Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2011, à 13:06

ardoise85

Disque Dur Externe

Bonjour, j'ai un DD externe multimédia lacie classic HD que je connecte sur le décodeur SFR par USB . Le problème est que la source est différente : pour regarder la TV source 1 et le DD est sur une autre source.Le décodeur reconnait parfaitement le DD ,mais je ne peux pas enregistrer !!
Quelqu'un connait-il les branchements à effectuer ?

Hors ligne

#2 Le 14/01/2011, à 13:12

slasher-fun

Re : Disque Dur Externe

Bonjour,

J'ai comme un doute là, mais où est le rapport avec Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 14/01/2011, à 13:45

ardoise85

Re : Disque Dur Externe

Salut , effectivement il n'y en a pas ! J'explique : je suis sous ubuntu et j'ai réussi à formater le DD externe en fat 32 comme me le stipulait SFR : mais voilà , je galère pour le connecter et lacie n'est pas très pressée pour me donner des expl.
Donc je fais appel a quiconque pourrait me fournir un renseignement !

Hors ligne

#4 Le 14/01/2011, à 20:26

Le vecteur

Re : Disque Dur Externe

Pour obtenir de l'aide, choisir la bonne section tu devra.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2011, à 20:36

slasher-fun

Re : Disque Dur Externe

Bah j'ai déplacé ici (et c'est donc la bonne) puisque ça n'a rien à voir avec Ubuntu (et que ce qui n'a rien à voir avec Ubuntu va dans le café). Par contre, choisir un bon titre tu devras.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2011, à 21:20

xabilon

Re : Disque Dur Externe

Ben sur les "Réglages magnéto", tu n'as rien pour choisir le disque ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2011, à 22:19

ardoise85

Re : Disque Dur Externe

coté réglages du magnéto SFR , il fonctionne en interne comme en externe . Par contre je ne sais pas ou va l'enregistrement , je ne le trouve nulle part !
Donc le DD ext ne reçoit pas , à priori  . De plus , quand j'enregistre en ext , je n'ai plus accès  à la télécommande du décodeur
tout est bloqué ! il est neuf et ç'est une vrai galère !!

Hors ligne

#8 Le 14/01/2011, à 23:07

xabilon

Re : Disque Dur Externe

Je peux pas te dire, j'ai l'ancien modèle, sans disque dur interne. Mais dans "réglages magnéto" tu devrais pouvoir choisir quel disque tu veux utiliser pour enregistrer la TV.
Pour le disque externe, je crois que ça fonctionne assez mal avec les disques sans alim externe. Ça peut conduire à des blocages du décodeur.

Pour revoir tes enregistrements, va dans le Mediacenter

Et si tu comptes récupérer les enregistrements sur ton PC, oublie, c'est crypté en dur, il n'y a rien à faire.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 15/01/2011, à 18:19

ardoise85

Re : Disque Dur Externe

merci d'avoir répondu
ca fait 8 jours que je fais appel au fabricant ( lacie ) et je n'ai pas de réponse concrète !
c'est lamentable mais je continue mes recherches.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2012, à 12:40

cricri38

Re : Disque Dur Externe

bonjour , ayant eu le même pb je vais tenter de t'aider .

déjà pour commencer , l'enregistrement par le site sfr( l'interface qui nécessite de se connecter avec son id et qui permet de programmer ses enregistrements ) ne fonctionne pas ou pas régulièrement , c'est un ( ou plusieurs ) bug récurent sur le forum sfr .

ensuite pour le lacie je ne suis pas sur que tu ais un pb , personnellement je l'avais formaté suivant la méthode donnée par sfr par le biai du décodeur .... eh ben en dehors du temps interminable que ça  à pris ça ne permettais pas l'enregistrement ( ça enregistré des fichiers contenant 0 octets ) il à fallut que je reformatte avec l'ordi pour que ça marche ; et plus marrant encore , le décodeur avait formaté en "ext" et moi ça ne marche qu'en fat32 ....va comprendre !

pour pas mobiliser tous le disque je l'ai partitionné pour qu'en cas de formatage ça me prenne pas trop de temps ni n'efface ce que je veux garder bref , une fois le disque en fat 32 je l'ai fait reconnaitre par le décodeur dans : menu tv ( sur la téléco sfr ) > réglages > réglage magnéto >détecter les disques > et là tu choisi ton disque et ta partition .

ensuite , on va dire que tu enregistre en direct vu que le site sfr marche mal pour programmer , donc tu appuie sur " rec " sur la telecom sfr , et quand tu fini sur stop ( si tu le fais pas de toute façon il se coupe au bout de je sais plus combien de temps )  et pour regarder , tu appuie sur " magnéto " ( touche de la télécom en haut ) et là tu as tes programmes enregistrés que tu peut gérer .


le principal pb que j'ai eu fut de comprendre qu'il ne faut rien faire comme expliqué par le site sfr , une fois le disque formaté par mes soins plus de pb en dehors que la programmation des programmes à marché un temps puis plus rien depuis des mois , et sfr n'est pas très prompt à réagir pour régler le pb .

j'espère que ça t'aidera un peu , il faut savoir que ma mère qui à eu les mêmes soucis s'est retrouvé avec un disque dur bloqué ( impossible de le lire ou de le capter tout simplement , même sur l'ordi ) après avoir suivi les consignes du site sfr pour formater le disque .... bref elle l'a renvoyé chez lacie ( après avoir contacté le  SAV et ils lui en ont renvoyé un en moins d'une semaine et depuis pas de pb , mais si tu arrive à le faire marcher , toi ton pb viens surement du matériel sfr et de leur fonctionnement pour le moins étrange sinon aléatoire.

edit : depuis pour enregistrer je me sers d'un enregistreur numérique que je peux programmer pour enregistrer les prog que je veux sans que j'ai besoins de rester sur la chaine , branché sur un adaptateur tnt ( malgré que ma télé en ait un intégré ) je trouve que le système sfr est nul et que les mises à jour ou réponses et réactions de sfr sont inexistantes ou presque .

Dernière modification par cricri38 (Le 22/01/2012, à 12:48)


18.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 22/01/2012, à 13:35

ardoise85

Re : Disque Dur Externe

Merci de tes renseignements , je vais en tenir compte

Hors ligne