Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 01:14

wido

[Wireshark] MSN contact bizarre

Bonjour,

j'ai rencontré une fille sur internet (pas encore vu physiquement) et je communique avec elle par le biais de MSN, voilà j'ai le sentiment qu'elle a un comportement douteux, j'ai pris une capture de la discussion grâce à wireshark d'après mes faibles analyses, je tombe toujours sur une IP de microsoft mais pas de mon contact, y a-t-il une parade à ça, j'ai récupéré aussi un mail toujours en .hotmail avec deux photos comment je peux savoir si c'est pas une image truquée je connais tineye ainsi que karma decay mais ils ne trouvent rien.

EDIT: j'ai eu le nez fin, j'ai eu une tentative de SCAMMING, je suis passé par google image et il m'a sorti une de ses listes d'image de la fille fictive

Dernière modification par wido (Le 22/01/2012, à 01:45)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 01:34

toitoinebzh

Re : [Wireshark] MSN contact bizarre

salut
je trouve pas ça trop bizarre, enfin msn est un protocole microsoft
lors que tu écris le schéma est le suivant

toi <--> microsoft (qui regarde tes messages et parfois les censure) <--> ton contact

tu peux tenter un petit "msn + censure" sur google, mais apparemment c'est normal que tu récupères une ip microsoft

enfin bref, vive jabber
ça n’empêche pas qu'il faille se méfier d'inconnu rencontré sur le net ...

Hors ligne

#3 Le 22/01/2012, à 01:51

wido

Re : [Wireshark] MSN contact bizarre

C'est quand même pratique le reverse image yikes

Hors ligne