Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 11:13

oxyde

Compatibilité applis

Bonjour à tous,

je veux enfin me lancer dans l'experience ubuntu ou plutôt kubuntu mais j'ai quelques questions avant de proceder à l'installation.

- Ou puis-je trouver un tuto m'aidant à installer l'OS ainsi qu'un multiboot avec XP?
- LEs applis Photoshop, Dreamweaver, Flash, Traktor, Reason et Cubase sont-elles compatibles?
- Faut-il monter les HDD, Clés USB, lecteur DVD, etc... ?
- Est-il compatible avec cette config? C2D E6300 / HDD 320 GO SATA / DDR2 ?

D'avance merci pour vos reponses car je sais que vous etes beaucoup sollicités

THX !!!

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 11:26

Boolean

Re : Compatibilité applis

Salut,

Ca fait beaucoup de questions en même temps, non?

Une bonne partie des infos que tu cherches sont dans la documentation de ce même site.

http://doc.ubuntu-fr.org/

Sinon fais des recherche sur le net. D'autres sites plus generalistes proposent egalement des tutos, forum, etc...

ex: http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html

Certaines applications windows fonctionnent via un emulateur comme wine par exemple, mais si c'est pas sûr de toi, garde le multiboot pour l'instant.

a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 11:35

hokata

Re : Compatibilité applis

...

à quoi ça te sert la compatibilité des applis ? Si tu vois linux comme windows, c'est pas gagné. Si tu ne souhaites pas changer tes habitudes, ou faire un effort d'adaptation, non plus.

GNU/Linux est un système d'exploitation à part entière avec sa philosophie, ses propres applications dont certaines font la même chose que les applications que tu as citées.

Une petite recherche sur google, t'aurait permis de voir que les applis que tu cites sont propriétaires et ne sont pas portées nativement sous linux. Par contre  tu as des équivalents tout aussi performant.

Je te conseille de tester un ou deux live Cd. Cela te donnera une idée de la chose.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2007, à 11:43

ben13

Re : Compatibilité applis

à quoi ça te sert la compatibilité des applis ? Si tu vois linux comme windows, c'est pas gagné.

+1

je ne comprend pas les personnes qui tentent une migration vers Linux mais dont le 1er reflexe , c'est d'installer leurs programmes windows ...

je peux comprendre d'emuler un ou 2 soft indispensables mais certains veulent meme emuler les spywares de windows on dirait .. lol

Oxyde , je parle pas pour toi en particulier ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2007, à 11:44

iuchiban

Re : Compatibilité applis

Pour tester ton matériel, télécharge et grave une iso Desktop i386, vérifie son md5 (voir la doc), grave l'image et teste Ubuntu en Live en faisant booter ton PC sur le CD.

Pour toutes tes applications propriétaires, ben soit tu peux pas t'en passer et tu gardes un double boot, soit tu te forme aux outils disponibles sous GNU/Linux pour faire la même chose (GIMP à la place de photoshop, y'a même un tuto pour faire de GIMP un Toshop-like, NVU pour DreamWeaver, Flash par contre ça va être dur, etc.)

Mais ne te braque pas tout de suite et fait des essais. Tu vas voir, tu vas apprendre à faire les même choses que tu faisais mais différemment.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2007, à 11:58

Papounet013

Re : Compatibilité applis

:|bonjour: je découvre pas à pas ubuntu, je partage cette philisophie, cependant j'ai quelque blocage juvénile malgrés mes 54 ans et je n'arrive pas configurer ma connexion wifi avec ma pci 802 .11b sur un routeur linksys wet54gc, je suis un peu dans la mélasse et je ne sais plus quoi faire.
merci si quelqu'un à un petit tuyau.
Papounet013

Hors ligne

#7 Le 09/03/2007, à 12:05

hokata

Re : Compatibilité applis

et le rapport avec la choucroute ?

Tu peux soit fouiller la doc, soit poster un nouveau thread sur le forum, ça sera plus simple.

Hors ligne

#8 Le 09/03/2007, à 12:06

iuchiban

Re : Compatibilité applis

@papounet : fais des recherches sur le forum et poste dans le bon forum en explicant bien ton problème (version de Ubuntu, matériel utilisé, etc.) Pense a regarder aussi la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2007, à 12:35

oxyde

Re : Compatibilité applis

ben13 a écrit :

à quoi ça te sert la compatibilité des applis ? Si tu vois linux comme windows, c'est pas gagné.

+1

je ne comprend pas les personnes qui tentent une migration vers Linux mais dont le 1er reflexe , c'est d'installer leurs programmes windows ...

je peux comprendre d'emuler un ou 2 soft indispensables mais certains veulent meme emuler les spywares de windows on dirait .. lol

Oxyde , je parle pas pour toi en particulier ..

Au lieu de vous manifester de la sorte, j'attendais plus une reponse comme celle-ci wink

iuchiban a écrit :

Pour toutes tes applications propriétaires, ben soit tu peux pas t'en passer et tu gardes un double boot, soit tu te forme aux outils disponibles sous GNU/Linux pour faire la même chose (GIMP à la place de photoshop, y'a même un tuto pour faire de GIMP un Toshop-like, NVU pour DreamWeaver, Flash par contre ça va être dur, etc.)

je souhaite continuer à utiliser les applications précédemment citées car elle me convienne parfaitement. S'il en existe specialement conçus pour Linux avec les fonctionnalités : tant mieux, je ne demande que ça.

En tout cas, merci pour toutes ces infos...
et ne soyez pas autant aigris. ça en fera que reculer les utilisateurs qui souhaitent abandoner windows

Autre point... j'ai aussi un vieux Celeron 500 / SDRAM 512
Pas de soucis pour y installer kubuntu

Dernière modification par oxyde (Le 09/03/2007, à 13:03)

Hors ligne

#10 Le 09/03/2007, à 13:16

footware

Re : Compatibilité applis

S@lut !

oxyde a écrit :

Autre point... j'ai aussi un vieux Celeron 500 / SDRAM 512
Pas de soucis pour y installer kubuntu

Ubuntu tourne chez moi sur un Celeron 500 avec 128Mo de ram et 10Go de disque dur. Çà n'est pas un foudre de guerre (loin de là) mais pour un usage bureautique/internet pépère, çà suffit.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#11 Le 09/03/2007, à 13:26

ben13

Re : Compatibilité applis

Au lieu de vous manifester de la sorte, j'attendais plus une reponse comme celle-ci wink

    iuchiban a écrit:

   

Pour toutes tes applications propriétaires, ben soit tu peux pas t'en passer et tu gardes un double boot, soit tu te forme aux outils disponibles sous GNU/Linux pour faire la même chose (GIMP à la place de photoshop, y'a même un tuto pour faire de GIMP un Toshop-like, NVU pour DreamWeaver, Flash par contre ça va être dur, etc.)

je souhaite continuer à utiliser les applications précédemment citées car elle me convienne parfaitement. S'il en existe specialement conçus pour Linux avec les fonctionnalités : tant mieux, je ne demande que ça.

j'etais parti de l'idée preconçue que tu t'etais renseigné un minimum avant de poster un thread

javais tord on dirais ...

enfin , tu te doutes bien quand meme qu'en passant a un systeme libre , la majorité des programmes proprietaire que tu as cité et que tu utilises sous windows ne seront pas compatibles , ou alors tu es resté un grand enfant big_smile

Dernière modification par ben13 (Le 09/03/2007, à 13:27)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne