Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 14:46

Ithomir

Ubuntu et ports USB

voilà, j'ai testé la version live (Ubuntu 6.06) avec tout ce qui me passait sous la main (principalement le dossier examples/gestion du son/batterie/layouts claviers...). Tout fonctionne, y compris le touchpad.

Le problème se situe au niveau des ports USB : pas d'alimentation des périphériques connectés, que ce soit la souris ou le modem (bah oui, j'ai un vieux modem USB).

Une manip' à faire pour les réactiver ? Pas que j'aime pas le touchpad, hein, mais presque big_smile)

(rappel : HP Pavilion ZV5000, disque dur tout beau tout propre, rien que pour ubuntu smile )

Merci d'avance.

#2 Le 07/03/2007, à 15:29

Ithomir

Re : Ubuntu et ports USB

Bon, je viens de tester sous knoppix 4.0.3, je n'ai pas ce problème... (le modem n'est pas géré, mais ça ne me surprend pas outre mesure smile )

#3 Le 08/03/2007, à 12:11

Ithomir

Re : Ubuntu et ports USB

Up !

Ok, c'est agaçant, mais vu ma connaissance de linux... je pense avoir du mal à trouver ça tout seul. Et pourtant je cherche tongue

(ou et pourtant, il tourne roll )

#4 Le 08/03/2007, à 12:22

rlb29

Re : Ubuntu et ports USB

Regarde si les paquets usbutils et usbmgr sont installés.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 12:39

Ithomir

Re : Ubuntu et ports USB

Sans vouloir abuser, on fait comment ? (admettons que je ne connaisse pas linux, ou si peu... j'y ai touché 1 semaine y'a un peu plus d'un an)

Merci smile

#6 Le 08/03/2007, à 14:01

linaul

Re : Ubuntu et ports USB

Si tu n'es qu'à la découverte, le plus simple pour que tu avances vers Ubuntu est peut-être que tu essaies un version plus récente de liveCD pour voir si ça résout ton dernier problème : la 6.10 "Edgy Eft" est là, et tu peux même voir ce que donne la pré-version (déjà très fonctionnelle) de la future 7.04 "Feisty Fawn" ici.

bonne suite,

linol

#7 Le 08/03/2007, à 14:57

Ithomir

Re : Ubuntu et ports USB

Bah en fait, j'ai déjà investi dans un disque dur rien que pour linux, suite à des problèmes divers rencontrés sous XP, et à un plantage record au bout de 4 minutes sur une version de vista en démonstration.

Donc, je veux passer à linux, version LTS, rapidement si possible, mais cette histoire de ports USB me paraissait bizarre... Pas grave, je vais tenter l'install sur le nouveau dur, et je verrai bien si ça marche ou pas. Si ça marche pas, je reviendrai cool

Mais regarder si des paquets sont installés et comment les installer, ça m'intéresse... Un bon tuto quelque part ? Parce que bon... Le terminal, ça doit pas être bien plus compliqué que du DOS, hein, le mode texte ne me fait pas peur tongue

#8 Le 08/03/2007, à 18:14

francesco22

Re : Ubuntu et ports USB

Pour ma part j'ai ce problème, déjà mentionné en plusieurs point des forums. Avec Dapper sur un ordinateur neuf tout va bien, tout USB est reconnu. Sur un portable avec Edgy: une clé par du tout reconnue, rien ne s'allume; un micro HD il s'allume est signalé sur l'espace de travail mais pas monté, une autre clé qui possède une partition linux, celle ci est reconnue...mais par la partition principale. Je dois remarquer que Mac X souffre de pathologie de ce genre...mais pas Windows 2000.

Il y a bien quelque chose qui ne va pas...peut être du à un support inssuffisant des hardware de portables. plutôt que de m'obstiner...je migrerais sur Feisty qui paraît il monte les périphériques différemment...mais Heureusement je continuerais d'utiliser Dapper sur mon fixe qui marche très bien.

Cette question, de l'USB n'est pas secondaire de nos jours...et pourtant elle suscite peu d'intérêt sur les forums...bien moins que Beryl qui moins important...c'est bien dommage.

Merci à tous pour les conseils

Hors ligne

#9 Le 09/03/2007, à 00:07

Citronbleu-v

Re : Ubuntu et ports USB

Bonjour,

J'ai aussi ce problème, mon ordinateur portable de marque fujitsu ne reconnait aucun périphéri sur port usb je ne sais pas pk, j'ai fait plein de manip avec l'aide de personne sur le chat on a installer de tout presque et rien ne marche il ne détecte rien, sauf la souris qqfoie qui marche super mal quant elle marche.