Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 00:15

canebiere

[resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

Salut à tous,

Depuis quelques jours lorsque je veux lancer Ubuntu sur mon PC j'ai droit à ce message : "echec au demarrage du serveur X, (votre interface graphique). Souhaitez-vous voir les messages du serveur X pour diagnostiquer le ...
Lorsque je fait entrée j'ai cet autre message : "le serveur X est maintenant désactivé redemarrez GDM lorsqu'il sera configuré.
Lorsque je fait entrée l'affichage passe en mode "ligne de commandes" avec possibilité de me loguer avec mon login et mon mot de passe.
Dernièrement j'ai changé ma carte graphique défectueuse, y aurait-il un rapport et dans ce cas que puis-je faire pour une éventuelle nouvelle configuration ?

@ +

Dernière modification par canebiere (Le 09/03/2007, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 00:21

fde

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

Salut! Effectivement, si tu as changé de carte graphique, et que tu avais configuré celle-ci, il est fort probable que cette configuration ne convient pas à la nouvelle. Fais un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg quand tu es en console, puis réponds aux questions...

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 09:16

canebiere

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

Salut,
Je confirme que c'est bien la carte graphique car quand je la remet Ubuntu démarre normalement. Mais le problème c'est qu'avec cette carte c'est Windows qui ne tourne pas correctement dans un premier temps j'ai été obligé de la passer de AGP8x à AGP4x pour ne pas avoir d'écran noir et de redémarrage intempestif. Je vais essayer de faire comme tu m'as dit.
@+ et merci

Hors ligne

#4 Le 07/03/2007, à 23:48

canebiere

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

Salut,
J'ai essayé la commande "sudo dpkg-reconfigure" après cette commande il m'est demandé quel paquet reconfigurer et je n'en ai aucune idée.
J'ai essayé d'entrer "xserveur-xorg" et le PC m'affiche "command not found"
même chose en entrant "xserveur" seul ou "xorg" seul.
Il ne serait pas plus simple de réinstaller carrément l'interface graphique ou l'Ubuntu
@+ wink

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 01:53

fde

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

xserver-xorg pas xserveur-xorg. Lire... On se fout le doigt dans l'oeil quand on suppose que tout le monde maîtrise cet art millénaire.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 09:25

canebiere

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

j'ai essayé avec "xserver-xorg" après la commande "sudo dpkg-reconfigure" quand il demande le paquet à reconfigurer mais j'ai toujours la même réponse "command not found" même si je met sudo devant ou que j'essaye d'entrer "xserver" seul ou "xorg" seul. N'y aurait-il pas un chemin à indiquer ? sad

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 09:30

fde

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

Bon, tu as vraiment entré cette ligne-là :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et il te dit que ça ne marche pas?

Hors ligne

#8 Le 09/03/2007, à 00:05

canebiere

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

ça y est, c'est moi qui tapait mal la commande !
Je tapais "sudo dpkg-reconfigure" suivi de entrée puis je tapais le reste...fatalement ça ne pouvait pas marcher. Mais en entrant la ligne d'un seul tenant c'est bon, et mon nunux adoré fonctionne à nouveau avec la nouvelle carte graphique.
Merci encore ! big_smile

Hors ligne

#9 Le 09/03/2007, à 00:49

fde

Re : [resolu] Probleme de lancement de l'interface graphique

2 lol 1

PS : un petit [Résolu] dans le titre?

Dernière modification par fde (Le 09/03/2007, à 10:50)

Hors ligne