Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2012, à 19:22

Korak

Re : [Résolu!] Installation pour portable pas top

J'ai eu la chance d'avoir ce portable avec 1 GO de RAM et, comme je l'ai dit, il fonctionne correctement (même pour visionner une vidéo sur le net) et sans rien désactiver.

D'un autre côté, quand il faut rechercher de la RAM pour ce type de machine ce n'est pas évident et ça peut être cher.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 21/01/2012, à 20:42

KokoBie

Re : [Résolu!] Installation pour portable pas top

J'ai donc testé en liveCD CrunchBang Statler.
C'est plus concluant que Xubuntu. Avec le liveCD de Xubuntu je n'ai rien pu lancer comme application, là j'ai pu parcourir les dossiers, lire une image, un document texte, un document tableur, un mp3, un pdf, immédiatement.

Ca me donne donc de l'espoir !

Je n'ai pas pu lancer firefox... c'était certainement trop pour la RAM. (qui était à fond si je regarde le résultat de FREE alors que bizarrement sur le bureau il était indiqué RAM 125/250)

Conclusion je vais tenter le coup, et bien-sûr je viendrai rendre compte ici du résultat.

Hors ligne

#28 Le 21/01/2012, à 20:57

compte supprimé

Re : [Résolu!] Installation pour portable pas top

De toutes façons, quand tout se passe en ram... et qu'il n'y en a que 256 Mo, c'est forcément beaucoup lent qu'installé. Mais déjà ça démarre et tout semble reconnu, à première vue. C'est effectivement encourageant...
Et tu vois bien, c'est tout de suite fonctionnel. Pas d'histoires de codecs propriétaires que tout le monde installe immédiatement, comme chez ubuntu, là c'est déjà fait...
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ce n'est pas vilain, en plus...

Dernière modification par faustus (Le 21/01/2012, à 20:59)

#29 Le 21/01/2012, à 21:06

Korak

Re : [Résolu!] Installation pour portable pas top

KokoBie a écrit :

je vais tenter le coup, et bien-sûr je viendrai rendre compte ici du résultat.

Il faut tenter le coup.

Tu n'as rien a y perdre mais tout a gagner.

Dis-toi qu'il y a toujours (enfin très souvent) une solution. Il suffit juste de la trouver.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 21/01/2012, à 21:54

KokoBie

Re : [Résolu!] Installation pour portable pas top

Merci à vous deux pour vos encouragements !

En effet je trouve pas ça vilain, j'aime bien le côté épuré.

J'ai installé, aucun problème pendant l'installation mais au redémarrage il reste bloqué sur " waiting for /dev to be fully populated..."

Hors ligne

#31 Le 21/01/2012, à 23:38

KokoBie

Re : [Résolu!] Installation pour portable pas top

Finalement, au troisième reboot forcé CrunchBang s'est lancé !

Bon, je viens de passer un moment à naviguer sur internet pour tenter de comprendre d'où peut venir le problème qui bloque sur " waiting for /dev to be fully populated..." et je peux vous dire que je suis déjà très ravi  de constater que je n'ai AUCUN problème de ram !!!!

J'écris ce post avec 9 onglets ouverts et aucun problème de lenteur !!!

Bon je vais laisser pour l'instant de côté cette histoire de plantage au démarrage, je verrai si ça persiste... et vais plutôt tenter de voir si une traduction du menu en français existe ...

J'ai trouvé ça : http://pizux.unblog.fr/2008/10/23/crunc … s-humains/ mais le post est ancien, et apparemment il y a eu de gros changements sur la dernière version... ça ne doit plus être valable...

edit : pas besoin de chercher loin : http://crunchbanglinux-fr.org/wiki/crunchbang:franciser

Dernière modification par KokoBie (Le 22/01/2012, à 00:09)

Hors ligne

#32 Le 22/01/2012, à 01:38

KokoBie

Re : [Résolu!] Installation pour portable pas top

Conclusion pour l'instant :

J'avais un peu peur, comme CrunchBang n'est pas une variante officielle, que ce soit synonyme d'une documentation pas assez facile pour les débutants et que l'installation soit périlleuse...

Et bien je suis très très agréablement surpris de voir à quelle vitesse ça a été installé, qu'il y a une documentation et des guides vraiment faciles d'accès et qui pensent aux débutants, et finalement j'ai peut-être pas une Jaguar mais j'ai plus un vieux tacot polluant... j'ai une belle petite automobile capable de me mener là où je lui demande sans faire d'histoire.

Je pense que je vais l'installer aussi sur mon ordi tellement je trouve cette distribution agréable d'utilisation.

Voilà, c'est à modérer car je viens juste de l'installer, donc je ne suis peut-être pas encore tombé sur LE truc chiant et je n'ai pas encore testé le Wi-Fi...

Encore merci à vous deux de m'avoir encouragé !

Hors ligne