, mais je pense que c'est très pratique: c'est le package "envy" qui permet à priori d'installer les driver proprio ATI facilement.

PPS :courage

Hors ligne

#40 Le 06/03/2007, à 21:36

jdefaver

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

Mamain83 a écrit :

et depuis impossible de relancer le serveur x meme en remettant le backup de xorg.conf...

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Does the job.

Hors ligne

#41 Le 07/03/2007, à 08:59

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

ben l'installeur envy m'envoi toujours des erreures, et lorsqu'il a fini, si je parcour le log affiché rien ne s'est passé...

pour l'accel 3d la commande me dit que le direct rendering = no à chaque fois

et pour le xorg c'est tellement compliqué que je ne sais pas comment le remettre en etat, deja des le depart j'avais deux section device alors que dans les tutos on ne m'en parlait que d'une seule... rien que la je crois qu'il y avait un probleme (alors que je n'avais rien changé à cet endroit là) et avec tout ce que j'ai installé (tablette gfx, modem usb, etc) je ne sais plus les modifications relatives à tout mon trafic. Sans compter que je ne peux pas compter sur l'aide d'internet depuis ubuntu puisque ligne de commande... donc toutes les commandes je ne les connait pas...

donc conclusion : je reinstalle tout et j'essaie de tout reprendre, et une chose à la fois cette fois-ci... parce que là ca a l'air d'etre un bordel monumental...

Hors ligne

#42 Le 07/03/2007, à 09:15

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

smile
essaie tout de même la commande de jdefaver... en pense que ça remettra ton worg d'équerre avec un nouveau fichier xorg.conf.

Hors ligne

#43 Le 08/03/2007, à 11:11

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

non mais pas la peine puisque meme le xorg d'origine ca foire, de toute facon c'est trop tard.... big_smile je vais tout faire de facon plus organiser pour mieux comprendre comment tout ca fonctionne parce que la ct un gros bordel

Hors ligne

#44 Le 08/03/2007, à 18:56

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

ben voila ! reformatage de la partition, reinstallation de ubuntu, reinstallation du modem, et installation ati avec envy... et miracle !!! direct rendering : yes !!! big_smile

maintenant que je sais que j'ai un systeme propre et fonctionnel je vais pouvoir aller plus loin

Hors ligne

#45 Le 08/03/2007, à 20:13

manitooo

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

courage, beryl est pas loin smile

Hors ligne

#46 Le 08/03/2007, à 20:37

Mamain83

Re : un post de plus sur AtI et Beryl

installation tout ce qu'il y a de plus simple de beryl et emerald (juste install des paquet deb) et c'est merveilleux !!!!!! big_smile merci ubuntu !

Hors ligne